- voile de chine 80Membre : Nouveau
Emploi : voile de chine
voile de chine agressif
Ven 19 Déc 2014 - 21:39
bonsoir à tous!
Voilà je vous explique mon problème! je suis novice en aquariophilie, j'ai acheté 2 voiles de chine samedi (donc le 13/12.) il demeure dans un aquarium de 20 litres avec du gravier dans le fond, une plante en plastique, plusieurs pierres blanches et un filtre, (tous ça acheter en animalerie!) j'ai ajouté un conditionneur d'eau lors de la Mise en eau et à chaque nettoyage (1 fois pour le moment^^) mais l'eau est toujours trouble... mais jusqu'à aujourd'hui tous aller pour le mieux mes voiles de chine cohabiter très bien. mais pour les rendre plus heureux j'ai voulu acheter une lampe (13w qui éclaire assez fort) un bulleur et 2 vrais plantent. mais lorsque j'ai installé la lumière je les ai sentie en panique... il ne savait pas ou aller donc je les éteint mais peu de temps après tout ça mais 2 voiles de chine ont commencé à se "pousser" je pense donc qu'il ce batte... j'aurais bien voulu avoir plus de renseignements de la par de passionner de poisson! de peur d'aller voir un vendeur qui eux est plus là pour vendre...
Voilà je vous explique mon problème! je suis novice en aquariophilie, j'ai acheté 2 voiles de chine samedi (donc le 13/12.) il demeure dans un aquarium de 20 litres avec du gravier dans le fond, une plante en plastique, plusieurs pierres blanches et un filtre, (tous ça acheter en animalerie!) j'ai ajouté un conditionneur d'eau lors de la Mise en eau et à chaque nettoyage (1 fois pour le moment^^) mais l'eau est toujours trouble... mais jusqu'à aujourd'hui tous aller pour le mieux mes voiles de chine cohabiter très bien. mais pour les rendre plus heureux j'ai voulu acheter une lampe (13w qui éclaire assez fort) un bulleur et 2 vrais plantent. mais lorsque j'ai installé la lumière je les ai sentie en panique... il ne savait pas ou aller donc je les éteint mais peu de temps après tout ça mais 2 voiles de chine ont commencé à se "pousser" je pense donc qu'il ce batte... j'aurais bien voulu avoir plus de renseignements de la par de passionner de poisson! de peur d'aller voir un vendeur qui eux est plus là pour vendre...
- maumau44Membre : Habitué
Emploi : trailer
Re: voile de chine agressif
Ven 19 Déc 2014 - 23:02
Bonsoir
Si tu veux rendre tes poissons heureux, commence par changer l ' aquarium.
20 L c'est beaucoup trop petit et c'est peut être la raison de leur agressivité.
As tu cyclé ton bac ?
Si tu veux rendre tes poissons heureux, commence par changer l ' aquarium.
20 L c'est beaucoup trop petit et c'est peut être la raison de leur agressivité.
As tu cyclé ton bac ?
Ven 19 Déc 2014 - 23:21
bonsoir! oui j'ai lu ça partout... je vais remédier a ça d'ici 3 ou 4 mois! car j'ai découvert une passion avec l'aquariophile... et non il est pas cycle le vendeur ma dit qu'il en avais pas besoin car j’utilise un conditionneur d'eau! et la j'ai arrêter la pompe a air et au bout d'une heure tous est devenu normal pour eux... je trouve ça bizarre....
Sam 20 Déc 2014 - 1:23
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Lun 2 Fév 2015 - 18:03
coucou!! alors voila mes voile de chine sont maintenant dans un aquarium de 120l! je pense que ce sera mieux pour eux! en tous cas il ont l'aire épanouie!!! Mais voila, je me demander si je pouvais mettre un escargot avec eux? car ce sont de gros pollueur et j'ai entendu que certain escargot manger leur déchet? Si cela est vrais quelle sont les types d'escargot que je pourrais ajouter? Tous en sachent que j'ai 2 voile de chine?
Lun 2 Fév 2015 - 18:17
Pour ma part, non.
Les escargots demandent très souvent une température de maintenance de 24-28°C
Les poissons rouges, bien en dessous de 24°C
Les escargots cacanivore, ça n'existe pas !
Les escargots demandent très souvent une température de maintenance de 24-28°C
Les poissons rouges, bien en dessous de 24°C
Les escargots cacanivore, ça n'existe pas !
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Lun 2 Fév 2015 - 22:25
Il n'y a qu'un seul animal qui puisse nettoyer les déchets : Toi !!!!
Tu as bien cyclé ton 120 L correctement avant de mettre tes PR?
Tu as bien cyclé ton 120 L correctement avant de mettre tes PR?
Jeu 5 Fév 2015 - 19:01
Oui je me doute et ça me dérange pas t’en que ça de le nettoyer...
et non je met un conditionneur d'eau. pour le moment mes poisson vivent très bien comme ça! il est obligatoire de le cycler? que ce passe t'il si je ne le fait pas?
et non je met un conditionneur d'eau. pour le moment mes poisson vivent très bien comme ça! il est obligatoire de le cycler? que ce passe t'il si je ne le fait pas?
- geopsikoMembre : Accro
Emploi : interim
Jeu 5 Fév 2015 - 20:30
que ce passe t'il si je ne le fait pas?
la faucheuse te le dira au premier pic de nitrite massif qui peut même arrive longtemps après le cyclage d'un bac pour divers raison
sinon tu peut mettre des melanoide en cagouille(10/30degree) qui vont bien t'aider avec les déchet des poissons mais avec des PR tu risque d’être vite envahi et il te faut absolument un sol sableux et mass plante réelle car sans ils ne s'enterre pas et donc n'emporte pas les déchet avec eux et par la même sans plante rien n'absorbe les déchet contenu dans le sol par la suite et ne fait que transformer ton sol en décharge bactériologique...
la faucheuse te le dira au premier pic de nitrite massif qui peut même arrive longtemps après le cyclage d'un bac pour divers raison
sinon tu peut mettre des melanoide en cagouille(10/30degree) qui vont bien t'aider avec les déchet des poissons mais avec des PR tu risque d’être vite envahi et il te faut absolument un sol sableux et mass plante réelle car sans ils ne s'enterre pas et donc n'emporte pas les déchet avec eux et par la même sans plante rien n'absorbe les déchet contenu dans le sol par la suite et ne fait que transformer ton sol en décharge bactériologique...
https://www.forumaquario.org/t115381-reamenagement-de-mon-bassin-de-jardin
bassin floral pour guppy(2016)
https://www.forumaquario.org/t125570-bassin-floral-pour-mes-guppy-l-ete#1517024
mon trone de fleur(non non pas le trone de fer lol)
https://www.forumaquario.org/t129966-projet-hybride-jardinage-deco-zen-aquariophilie-le-tout-en-1#1559670
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Jeu 5 Fév 2015 - 21:09
+ 1 avec Geo
Un aquarium non cyclé + pas de tests en gouttes + PR = mort assuré quand montée des nitrites (NO2).
A lire : https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
Un aquarium non cyclé + pas de tests en gouttes + PR = mort assuré quand montée des nitrites (NO2).
A lire : https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z