Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Guy 88
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : retraité

Changement de sol Empty Changement de sol

Sam 8 Nov 2014 - 19:23
Bonjour,

mon aquarium mesure 150 cm x 50 cm x 70 cm, c'est un bac bien planté avec 3 couples de Gouramis , 20 néons et 8 corydoras.

Actuellement la hauteur d'eau est de 60 cm mais pour avoir un bel aquarium planté (style aquascape) il faudrait avoir une hauteur d'eau de 50 cm environ.
 Pour cela je prévois de refaire mon bac, de sortir le sol actuel et d'y mettre à la place un sol composé uniquement de la marque Seachem " Flourite Red". La hauteur souhaitée sera de 10 cm.

Si je réalise ce sol, ma hauteur d'eau sera effectivement de 50 cm.

- Que pensez-vous de mon projet, donnez-moi vos avis et commentaires.

Cordialement.
eric4966
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : cuiseur

Changement de sol Empty Re: Changement de sol

Ven 14 Nov 2014 - 15:52
la bonne hauteur en fait il y en a pas vraiment tout depend de ce que tu veux faire comme plantation tu peux faire un monticule et tres bien planter dessus comme pour faire une petite montagne tout est permis

moi je te conseil de faire plus haut au fond et un peu moin a lavent sa te donnera un effet de profondeur si tu choisi bien tes plantes
apres car en generale les plantes a lavent sont plutôt gazonnantes donc moin besoin de sol nutritif et apres tu peux aussi ajouter du sable de loire ou autre sol par dessus ton nutritif
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Emploi : Faire du ciel ....

Ven 14 Nov 2014 - 16:12
Pour éviter de dépenser trop en sol (le flourite est bien mais un peu onéreux) tu peux très bien mettre de la pouzzolane dans des collants de femme sous ton sol pour faire les dénivelés.