Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
belaaantoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Indre 36
Emploi : vendeur en animalerie
Date d'inscription : 09/02/2012

cuves de batterie Empty cuves de batterie

Lun 17 Nov 2014 - 22:44
Bonjour à tous,

ce matin, réception des bacs de remplacement pour les batteries de l'animalerie
du coup l'idée me viens de demander à mon patron s'il y a possibilité de récupérer les anciens bacs (qui pour info étaient destinés à la poubelle)
dans l'attente de sa réponse, je cherche des techniques pour refaire de A à Z les bacs (détacher les vitres et remonter les aquariums)
le soucis le plus important est qu'à l'époque d'un autre vendeur, cet abr**ti a nettoyé les vitres de deux des cuves au scotch brit, du coup rayures à gogo,
deuxième souci, les bacs sont séparés en deux ou trois compartiment et je voudrais faire des cuves d'un seul compartiment. donc quel type de renfort me conseillez vous ? (cerclage métallique ou renfort vitre ?)

Dans l'hypothèse ou mon patron m'offre gracieusement ces bacs (ce dont je doute) je fais ces recherches pour trouver les meilleures solutions.

merci beaucoup

_________________
300 litres amazonien

population : - néons bleu (Paracheirodon innesi)
- tétra de l'Amapa (Hyphessobrycon amapaensis)
- tétra citron (Hyphessobrycon pulchripinnis)
- tétra empereur (Nematobrycon palmeri)
- corydoras de Sterba (Corydoras sterbai)
- ancistrus commun (Ancistrus temmincki)
- neritina rayé (Neritina natalensis)
- neritina ponctué (Neritina punctulata)
- neritina cornu (Neritina cornuta)
La suite plus tard
koyuki
koyuki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Gironde
Emploi : Equipementier Automobile
Date d'inscription : 25/03/2014

cuves de batterie Empty Re: cuves de batterie

Mar 18 Nov 2014 - 6:13
Salut,

Je connais ca pour les récups d'animalerie.

Pour le tartre, tu as le vinaigre blanc qui est très efficace. Ce que je fais, j'en mes dans un pulvérisateur, je mes des sopalains sur tout mes verres, puis je pulvérise du vinaigre en m'assurant que le sopalain imbibé reste bien en contacte avec le verre.

Pour les rayures, j'ai une autre passion, c'est le detailling automobile. Pour effacé les micros rayures sur le verre, tu as l'oxyde de cérium en gros et moyens grains, qu'il faut utilisé avec un tampon monté sur une perceuse. Par contre, il faut faire attention, car ca chauffe en polissant et ca fait des projections.

Pour les renforts, là ca dépends de l'épaisseur du verre, etc... Je pourrais pas t'aider.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum