-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Probléme avec mes petites crevettes :(

+6
Bartok
Cory35
plantoune
ouioui92612
avelmoor
aurelien53
10 participants
plantoune
plantoune
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Emploi : -

Probléme avec mes petites crevettes :( - Page 2 Empty Re: Probléme avec mes petites crevettes :(

Dim 16 Nov 2014 - 15:10
Revendre des crevettes qui ont autant morflées c'est un peu limite, les donner pour les sauver serait mieux...
Leur chances de survie après un nouveau transfert sont assez mince Confused

Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 483
Emploi : Lycèen

Probléme avec mes petites crevettes :( - Page 2 Empty Re: Probléme avec mes petites crevettes :(

Dim 16 Nov 2014 - 15:35
Quelle sol technique prendre alors pour les garder ?

Bartok
Masculin Nombre de messages : 640
Emploi : .

Dim 16 Nov 2014 - 15:52
Tu as le choix : Borneowild, Help Advanced Soil, ADA, Benibachi, Lowkeys ...

Tu peux trouver ton bonheur chez Skaii and shrimps, dans la rubrique Sol pour Cantonensis.
aurelien53
aurelien53

Dim 16 Nov 2014 - 15:56
Je regardais justement mais le quelle choisir car je n'y connait rien moi en sol technique tu me conseille le quelle ?

Cory35
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 928
Emploi : Mécanicien

Lun 17 Nov 2014 - 12:10
pourquoi les sols technique ? comme beaucoup ,j'y suis passé aussi ,mais j'avais de très bon résultat sur sol neutre
:##05: Probléme avec mes petites crevettes :( - Page 2 %20%3Ca%20href=Probléme avec mes petites crevettes :( - Page 2 100_0218" />
richard_87
richard_87
Masculin Nombre de messages : 2366

Lun 17 Nov 2014 - 13:44
Avec un minimum de savoir faire et de la chance pour certains, tu peux y arriver sur sol neutre, mais pour les gens qui ne prennent pas la peine de se documenter... souhaitant qu'on leur fasse tout, c'est impossible.
albareck
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : j'aime pas travailler

Lun 17 Nov 2014 - 15:07
bonjour d'accord avec le poste du dessus,je maintient des CRS sur dol neutre et jamais eu de souci.
part contre les paramètres sont importantet là il ne sont vraiment pas top,et pas facile d'y remédier car il faudras y aller progrésivement si vous voulez tenter de garder ce sol le mieux serais

changement d'eau a l'eau osmosé reminéraliser(sel pris ou GH+) a GH 4 ou 5 en faisant des changement de 20% /semaines en faisant ainsi le KH devrais baisser.

mettre progressivement soit des fruits d'aulne ou des bille de tourbe mais moins facile a doser pour moi(1 part 1 à 2 jours d'intervalle et surveiller le PH a 6.5 ce seras dejàs beaucoup mieux)les fruits d'aulne ou la tourbe vas faire descendre le PH et jouer un rôle tampon.

normalement avec 2 ou 3 changement d'eau devrais amené les paramètres dans le bon

après il faudra biensure bien surveiller le PH c'est l'inconvénient du sol neutre.

part contre sur sol neutre les fruits d'aulne ou certaine tourbe vont avoir tendance à ambré l'eau (il parait que les billes de tourbe blonde JBL colore moins l'eau a vérifier.)

apres si sa vous parez trop compliquer le sol technique seras d'une très grosse aide mais sa implique d'avoir un second bac a roder et a faire une bonne acclim des crevettes avant de les changer d'environnement,dans ce cas là comme dit plus haut borneowild,help advenced deras l'affaire part contre si le bac n'est pas planter prendre les versions shrimp.
Bartok
Bartok
Masculin Nombre de messages : 640
Emploi : .

Mar 18 Nov 2014 - 21:16
Cory35 a écrit:pourquoi les sols technique ? comme beaucoup ,j'y suis passé aussi ,mais j'avais de très bon résultat sur sol neutre

J'ai précisé que c'était possible mais pas conseillé pour un débutant. Pourquoi es-tu passé sur sol technique ?

albareck a écrit:
apres si sa vous parez trop compliquer le sol technique seras d'une très grosse aide  mais sa implique d'avoir un second bac a roder et a faire une bonne acclim des crevettes avant de les changer d'environnement,dans ce cas là comme dit plus haut borneowild,help advenced deras l'affaire part contre si le bac n'est pas planter prendre les versions shrimp.

Pourquoi un second bac obligatoirement ?
La version Plant convient également sans plante (cf le ADA), personnellement mes bacs sur Plant fonctionne mieux que ceux sur Shrimp (et il n'y a que de la mousse).

De toute façon il a passé commande pour du Borneo apparemment.[/quote]
albareck
Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : j'aime pas travailler

Mer 19 Nov 2014 - 7:17
Pourquoi un second bac obligatoirement ?
Obligatoirement le mot et peut etre un peut fort ,disons que perso je préfère rodé tranquillement mes bac avant l'intro même si les fabriquant de sol technique du moins les plus réputé disent que l'on peut faire l'intro quelques jour après la mise en eau

La version Plant convient également sans plante (cf le ADA), personnellement mes bacs sur Plant fonctionne mieux que ceux sur Shrimp (et il n'y a que de la mousse).

A ben vas falloir que j’essaie j'était persuadé que c'est sol là était prévue pour des bacs très planter genre aquascaping,ce qui fait que j'avais une crainte d'algues sur des bac peut planter.

water-plouf
water-plouf
Féminin Nombre de messages : 232
Emploi : Etudiante

Mar 25 Nov 2014 - 16:10
Je sais pas si le Kg et le Gh sont un facteur.
Mes red sont dans un bac avec un Kh et un Gh supérieur a 15, un ph a 7.5, Eau à 26°C et elles arrêtent pas de se reproduire. Ca fait 3 ans que c'est comme ça et j'ai jamais eu de problème :s Je crois même qu'elles sont ultra résistante lol
plantoune
plantoune
Masculin Nombre de messages : 423

Mar 25 Nov 2014 - 18:15
Il va peut-être falloir penser à changer de test alors :##17:

Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Mar 25 Nov 2014 - 20:13
Elle parle sans doute de Red Cherry :##27:

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

aurelien53
aurelien53

Mer 26 Nov 2014 - 7:33
Merci de l'aide de certain cest von et les crevettes vont très vien maintenant merci au admin de fermer se sujet car il y a des jugements qui ne se font pas je suis desoler. Il va se reconnaître tout seul. Salut Mika,

C'est agréable de voir des gens se renseigner avant de se lancer tete baissée Comme des bennets sans réfléchir, et après venir pleurer et demander de l'aide parce-qu'ils ont une hécatombe avec leurs crevettes!! Bref désolé pour ce petit coup de gueule, mais je salut bien haut ta démarche thumright