-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

pitouf
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Emploi : Aucun

bébé guppy de couleur ? Empty bébé guppy de couleur ?

Dim 9 Nov 2014 - 10:45
Bonjour, j'ai remarqué dans mon aquarium de 175L hier, qu'il y avait un bébé guppy qui s'y promenait. Je l'ai tout de suite mit dans l'aquarium à crevette mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'il est de couleur jaune :##10:  Normalement un bébé guppy n'est pas censé être gris ?
voici quelques photos:

bébé guppy de couleur ? 1415525893-dsc-0010
bébé guppy de couleur ? 1415525915-dsc-0018

Car j'ai dans mon aquarium de 175L, des guppys de couleurs noirs, et 1 rouge. Sauf que à un moment, un noir et 1 rouge se sont accouplés et ont donnés naissance à un guppy à queue rouge à point noirs qui est magnifique.
Mais pour en revenir à mon bébé guppy, je ne comprend pas d'ou la couleur peut venir... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur :##15:
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Emploi : Les mains dans l'eau

bébé guppy de couleur ? Empty Re: bébé guppy de couleur ?

Dim 9 Nov 2014 - 10:50
Ca s'apelle la génétique.
Une femelle peut stocker du sperme, utilisable pour plusieurs pontes futures.
Un male et une femelle peuvent engendrer des petits d'une couleur tout à fait différente.
Chez les humains par exemple, deux parents aux yeux bleus peuvent donner un bébé aux yeux marrons.
Je ne connais pas la génétique des guppys, mais il y a des genes dominants, d autres recessifs, ce qui explique que les petits peuvent etre completement différents des parents.
Chez les bettas par exemple, 2 jaunes peuvent donner du rouge, du cellophane (transparent)...
pitouf
Masculin Nombre de messages : 77
Emploi : Aucun

Dim 9 Nov 2014 - 11:23
Ah d'accord. Je savais bien que c'était une histoire de gène mais après que cela change complètement de couleur je n'y pensais pas... En tout cas merci beaucoup ^^ Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce petit guppy tout mignon :##17:
Contenu sponsorisé