Repro Bettas
+6
garga
lola_85
flobama
Poussieres2
geopanchax
Léa17000
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Léa17000Membre : Habitué
Emploi : Etudiante
Re: Repro Bettas
Mar 2 Déc 2014 - 12:14
Merci Je commence déjà à stresser du jour ou je vais devoir m'en séparer! En février je lance trois repro, je séparerais le bacs en trois le temps que les couples fassent ce qu'ils ont à faire, puis j’enlèverais les séparation pour élever tous le monde ensemble! Si j'ai 8 alevins de chaque couple, je serais aux anges!
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Mar 2 Déc 2014 - 13:08
Salut Léa,
Très beaux petits
J'ai une question à te poser mais n'y voit aucune reproche ou autre, c'est juste de la curiosité de ma part
J'avais un betta adulte qui ressemblait beaucoup à tes petits, bleu/gris avec des rayures horizontales comme on en voit sur tes bébés.
On m'a dit sur ce forum lorsque j'ai posté des photos que les rayures horizontales étaient signes de stress chez les bettas.
Est-ce que sur les tiens, c'est un patron ?
Est-ce que les parents sont comme ça aussi ?
Merci pour tes conseils
Très beaux petits
J'ai une question à te poser mais n'y voit aucune reproche ou autre, c'est juste de la curiosité de ma part
J'avais un betta adulte qui ressemblait beaucoup à tes petits, bleu/gris avec des rayures horizontales comme on en voit sur tes bébés.
On m'a dit sur ce forum lorsque j'ai posté des photos que les rayures horizontales étaient signes de stress chez les bettas.
Est-ce que sur les tiens, c'est un patron ?
Est-ce que les parents sont comme ça aussi ?
Merci pour tes conseils
Mar 2 Déc 2014 - 13:17
Merci pour eux!
Chez un betta adulte c'est signe de stress, mes deux petits mâles sont totalement colorés, les autres se colorent quasiment tous entièrement quand ils mangent, après est ce qu'ils sont stressé ou pas, c'est possible sachant qu'il y à des courses poursuites et les jeunes mâles commencent à faire leurs loi, ou alors ils n'ont pas encore leurs couleurs définitive, les bandes marrons sont apparu avant les couleurs
Pour les parents tu as leurs photo au tout début de mon poste, mais ils sont toujours colorés
Chez un betta adulte c'est signe de stress, mes deux petits mâles sont totalement colorés, les autres se colorent quasiment tous entièrement quand ils mangent, après est ce qu'ils sont stressé ou pas, c'est possible sachant qu'il y à des courses poursuites et les jeunes mâles commencent à faire leurs loi, ou alors ils n'ont pas encore leurs couleurs définitive, les bandes marrons sont apparu avant les couleurs
Pour les parents tu as leurs photo au tout début de mon poste, mais ils sont toujours colorés
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Mar 2 Déc 2014 - 13:24
Oui effectivement les parents n'ont pas ces rayures.
Merci pour les info et longue vie à tes petiots
Merci pour les info et longue vie à tes petiots
Mar 2 Déc 2014 - 13:30
Merci pour eux
Mar 2 Déc 2014 - 13:48
Belle réussite ! :##05:
C'est dommage que je ne passe pas ce noël, chez ma famille de La Rochelle, sinon je serais passé pour te prendre 1 à 3 femelles betta (donc sœurs) sous condition qu'elles aient un bleu foncé prononcé et les voiles très court. Ceci pour renforcer la descendance bleu métallique d'un de mes mâles plakat et accessoirement pour renouveler mes 6 femelles betta du 60 L (Mine de rien, les petites mémères ont dépassé les 3 ans, et peinent à pondre)
C'est dommage que je ne passe pas ce noël, chez ma famille de La Rochelle, sinon je serais passé pour te prendre 1 à 3 femelles betta (donc sœurs) sous condition qu'elles aient un bleu foncé prononcé et les voiles très court. Ceci pour renforcer la descendance bleu métallique d'un de mes mâles plakat et accessoirement pour renouveler mes 6 femelles betta du 60 L (Mine de rien, les petites mémères ont dépassé les 3 ans, et peinent à pondre)
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Mar 2 Déc 2014 - 13:57
Pour le moment je n'ai pas encore réussit à bien définir qui est quoi, appart deux mâles rouge et bleu qui sont bien gros avec les nageoires un peut plus longues, de toutes façon ils ne vont certainement pas bouger avant l'année prochaine! Lol pas d'envoi tant qu'il ne fait pas beau, ou alors venir les chercher à la rochelle et puis les femelles iront certainement dans mon 130 litres ( qui va sûrement être changé pour un 200 litres! ) le temps de pouvoir m'en séparer, en espérant avoir des femelles surtout!
Petite question comme ça, betta femelle + ramirezi= super castagne ou chacun chez soit?... Car je compte avoir un couple ou deux début 2015, donc je veux pas faire de bétises
Petite question comme ça, betta femelle + ramirezi= super castagne ou chacun chez soit?... Car je compte avoir un couple ou deux début 2015, donc je veux pas faire de bétises
Mar 30 Déc 2014 - 21:30
Mes petites terreurs ont eu 2 mois hier, donc voici quelques photos!
(Désolé pour la qualités! J'y ai passé une heure et pourtant je me suis fatigué avant eux!)
Je dirais donc une petite femelle, j'adore sa couleur mais à mon avis elle va continuer à perdre le bleu... Enfin je l'aime cuore :Jaim: :amor:
Premier plan une petite femelle je dirais aussi, avec le rebords des nageoires blanc, au second plan sont frère qui est tout bleu! Je suis aussi fan cuore :coeur: :coeur:
Un jeune mâle je penses, contour des nageoires blanc aussi, pelvienne avec, je suis amoureuse !! cuore :amor: cuore
Mon petit roi, mon plus gros mâle qui à les plus longues nageoires, alors lui plus ça va plus le rouge part, et le bout de ses nageoires est passé par le noir puis ça s'éclaircit de plus en plus, ça va peut être devenir blanc! J'adoooore cuore :Jaim: :amor:
Ma fifille! Elle c'est sûre! Le rouge est partit aussi, à voir avec le temps si ça blanchit ou reste comme ça, enfin, je l'aime aussiiiiii cuore :coeur: :amor:
Un mâle! Hargneux le petit! Il traumatise sa sœur! On voit bien le rouge s'effacer! Encore du blanc? :Jaim: :amor: :coeur: cuore
Celui la impossible à avoir en photo! Le rouge part aussi! Un beau petit mâle!!! J'adore! cuore :amor: :Jaim:
Enfin vous l'aurez compris! Je les aimes tous & toutes lol
Je crois d'ailleurs que je vais tous les garder... Je suis attachée ... Enfin leurs cherche un prénom à chacun donc c'est signe d'adoption! Le chéri va pas être content lol
Si vous avez des avis, hésitez pas
(Désolé pour la qualités! J'y ai passé une heure et pourtant je me suis fatigué avant eux!)
Je dirais donc une petite femelle, j'adore sa couleur mais à mon avis elle va continuer à perdre le bleu... Enfin je l'aime cuore :Jaim: :amor:
Premier plan une petite femelle je dirais aussi, avec le rebords des nageoires blanc, au second plan sont frère qui est tout bleu! Je suis aussi fan cuore :coeur: :coeur:
Un jeune mâle je penses, contour des nageoires blanc aussi, pelvienne avec, je suis amoureuse !! cuore :amor: cuore
Mon petit roi, mon plus gros mâle qui à les plus longues nageoires, alors lui plus ça va plus le rouge part, et le bout de ses nageoires est passé par le noir puis ça s'éclaircit de plus en plus, ça va peut être devenir blanc! J'adoooore cuore :Jaim: :amor:
Ma fifille! Elle c'est sûre! Le rouge est partit aussi, à voir avec le temps si ça blanchit ou reste comme ça, enfin, je l'aime aussiiiiii cuore :coeur: :amor:
Un mâle! Hargneux le petit! Il traumatise sa sœur! On voit bien le rouge s'effacer! Encore du blanc? :Jaim: :amor: :coeur: cuore
Celui la impossible à avoir en photo! Le rouge part aussi! Un beau petit mâle!!! J'adore! cuore :amor: :Jaim:
Enfin vous l'aurez compris! Je les aimes tous & toutes lol
Je crois d'ailleurs que je vais tous les garder... Je suis attachée ... Enfin leurs cherche un prénom à chacun donc c'est signe d'adoption! Le chéri va pas être content lol
Si vous avez des avis, hésitez pas
- GueishaMembre : Régulier
Emploi : Couturière
Mer 31 Déc 2014 - 12:06
Perso: la 2ème femelle me plaît bien mais, ce n'est pas la période pour les envois et on doit avoir 400 à 500 kms d'écart !!!!!
Mer 31 Déc 2014 - 13:02
Je risque de tous les garder en plus je suis pas encore sûre des sexes, mais si c'est une femelle j'ai un de ses frères identique, ça pourra me faire de beaux petits
Mer 31 Déc 2014 - 13:50
On peut faire reproduire un frère et une soeur en aquariophilie ? J'ignorais !!
Et, tu as raison: à ta place, j'aurais mal au coeur de m'en séparer !!! :##05:
Et, tu as raison: à ta place, j'aurais mal au coeur de m'en séparer !!! :##05:
Mer 31 Déc 2014 - 14:17
Apparemment oui on peut sans trop de risques, j'étais pas très convaincu mais j'ai vu plusieurs éleveurs le faire sans avoir de betta plus fragile, et oui, j'en suis amoureuse! Et dans quelques mois je met en route deux autres frais! Je vais commencer à économiser pour tous les bacs lol
Mer 31 Déc 2014 - 15:15
Sincèrement, je te trouve bien courageuse car, c'est une surveillance bien précise d'après ce que j'ai lu. Félicitations parce que en plus, les résultats de ce "mariage" actuel est très réussi.
Je vais te suivre si tu me le permets; peut-être aurais-je un jour la chance d'acceuillir une petite née chez toi. :##05:
Je vais te suivre si tu me le permets; peut-être aurais-je un jour la chance d'acceuillir une petite née chez toi. :##05:
Mer 31 Déc 2014 - 15:33
Avec plaisir! Bien cette repro à était au départ pas préparé et puis au final mes huits petits du début ont tous survécu, première repro que je tente et je suis contente ce n'est pas si compliqué, il faut juste avoir du temps pour s'en occuper, les nourrirs et changer leur eau , on verra pour les deux futur frais comment ça ce passera!
Page 2 sur 2 • 1, 2