Les Frères Dalton
+85
lapsus
youte
Carine38
Autentik
tomp57
azareth
Horlack
Renaud90
Grizonroux
florian1999
christian25
Lud'eau
Tyrhades
Poussieres2
Mr Jo
scalaire68
seb35
micka18
alexv95
Greg78520
Neuge
gozgull64
Miguel59
john.lulu
poussin95
lollipopz
CalamityDjenn
marthe3233
coco74
ticule
NelsonMuntz
aquadu30
ned76570
Benjamin-aquarium
neilimax
baba-cool
Durnk
ouioui92612
Hugo64
Zguig
ludomarder
wis1205
baba du 13
craignosmonster
Ha-Dê
coco49
Axtacia
K3Mi
marmotte75
richard_87
aquabulle
aquarium time
Ylang
crisis42
Tazymo
Deedoo
bubulle77
Inchys
VinZent
MTswj95
dousiclo
Almighty
harry98
mine
yann64
xtc74
arnaud1921
Gilles
Manlawi42
Aganath
Léonidas
Guppy75
Gueisha
FFF
lola_85
lovecrabs
chouco
sally-123
kaeris
rk1nico
Bta
ManRen
Freepony
geopsiko
junne
89 participants
Re: Les Frères Dalton
Mer 18 Mar 2015 - 12:32
Super projet j'ai moi même un bac de cette dimension mais malheureusement plus un seul poisson, les hérons ou les chats sont passés par là... tu comptes mettre un grillage par la suite? Si quelqu'un à une solution...
Sinon niveau plante très joli choix attention quand même certaines sont envahissantes et d'autres prennent beaucoup de place... on attend les prochaines photos avec impatience:##06:
Sinon niveau plante très joli choix attention quand même certaines sont envahissantes et d'autres prennent beaucoup de place... on attend les prochaines photos avec impatience:##06:
- junneMembre : Accro
Emploi : Laborantine
Mer 18 Mar 2015 - 13:32
Salut Miguel!
Merci de ton passage, je me suis volontairement tournée vers des plantes à pousse rapide pour le bassin, car pour avoir eu des japonais pendant très longtemps en aqua, je sais à quel point ils aiment grignoter la verdure dans la journée! Et puis si vraiment les plantes arrivent à concurrencer leur appétit, j'aurais toujours le courage de les tailler comme j'ai déjà à la base une eau riche en nitrates (enfin, pas en excès non plus mais il y en a), j'ai intérêt à privilégier les plantes qui en consomment bcp je pense
Pour les hérons, j'ai Ethane mon beauceron et Cheyenne mon bouvier bernois: deux cocottes qui risquent pas d'apprécier si un volatile atterrit dans le jardin
Et pour les chats, j'en ai aussi: ils ont déjà l'habitude des aquas, ils ne vont jamais à la pêche, et ils ne sortent que sous surveillance, donc en principe pas de risques qu'ils se fassent un poisson
(Hé, j'ai pensé à tout ahaha!)
Les plantes arriveront début avril je pense
Merci de ton passage, je me suis volontairement tournée vers des plantes à pousse rapide pour le bassin, car pour avoir eu des japonais pendant très longtemps en aqua, je sais à quel point ils aiment grignoter la verdure dans la journée! Et puis si vraiment les plantes arrivent à concurrencer leur appétit, j'aurais toujours le courage de les tailler comme j'ai déjà à la base une eau riche en nitrates (enfin, pas en excès non plus mais il y en a), j'ai intérêt à privilégier les plantes qui en consomment bcp je pense
Pour les hérons, j'ai Ethane mon beauceron et Cheyenne mon bouvier bernois: deux cocottes qui risquent pas d'apprécier si un volatile atterrit dans le jardin
Et pour les chats, j'en ai aussi: ils ont déjà l'habitude des aquas, ils ne vont jamais à la pêche, et ils ne sortent que sous surveillance, donc en principe pas de risques qu'ils se fassent un poisson
(Hé, j'ai pensé à tout ahaha!)
Les plantes arriveront début avril je pense
- Benjamin-aquariumMembre : Accro
Emploi : Etudes
Mer 18 Mar 2015 - 14:28
Yes, projet enfin lancé ! Ah la la tu en as de la chance !
Mer 18 Mar 2015 - 16:25
Super, ça prend une belle tournure ! (on n'en doutais pas ! )
J'imagine pas trop mal comment ça va être, vivement les plantes !
J'imagine pas trop mal comment ça va être, vivement les plantes !
Mer 18 Mar 2015 - 17:17
Oui là c'est sûr, je suis lancée j'ai déjà ma petite idée du résultat avec les plantes, et j'ai hâte d'aller les chercher
J'ai pu discuter de mon projet avec un type assez calé en eau froide, et la maintenance de jap's en bassin est tout à fait envisageable dans mon cas (profondeur, filtration et volume suffisant). A éviter toutefois, les espèces trop modifiées (pearlscale, bubble eye, pompom, etc) mais là dessus pas de soucis, je ne maintenais déjà pas ce type de japonais en aquarium, c'est pas en bassin que je vais commencer!
Bref, pour le moment ça roule!
J'ai pu discuter de mon projet avec un type assez calé en eau froide, et la maintenance de jap's en bassin est tout à fait envisageable dans mon cas (profondeur, filtration et volume suffisant). A éviter toutefois, les espèces trop modifiées (pearlscale, bubble eye, pompom, etc) mais là dessus pas de soucis, je ne maintenais déjà pas ce type de japonais en aquarium, c'est pas en bassin que je vais commencer!
Bref, pour le moment ça roule!
Ven 20 Mar 2015 - 11:09
Et si on en revenait aux aquariums? :##06:
Premier long montage vidéo, regroupant mes trois aquariums (dans l'ordre: le 108L, le 96L et le 400L) presque 7 minutes (en HD).. bon courage
Premier long montage vidéo, regroupant mes trois aquariums (dans l'ordre: le 108L, le 96L et le 400L) presque 7 minutes (en HD).. bon courage
Ben1984 aime ce message
- Benjamin-aquariumMembre : Accro
Emploi : Etudes
Ven 20 Mar 2015 - 11:29
Justement je regarder ton post, et j'allais te demander des nouvelles de tes bacs, bah je suis servie avec une magnifique vidéo !
- baba-coolMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Ven 20 Mar 2015 - 13:17
Tes bacs sont vraiment superbes, la vidéo aussi :##17: J'adore tes plantes, surtout les mousses qui sont vraiment magnifique. Quant aux poissons ils ont l'air en super forme, ça grouille de vie surtout dans le 400L :##20:
Ven 20 Mar 2015 - 19:28
Vidéo sublime ! :##10:
J'adoooore ce 400L, c'est vraiment l'ambiance (sauf quand ça bouffe ! ) calme du bac asiatique, ça me plait !:##06:
Et j'aime aussi beaucoup le 108L dont les couleurs sont superbes. La population de ce bac me plait beaucoup aussi.
J'adoooore ce 400L, c'est vraiment l'ambiance (sauf quand ça bouffe ! ) calme du bac asiatique, ça me plait !:##06:
Et j'aime aussi beaucoup le 108L dont les couleurs sont superbes. La population de ce bac me plait beaucoup aussi.
Ven 20 Mar 2015 - 22:12
Merci JUNNE de ce partage....
c est superbe
c est superbe
Ven 20 Mar 2015 - 22:33
Contente que la vidéo vous plaise, j'ai hésité à en faire une si longue, de peur que ce soit .. bé trop long justement c'est vrai que ça remue pas mal baba dans le 400L quand la nourriture est au RDV! sinon, c'est trèèèèès calme !
Ven 20 Mar 2015 - 22:49
junne a écrit:sinon, c'est trèèèèès calme !
Mais c'est ce que j'aime, chacun fait sa petite vie sans se presser dans son coin, les danios d'un côté, les gouramis qui se chatouillent sans pression, chez moi les kuhlis qui se promènent gentiment, et d'un coup se courent après, puis se tanquent dans les feuilles, c'est une ambiance où on se prend pas la tête !
Emploi : Aquariophile retraité
Sam 21 Mar 2015 - 3:04
Une bien belle vidéo pour des bacs respirant la vie et la santé. un plaisir pour les yeux ! Elle aurais fait le double, cela ne m'aurais même pas interpeller ! lol
Sam 21 Mar 2015 - 9:35
Exactement baba Merci bcp chouco ça fait plaisir !!
Petite parenthèse vite fait sur le bassin, sa tronche aujourd'hui:
Il me restait dans mon débarras aquariophile: du sable de loire et du gravier j'en ai profité pour en mettre un peu (c'est pas forcément super utile, surtout que des algues risquent de s'y mettre, mais les poissons aiment tellement fouiner dans le sol que j'ai pas hésité longtemps )
J'ai placé du thym (2 petits pieds et un gros qui était dans mon terrain, qui fait un peu la tronche.. on verra si il repart ou non!) et 2 pieds de romarin.
J'ai profité d'aller en belgique pour prendre les premières plantes aquatiques: iris jaune, menthe, hippuris, juncus et hydrocotyle. J'attends que les gelées matinales soient terminées pour les placer en eau.
Je vais chercher un bulleur aujourd'hui, mais je suis contente de la filtration actuelle: hier il y avait bcp de poussière à cause du sable et le filtre a été efficace car ce matin on voit déjà le fond:
Petite parenthèse vite fait sur le bassin, sa tronche aujourd'hui:
Il me restait dans mon débarras aquariophile: du sable de loire et du gravier j'en ai profité pour en mettre un peu (c'est pas forcément super utile, surtout que des algues risquent de s'y mettre, mais les poissons aiment tellement fouiner dans le sol que j'ai pas hésité longtemps )
J'ai placé du thym (2 petits pieds et un gros qui était dans mon terrain, qui fait un peu la tronche.. on verra si il repart ou non!) et 2 pieds de romarin.
J'ai profité d'aller en belgique pour prendre les premières plantes aquatiques: iris jaune, menthe, hippuris, juncus et hydrocotyle. J'attends que les gelées matinales soient terminées pour les placer en eau.
Je vais chercher un bulleur aujourd'hui, mais je suis contente de la filtration actuelle: hier il y avait bcp de poussière à cause du sable et le filtre a été efficace car ce matin on voit déjà le fond:
- poussin95Membre : Régulier
Emploi : Agent administratif
Sam 21 Mar 2015 - 9:51
Bonjour Junne,
Merci pour cette vidéo, tes bacs sont très beaux je n'arrive même pas a en trouver un plus joli que l'autre :##06:
J'adore :##05:
Et aucun doute ton bassin va être très beau aussi bonne continuation :##27:
Merci pour cette vidéo, tes bacs sont très beaux je n'arrive même pas a en trouver un plus joli que l'autre :##06:
J'adore :##05:
Et aucun doute ton bassin va être très beau aussi bonne continuation :##27:
- CalamityDjennMembre : Régulier
Emploi : Systèmes Informatiques
Sam 21 Mar 2015 - 10:32
La vidéo est fantastique, et je suis jalouse de la propreté de tes bacs ! Mon 180L se bat encore contre les algues et j'ai pas mal de déchets au sol chaque jour
J'ai de plus en plus envie de remplacer mes Tetra serpae par un gros bancs de Tetra amandae, qui d'après tes vidéos semblent beaucoup plus calmes et pacifiques. Je ne me souviens plus du nombre chez toi ?
J'ai hâte de voir ton bassin "habillé", c'est vraiment un projet que j'aimerais mener le jour où nous déménagerons dans notre chez nous. Le sable est une bonne idée, il aidera à l'établissement d'une micro faune
J'ai de plus en plus envie de remplacer mes Tetra serpae par un gros bancs de Tetra amandae, qui d'après tes vidéos semblent beaucoup plus calmes et pacifiques. Je ne me souviens plus du nombre chez toi ?
J'ai hâte de voir ton bassin "habillé", c'est vraiment un projet que j'aimerais mener le jour où nous déménagerons dans notre chez nous. Le sable est une bonne idée, il aidera à l'établissement d'une micro faune
Sam 21 Mar 2015 - 10:55
Ca prend forme, et une belle forme ! :##05:
Dim 22 Mar 2015 - 7:04
Merci beaucoup poussin95 ça fait super plaisir !!
Merci CalamityDJenn! c'est vrai que les amandae sont très calmes, mais si tu remontes quelques pages dans mon topic, tu verras que seuls, ils sont même limites très timides, et depuis que je les maintiens, j'ai toujours été obligée de mettre une autre espèce de banc pour être sûre des les voir sortir! Actuellement j'ai des tinwini avec eux, et ça se passe super bien!
Contente que le bassin te plaise aussi, hier toute ma petite famille est venue y jeter un oeil, et ils ont hâte d'y voir les poissons
Merci baba
Merci CalamityDJenn! c'est vrai que les amandae sont très calmes, mais si tu remontes quelques pages dans mon topic, tu verras que seuls, ils sont même limites très timides, et depuis que je les maintiens, j'ai toujours été obligée de mettre une autre espèce de banc pour être sûre des les voir sortir! Actuellement j'ai des tinwini avec eux, et ça se passe super bien!
Contente que le bassin te plaise aussi, hier toute ma petite famille est venue y jeter un oeil, et ils ont hâte d'y voir les poissons
Merci baba
- coco49Membre : Habitué
Emploi : aquariophile
Lun 23 Mar 2015 - 21:14
Coucou junne :##06:
Oulala moi aussi je prends du retard !
Ton bassin est magnifique :##08: Plus qu'à attendre que ça pousse et les poissons bien sûr :##17:
Ta video est top,je ne la trouve même pas trop longue...
Les tinwini ont l'air de se requinquer non ?
Oulala moi aussi je prends du retard !
Ton bassin est magnifique :##08: Plus qu'à attendre que ça pousse et les poissons bien sûr :##17:
Ta video est top,je ne la trouve même pas trop longue...
Les tinwini ont l'air de se requinquer non ?
Mon petit univers aquatique :#02#:
https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
Ven 27 Mar 2015 - 15:03
Merci Corentin Oui les tinwini vont nettement mieux! les voiles abîmés ont repoussé, et les individus borgnes se portent à merveille.
Bientôt 2 semaines que le bassin est en eau, il a plu pendant 2 jours mais le niveau n'a pas tellement augmenté. Aujourd'hui j'ai profité d'un rayon de soleil pour modifier la berge, qui ne me plaisait pas.
Le tuyau d'aspiration du filtre a été raccourci, et j'ai enfin trouvé un bulleur d'occasion (un eheim 400L/h). J'ai aussi pu me procurer de la bruyère blanche, et 3 graminées: du fétuque bleu et un autre dont le nom m'échappe.
Je vais par la suite semer un peu de gazon autour du bassin, mais j'attends d'être sûre de ne plus rien modifier.
Encore 2 semaines d'attente et les poissons pourront arriver :##06:
Bientôt 2 semaines que le bassin est en eau, il a plu pendant 2 jours mais le niveau n'a pas tellement augmenté. Aujourd'hui j'ai profité d'un rayon de soleil pour modifier la berge, qui ne me plaisait pas.
Le tuyau d'aspiration du filtre a été raccourci, et j'ai enfin trouvé un bulleur d'occasion (un eheim 400L/h). J'ai aussi pu me procurer de la bruyère blanche, et 3 graminées: du fétuque bleu et un autre dont le nom m'échappe.
Je vais par la suite semer un peu de gazon autour du bassin, mais j'attends d'être sûre de ne plus rien modifier.
Encore 2 semaines d'attente et les poissons pourront arriver :##06:
- BtaMembre : Habitué
Emploi : Enseignant
Ven 27 Mar 2015 - 21:46
Wahou, j'en ai raté des choses ici !
Le bassin laisse rêveur, j'adore ! Ils vont s'y sentir bien tes japs, et on voit déjà le joli potentiel de ta réalisation ! Ca promet ! Félicitations en tout cas !
Le bassin laisse rêveur, j'adore ! Ils vont s'y sentir bien tes japs, et on voit déjà le joli potentiel de ta réalisation ! Ca promet ! Félicitations en tout cas !
- Guppy75Membre : Habitué
Emploi : Poisson lave-vitres
Ven 27 Mar 2015 - 23:10
Très sympa ce petit bassin
Tu comptes mettre quoi en poissons ?
Tu comptes mettre quoi en poissons ?
Sam 28 Mar 2015 - 6:10
Contente de te voir de nouveau Bta, merci de ton passage! Oui tu as loupé quelques p'tit trucs mais à part le bassin, rien d'important Oui j'ai hâte d'aller chercher les premiers spécimens!
Merci Guppy! Ce sera un bassin spé orandas et ranchus.
Merci Guppy! Ce sera un bassin spé orandas et ranchus.
Lun 30 Mar 2015 - 11:27
Hello
Deux semaines aujourd'hui que le bassin est en eau.. et les paras n'ont pas beaucoup bougé! Je ne sais pas si j'ai loupé le pic de nitrites ou s'il est sur le point d'arriver, mais je vais commencer à surveiller ça de plus près (les premiers poissons arriveront le week end du 5 avril, mais ne seront pas placés dehors avant le week end du 12 voir même du 19, car je compte les garder en intérieur pour les observer et commencer à les acclimater à une température plus basse tout en douceur).
Dans les aquas, je suspecte les tinwini de vouloir se reproduire: les mâles n'arrêtent pas de parader, et l'ajout de plantes de surface récemment semble encore plus les motiver!
Dans le 96L, la rotala commence à prendre de l'ampleur, et à bien se colorer.. la tripartita m'a presque recouvert tout le sol!
Il s'avère que mon trio de tateurndina n'est pas composé d'1M et 2F mais de 2M et 1F .. pour autant tout se passe bien, lorsque les mâles se croisent il leur arrive de parader mais bien souvent ils préfèrent s'ignorer!
Dans le 400L, de la ceratophyllum prend le temps de grandir avant de rejoindre le bassin: je la laisse en surface pour le plus grand bonheur des colisa!
Je suspecte également un problème de sexage dans ce bac: mon groupe de 5 gouramis serait en fait composé de 2 mâles. Un des dernier individu ajouté a bien grandi, et j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'une femelle .. des avis?
Le voilà à droite, à côté d'une femelle:
Bonne journée
Deux semaines aujourd'hui que le bassin est en eau.. et les paras n'ont pas beaucoup bougé! Je ne sais pas si j'ai loupé le pic de nitrites ou s'il est sur le point d'arriver, mais je vais commencer à surveiller ça de plus près (les premiers poissons arriveront le week end du 5 avril, mais ne seront pas placés dehors avant le week end du 12 voir même du 19, car je compte les garder en intérieur pour les observer et commencer à les acclimater à une température plus basse tout en douceur).
Dans les aquas, je suspecte les tinwini de vouloir se reproduire: les mâles n'arrêtent pas de parader, et l'ajout de plantes de surface récemment semble encore plus les motiver!
Dans le 96L, la rotala commence à prendre de l'ampleur, et à bien se colorer.. la tripartita m'a presque recouvert tout le sol!
Il s'avère que mon trio de tateurndina n'est pas composé d'1M et 2F mais de 2M et 1F .. pour autant tout se passe bien, lorsque les mâles se croisent il leur arrive de parader mais bien souvent ils préfèrent s'ignorer!
Dans le 400L, de la ceratophyllum prend le temps de grandir avant de rejoindre le bassin: je la laisse en surface pour le plus grand bonheur des colisa!
Je suspecte également un problème de sexage dans ce bac: mon groupe de 5 gouramis serait en fait composé de 2 mâles. Un des dernier individu ajouté a bien grandi, et j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'une femelle .. des avis?
Le voilà à droite, à côté d'une femelle:
Bonne journée
- marthe3233Membre : Régulier
Emploi : Etudiante
Lun 30 Mar 2015 - 14:23
Magiques tes bacs... :##21: