- naiizenMembre : Régulier
Emploi : Lycéen
mort inexpliquée de xipho helleris
Mar 9 Déc 2014 - 22:22
Voilà, depuis plus d' 1semaine j'ai 1mâle et 2 femelles xiphos, mais depuis 2-3 jours, les xiphos restaient souvent au fond ou au contraire souvent à la surface à pomper de l'air et se nourrissaient difficilement, ce soir, j'ai retrouvé une femelle morte au fond, les 2 autres avaient l'air mal en point et le mâle au fond, la femelle à la surface. Vers 22h, une fois les néons éteints le mâle devient fous ( 3 tours de l'aquarium très vite puis faisait des spirales avec son corps) j'ai décidé de mettre fin à ses souffrances, Il ne me reste plus qu'une femelle, aidez moi à éclaircir ce qui est pour moi un mystère, (mystère pas tout fait, j'ai peut être une explication, mon eau est à 8 GH, or les xiphos préfèrent une eau plus dure. Pourquoi avoir pris ces poissons sachant que l'eau n'était pas convenable ? Car avec les test à bandelettes le 8 et le 12 avaient une couleur proche, j'en ai déduit que mon eau etait à 12 GH donc degres acceptables pour les helleris. Mais j'ai quand même acheté des testes en goutte JBL, ces dernières m'on révélée que mon eau est belle et bien à 8 GH, mes poissons ayant l'air paisibles je n'ai rien fait et les ai laissés dans le bac...)