- bubulle25Membre : Occasionnel
Emploi : aucun
aquarium 112L et poissons rouges
Jeu 13 Nov 2014 - 13:18
Hello, j'ai trouvé un aquarium de 112L et aimerais y mettre quelques déco et plantes avec du manolo. Est ce que je vais pouvoir mettre un 2e poissons rouges et 2 ou 3 mini style guppy ?
- sally-123Membre : Régulier
Emploi : Étudiante
Re: aquarium 112L et poissons rouges
Jeu 13 Nov 2014 - 13:31
bubulle25 a écrit: avec du manolo.
Blahnik? Pas sûr que les chaussures vont tenir dans l'eau... :##17:
Plus sérieusement, oui, tu peux mettre du manado ou du gravier (avec ou sans sol nutritif en dessous).
bubulle25 a écrit:Est ce que je vais pouvoir mettre un 2e poissons rouges et 2 ou 3 mini style guppy ?
Tu peux mettre deux poissons rouges si tu prends des poissons japonais (style voile de chine etc.) et pas les poissons rouges communs. J'éviterais mettre des guppys avec, ils demandent pas les même paramètres d'eau ni la même température.
Jeu 13 Nov 2014 - 13:38
Pff oui manado. Faut que j'arrête de faire 10 trucs à la fois, j'écris n'importe quoi après..! Bin le truc c'est que mon poisson rouge est un commun, gagner à une fête foraine. Je peux mettre quels autres sorte de poissons alors ? Et 2 poissons rouges commun, c'est trop petit avec 112L ?
- sally-123Membre : Régulier
Emploi : Étudiante
Jeu 13 Nov 2014 - 13:48
bubulle25 a écrit:Je peux mettre quels autres sorte de poissons alors ? Et 2 poissons rouges commun, c'est trop petit avec 112L ?
Techniquement, on ne peut pas mettre d'autres espèces avec les poissons rouges.
Les communs deviennent plus grands et ont surtout besoin de plus de place pour nager, en général on recommande 100l par individu, donc 200l pour deux. Ce sont des gros pollueurs aussi et il faut un filte conséquent pour ne pas avoir trop de nitrates. Ce sont des poissons qui vivent le mieux en bassin extérieur et il n'est pas facile de combler leurs besoins en aquarium.
Jeu 13 Nov 2014 - 13:55
Comment je peux faire alors ? Quand mon fils est revenu avec je n'avais qu'un aquarium de 40L pour le maintenir. Donc pas terrible pour lui, il est tout seul en plus.Je veux bien le donner même si je l'aime bien mais à qui et en étant sur que la personne s'en occupera bien ? Et quoi mettre dans un aqua de 112L si je me sépare du poisson rouge ?
- Guppy75Membre : Habitué
Emploi : Poisson lave-vitres
Jeu 13 Nov 2014 - 18:43
Salut,
Je confirme les poissons rouges c'est mignon à voir quand c'est petit mais quand ça atteint TRES facilement 20 cm en aquarium (et bien plus en bassin)
Ca remue tout le temps le sable, ça mange les plantes et les déracine, ça pollue énormément (polluer = excréments importants => nitrates => algues).
J'ai bien sûr résumé mais en gros c'est ça et le poisson rouge c'est surtout pas un poisson facile pour les débutants ("On va le mettre dans son bocal et le nourrir et il ira bien).
Tout ce que j'ai raconté c'est de l'expérience vécue et ça vaut peut-être plus que les conseils d'un "bon" vendeur (qui cherchera à vendre).
Résumons :
Le poisson rouge est mieux en bassin (si vous avez un jardin ou un balcon). Vous pouvez le garder encore dans son 40 l cet hiver (seul, pas avec d'autres copains). Et au printemps prochain si vous le souhaitez, vous pouvez installer un bassin (500 litres) qu'il rejoindra avec 1 ou 2 copains.
Le 112 litres est bon pour les guppys mais il faut savoir que ça se reproduit énormément et que vous serez vite en surpopulation. Il faudra donc réfléchir avant d'acquérir un poisson.
Si vous voulez toujours des guppys, pensez à trouver un moyen de donner à des amis tout la surpop'
Voilà,
Guppy75
Je confirme les poissons rouges c'est mignon à voir quand c'est petit mais quand ça atteint TRES facilement 20 cm en aquarium (et bien plus en bassin)
Ca remue tout le temps le sable, ça mange les plantes et les déracine, ça pollue énormément (polluer = excréments importants => nitrates => algues).
J'ai bien sûr résumé mais en gros c'est ça et le poisson rouge c'est surtout pas un poisson facile pour les débutants ("On va le mettre dans son bocal et le nourrir et il ira bien).
Tout ce que j'ai raconté c'est de l'expérience vécue et ça vaut peut-être plus que les conseils d'un "bon" vendeur (qui cherchera à vendre).
Résumons :
Le poisson rouge est mieux en bassin (si vous avez un jardin ou un balcon). Vous pouvez le garder encore dans son 40 l cet hiver (seul, pas avec d'autres copains). Et au printemps prochain si vous le souhaitez, vous pouvez installer un bassin (500 litres) qu'il rejoindra avec 1 ou 2 copains.
Le 112 litres est bon pour les guppys mais il faut savoir que ça se reproduit énormément et que vous serez vite en surpopulation. Il faudra donc réfléchir avant d'acquérir un poisson.
Si vous voulez toujours des guppys, pensez à trouver un moyen de donner à des amis tout la surpop'
Voilà,
Guppy75
Dim 16 Nov 2014 - 9:16
Mon animalerie veut bien le reprendre mais j'ai pas envie qu'il finisse dans un bocal après. J'ai un petit balcon mais pas la place de mettre un bassin et il fait trop froid apparemment pour le mettre en bassin maintenant si je trouve quelqu'un.
Quels poissons je pourrais prendre alors ? Si je prends des guppy, il faut plutôt des sauvages ? Ils ne mangent pas leur petits ?
Je ne sais plus quoi faire, et commence vraiment à regretter de me lancer la dedans..
Quels poissons je pourrais prendre alors ? Si je prends des guppy, il faut plutôt des sauvages ? Ils ne mangent pas leur petits ?
Je ne sais plus quoi faire, et commence vraiment à regretter de me lancer la dedans..
- Guppy75Membre : Habitué
Emploi : Poisson lave-vitres
Dim 16 Nov 2014 - 11:01
Normalement l'animalerie n'a pas le droit de revendre des poissons donnés par des particuliers en raison de précautions sanitaires. Après qui te dis qu'elle ne va pas les revendre...
Faudra faire le choix entre Guppy et Poisson rouge, soit donner le poisson rouge à un proche / quelqu'un de ta région, soit faire un aquarium avec seulement 2 poissons rouges (50litres par poisson)
Faudra faire le choix entre Guppy et Poisson rouge, soit donner le poisson rouge à un proche / quelqu'un de ta région, soit faire un aquarium avec seulement 2 poissons rouges (50litres par poisson)
Dim 16 Nov 2014 - 12:37
Oui voilà, on est jamais sur de rien !
Après est ce que bubulle peut tenir quelques mois, le temps que j'achète un 240L par exemple ?
Je sais qu'il serait encore mieux en bassin, mais ça me rend triste de me débarrasser de lui (non je ne suis pas trop sentimentale)..!
Après si je n'ai pas le choix, je le ferai, mais bon :/
Après est ce que bubulle peut tenir quelques mois, le temps que j'achète un 240L par exemple ?
Je sais qu'il serait encore mieux en bassin, mais ça me rend triste de me débarrasser de lui (non je ne suis pas trop sentimentale)..!
Après si je n'ai pas le choix, je le ferai, mais bon :/