- rami30120Membre : Nouveau
Emploi : vendeur
Nourriture vivante (larve de libellule)
Lun 1 Déc 2014 - 15:22
Bonjour,
présentation du bac:
Petit 60L
Population:
10 Cardinalis
1 couple de ramirezi
3 corydoras
J'ai à côté de chez moi un bassin d'eau et à l'intérieur de petite bébêtes:
D'après mes recherches sur le net ce sont des larves de libellules ou d'éphémères, qui sont considérés pour la plupart des sites aquariophiles comme des nuisibles du fait qu'elles sont capables de capturer et manger les alevins.
étant donné que je n'ai pas d'alvins pour le moment et que je suis incapable d'amener des artémias à l'âge adulte je me sers de c'est petit insectes comme nourriture vivante pour changer de la nourriture sèche de mes pensionnaires.
Depuis les couleurs de mes poissons ressorte comme avec n'importe quelle nourriture vivante.
Voilà pour mon petit partage d'expérience et n'hésitez pas à me donner vos avis même (surtout) négatifs.
présentation du bac:
Petit 60L
Population:
10 Cardinalis
1 couple de ramirezi
3 corydoras
J'ai à côté de chez moi un bassin d'eau et à l'intérieur de petite bébêtes:
D'après mes recherches sur le net ce sont des larves de libellules ou d'éphémères, qui sont considérés pour la plupart des sites aquariophiles comme des nuisibles du fait qu'elles sont capables de capturer et manger les alevins.
étant donné que je n'ai pas d'alvins pour le moment et que je suis incapable d'amener des artémias à l'âge adulte je me sers de c'est petit insectes comme nourriture vivante pour changer de la nourriture sèche de mes pensionnaires.
Depuis les couleurs de mes poissons ressorte comme avec n'importe quelle nourriture vivante.
Voilà pour mon petit partage d'expérience et n'hésitez pas à me donner vos avis même (surtout) négatifs.
- flobamaMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Re: Nourriture vivante (larve de libellule)
Lun 1 Déc 2014 - 20:27
Pour utiliser de la nourriture vivante de mare je sais pas (peut être des larves de moustiques).
Pour les libellules certaines sont protégés par la loi il faut donc réussir à identifier les espèces de larves. De plus se sont des animaux qui ont un rôle très important dans l'écosystème de la mare dons ja pense que c'est mieux de les y laisser.
Pour les libellules certaines sont protégés par la loi il faut donc réussir à identifier les espèces de larves. De plus se sont des animaux qui ont un rôle très important dans l'écosystème de la mare dons ja pense que c'est mieux de les y laisser.
- rami30120Membre : Nouveau
Emploi : vendeur
Lun 1 Déc 2014 - 21:47
c'est un mini bassin de rétention d'eau (pour arroser les pommiers) qui se retrouve asséché une bonne partie de l’année donc on peu pas vraiment parler d'écosystème de plus vu la quantité de larves a l’intérieur c'est pas les 20 prélevé/semaine qui en arriverons à bout et dans le pire des cas il y a encore 10 bassins similaire dans la zone.
Et sa me semble être des larves d’éphémères (Baetidae) :
http://www.naturebassin.com/forum/viewtopic.php?t=2037
Et sa me semble être des larves d’éphémères (Baetidae) :
http://www.naturebassin.com/forum/viewtopic.php?t=2037
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Sam 6 Déc 2014 - 21:23
La quasi totalité sont des larves de Baetidé (ordre des éphémères), par contre il y a sur la seconde photo une larve de libellule (à ne pas confondre avec une larve de demoiselle ou agrion). C'est celle qui a une grosse tête (au centre de la photo) et ne possède pas de cerques (les trois petits appendices au bout de l'abdomen).
Les larves de Baetidé ne présentent aucun danger et sont un aliment de choix , celle ce libellule égale danger!
Les larves de Baetidé ne présentent aucun danger et sont un aliment de choix , celle ce libellule égale danger!
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226