-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nimue
Nimue
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Emploi : Informaticienne

Vers de vase au quotidien ? Empty Vers de vase au quotidien ?

Lun 14 Jan 2008 - 20:38
Bonjour à tous #35

On m'a offert ce week-end un couple d'Apistogramma agassizii avec une tite barquette de vers de vase vivants. Je leur en ai donné, les apisto ont mangé et tout le bac s'est régalé #12
Mais voilà, depuis 2 jours je suis repassé aux flocons et là, les apisto ne mangent pas #31
Alors je me demandais si je pouvais nourrir tout le bac aux vers de vase tout le temps ou si c'est mauvais ?
Et sinon que faire pour les apisto ?

Merci d'avance
Nimue
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Vers de vase au quotidien ? Empty Re: Vers de vase au quotidien ?

Lun 14 Jan 2008 - 20:58
Bonsoir,

Nourriture très riche pour être distribuée tous les jours. Essaye de tenter d'autres nourritures comme les granulés pour cichlidés nains de JBL =
http://aquarium-discount.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=927044

Pour les flocons, ce n'est pas facile pour eux de s'y habituer. Essaye de faire tremper les flocons dans une tasse dans un peu d'eau de l'aquarium pour qu'ils puissent les atteindre.

Le jeûne n'est pas trop grave sinon au contraire.
Nimue
Nimue

Mar 15 Jan 2008 - 7:21
Merci pour ton aide #35 Du coup j'ai encore des ptites questions #29

Sychriscar a écrit:Bonsoir,
Nourriture très riche pour être distribuée tous les jours.
C'est bien ce que je craignais #26

Sychriscar a écrit:Essaye de tenter d'autres nourritures comme les granulés pour cichlidés nains de JBL =
http://aquarium-discount.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=927044
J'ai des granulés pour discus mais je pense qu'ils sont trop gros, ils ont une micro bouche mes ptits apisto. Ceux que tu me proposes ont une granulométrie fine ?
Remarque je peux peut être piler les granulés que j'ai déjà ? Je les fais tremper au préalable ?

Sychriscar a écrit:Pour les flocons, ce n'est pas facile pour eux de s'y habituer. Essaye de faire tremper les flocons dans une tasse dans un peu d'eau de l'aquarium pour qu'ils puissent les atteindre.
Pourquoi mettre les flocons à tremper ? Ils vont gonfler et s'émietter, ce sera plus facile pour eux ?

Sychriscar a écrit:Le jeûne n'est pas trop grave sinon au contraire.
Oui c'est vrai, mais là ils ne mangent pas du tout et je ne voudrais pas que ça dure. Je ne sais pas si une fois affamé ils essaieront quand même de gouter autre chose que des vers de vase ou s'ils risquent de mourir de faim #26

Est-ce qu'ils se servent de la vue et de l'odorat pour trouver leur nourriture ? Car je me demandais si je ne pourrais pas faire le trempage avec des vers de vase écrasés pour leur donner le goût. ça pourrait aider ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Mar 15 Jan 2008 - 9:27
Pour les apistogramma je pense plus à l'odorat qu'à la vue pour la nourriture donc j'avais aussi pensé à les faire tremper dans du jus de vers de vase mais ça risque d'attirer aussi les autres poissons. Ils cohabitent avec qui ?

Pour les flocons le fait de les faire gonfler dans de l'eau avant permet qu'ils ne gonflent pas dans leur bidon et qu'ils coulent directement.

Pour les granulés on me les avait recommandé par leur bonne acceptation. Tu peux sinon tenter de varier le congelé, les Daphnies et Artemia sont moins riches mais normalement appréciées aussi.
Nimue
Nimue

Mar 15 Jan 2008 - 17:24
Re Smile

Ils cohabitent avec de vrais goinffres qui sautent sur toutes les particules entrant dans leur champ de vision #30
- des tétras cuivrés
- des colisa lalia
- des tétras fantômes

Il y a aussi des cory et des gyrinos, mais eux ne posent pas de problème dans le cas des flocons/granulés.
Contenu sponsorisé