Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bichnouille
bichnouille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2014

Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika Empty Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika

Ven 12 Déc 2014 - 15:36
Bonjour à toutes/tous et heureux d'être sur ce forum.

J'ai lancer un nouveau bac dédié aux cichlides du lac Tanganyika.
Ce bac est un Juwel Lido 200 litres
c'est un bac pas très large mais haut , c'est un choix esthétique et faute de place dans l'appart.

La filtration interne d'origine me parait un peu juste.
Détails filte interne: 1 compartiment filtration+  1 compartiment pompe chauffage.
J'ai modifier la filtration d'origine(les mousses etc) j'ai placer un kg de nouilles céramique pour la filtration biologique.  La pompe à un débit de 600 litres/heure.
Mais ça me parait léger pour du cichlidé et léger pour une bonne filtration.

j'ai un filtre externe Jbl e1500 greenline   :  1500 litres/heure.

Pensez vous que si j'ajoute ce filtre externe en complément, ce ne sera pas trop ?
Point de vue circulation d'eau dans le bac. Je peu réduire le débit au besoin mais j'aimerais avoir un avis car si je met le JBL je dois racheter toutes la tuyauterie et les masses filtrantes. Aussi je dois tenir compte de la population qui ne sera pas du gros cichlides et je n'ai pas envie qu'ils se fatiguent à lutter contre le courant.

D'avance merci de vos réponses

Photo çi dessous.

Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika 396852SAM0009
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5050
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika Empty Re: Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika

Ven 12 Déc 2014 - 17:32
En Tanga on conseille entre 3 et 5 fois le volume du bac par heure , chez moi mon 250L tourne avec une 700L/h

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
bichnouille
bichnouille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2014

Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika Empty Re: Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika

Ven 12 Déc 2014 - 18:10
Bonsoir, et merci de ta réponse. En fait c'est parce que j'ai l'impression que le bac n'est pas assez filtré , il y a cette pellicule blanche(poussières) en surface qui est là depuis le début alors que le rejet du filtre est dirigé vers la surface. Je me dis que il n'y a pas assez d'aspiration dans le filtre. Je voulais remplacer la 600 litres/heure d'origine par une 1000 litres/heure mais le vendeur m'a déconseiller de le faire car la filtration Juwel est basée sur une filtration lente et plus biologique que mécanique. En attendant ça ne m'a pas l'air fort productif la filtration actuelle
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika Empty Re: Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika

Ven 12 Déc 2014 - 19:21
Salut

Il me semble que la 1000 l/h est compatible avec le système BioFlow 3.0 J'ai cru voir cela sur le site Juwel. Donc envisageable.

Mais pour ma part, comme tu a en ta possession un filtre externe e1501, j'hésiterais pas. Retire ta décante interne et installe ton filtre externe, tu gagneras un peu de place dans le bac et tu auras un plus gros volume de filtration :##27:

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
bichnouille
bichnouille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2014

Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika Empty Re: Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika

Ven 12 Déc 2014 - 19:38
merci de ta réponse. En fait je ne sais plus retirer le filtre interne car j'ai coller des décors de fond :##23: j'aurais dû le retirer avant de remplir etc mais ça me paraissait chaud à décoller sans abîmer. Du coup plus le choix.

J'hésite à mettre une pompe 1000 litres/heure ou à mettre en place le JBL externe +la filtration interne.
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika Empty Re: Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika

Ven 12 Déc 2014 - 19:48
Cela va faire beaucoup, le filtre interne 600 l/h + l'externe 1500 l/h, à mon avis.

Part sur le remplacement de ta 600 par une 1000 alors.

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
Contenu sponsorisé

Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika Empty Re: Lancement Juwel Lido 200 litres tanganyika

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum