-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
thespymp3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Emploi : .
Date d'inscription : 12/05/2014

Identification male/femelle Gourami Perlé Empty Identification male/femelle Gourami Perlé

Mer 3 Déc 2014 - 19:21
Bonjour,

je possède depuis maintenant quelques mois un "couple" de gouramis perlés.
A l'achat, ils faisaient chacun environ 8-9cms, et semblaient clairement être un mâle et une femelle:
Nageoire dorsale longue et pointue pour le mâle, courte et arrondie chez l'autre.
Nageoire "anale" beaucoup plus longue chez le mâle.
Gorge orangée présente chez le mâle, beaucoup plus claire chez la femelle.
Peu d'agressivité l'un envers l'autre, mais un dominant clairement identifié (le mâle)

Au fil du temps, l'agressivité est de plus en plus présente (d'abord pour se nourrir, et maintenant dès qu'ils se croisent), et j'ai de plus en plus de mal à identifier les caractéristiques qui faisaient que je croyais avoir une femelle. Il me semble que les nageoires de la "femelle" se sont allongées, que sa gorge est bien orangée (moins que l'autre celà dit), et que j'ai donc simplement un mâle dominé dont les caractéristiques se sont développées tardivement Sad

Est ce que vous pourriez m'aider à confirmer (ou pas) mes doutes :

Le mâle (aucun doute là dessus)
Identification male/femelle Gourami Perlé Sans_t12


C'est assez compliqué de prendre en photo la "femelle", vu que dès qu'elle sort de son coin, elle se fait chasser...
Identification male/femelle Gourami Perlé Sans_t10
Identification male/femelle Gourami Perlé Sans_t11

Verdict ? 2 Mâles, comme je le crains ?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Identification male/femelle Gourami Perlé Empty Re: Identification male/femelle Gourami Perlé

Mer 3 Déc 2014 - 22:47
Bonsoir !

Oui, deux mâles en effet. J'ai eu le même problème, j'ai donc acheté une femelle et ils vivent tous les trois dans mon 200L depuis 2 ans. Par contre, ils n'arrivent pas à former de couple et ils sont légèrement rivaux. Je constate que la femelle est quelques fois stressée. (Je vais me séparer du deuxième mec samedi, voir mon bac en signature)

Je te conseille donc de te séparer du mâle pour une femelle, mais tu peux les accueillir tous trois quelques temps si ton bac dispose de suffisamment de recoins pour se soustraire. :##27:

_________________
Identification male/femelle Gourami Perlé Captur13
avatar
thespymp3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Emploi : .
Date d'inscription : 12/05/2014

Identification male/femelle Gourami Perlé Empty Re: Identification male/femelle Gourami Perlé

Jeu 4 Déc 2014 - 7:20
Merci,

ça confirme ce que je pensais, malheureusement, il ne me reste donc plus qu'à me séparer d'un mâle et aller trouver une femelle, en espérant ne pas me retrouver avec un autre mâle qui fera son coming out dans 3-4 mois :##10:

Il y a une technique pour reconnaitre avec certitude une femelle ?
Car lorsqu'on les avait choisi, on était sûr d'avoir une femelle Sad (couleur de la gorge, nageoires, et à 8-9cm on pensait que les critères sexuels étaient bien visibles...)
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Identification male/femelle Gourami Perlé Empty Re: Identification male/femelle Gourami Perlé

Jeu 4 Déc 2014 - 17:56
La dorsale de la femelle est vraiment arrondie. L'anale est très régulière et ne présente pas de rayons apparents. :##27:

La gorge est totalement grise.

_________________
Identification male/femelle Gourami Perlé Captur13
Contenu sponsorisé

Identification male/femelle Gourami Perlé Empty Re: Identification male/femelle Gourami Perlé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum