- pitoufMembre : Occasionnel
Emploi : Aucun
bébé guppy de couleur ?
Dim 9 Nov 2014 - 10:45
Bonjour, j'ai remarqué dans mon aquarium de 175L hier, qu'il y avait un bébé guppy qui s'y promenait. Je l'ai tout de suite mit dans l'aquarium à crevette mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'il est de couleur jaune :##10: Normalement un bébé guppy n'est pas censé être gris ?
voici quelques photos:
Car j'ai dans mon aquarium de 175L, des guppys de couleurs noirs, et 1 rouge. Sauf que à un moment, un noir et 1 rouge se sont accouplés et ont donnés naissance à un guppy à queue rouge à point noirs qui est magnifique.
Mais pour en revenir à mon bébé guppy, je ne comprend pas d'ou la couleur peut venir... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur :##15:
voici quelques photos:
Car j'ai dans mon aquarium de 175L, des guppys de couleurs noirs, et 1 rouge. Sauf que à un moment, un noir et 1 rouge se sont accouplés et ont donnés naissance à un guppy à queue rouge à point noirs qui est magnifique.
Mais pour en revenir à mon bébé guppy, je ne comprend pas d'ou la couleur peut venir... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur :##15:
- ArawanaMembre : Régulier
Emploi : Les mains dans l'eau
Re: bébé guppy de couleur ?
Dim 9 Nov 2014 - 10:50
Ca s'apelle la génétique.
Une femelle peut stocker du sperme, utilisable pour plusieurs pontes futures.
Un male et une femelle peuvent engendrer des petits d'une couleur tout à fait différente.
Chez les humains par exemple, deux parents aux yeux bleus peuvent donner un bébé aux yeux marrons.
Je ne connais pas la génétique des guppys, mais il y a des genes dominants, d autres recessifs, ce qui explique que les petits peuvent etre completement différents des parents.
Chez les bettas par exemple, 2 jaunes peuvent donner du rouge, du cellophane (transparent)...
Une femelle peut stocker du sperme, utilisable pour plusieurs pontes futures.
Un male et une femelle peuvent engendrer des petits d'une couleur tout à fait différente.
Chez les humains par exemple, deux parents aux yeux bleus peuvent donner un bébé aux yeux marrons.
Je ne connais pas la génétique des guppys, mais il y a des genes dominants, d autres recessifs, ce qui explique que les petits peuvent etre completement différents des parents.
Chez les bettas par exemple, 2 jaunes peuvent donner du rouge, du cellophane (transparent)...
- pitoufMembre : Occasionnel
Emploi : Aucun
Re: bébé guppy de couleur ?
Dim 9 Nov 2014 - 11:23
Ah d'accord. Je savais bien que c'était une histoire de gène mais après que cela change complètement de couleur je n'y pensais pas... En tout cas merci beaucoup ^^ Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce petit guppy tout mignon :##17: