- panda9278Membre : Occasionnel
Emploi : étudiante
Feuille qui noircit
Lun 22 Déc 2014 - 22:50
Bonjour
J ai une plante ( aucune idée du nom, ça fait un moment que je l ai et j y connais strictement rien en plante aquatique )
Une feuille de ma plante noirci, je fais quoi, je la coupe ?
Si oui y a une technique particulière ?( par exemple un angle de coupe pour que ça repousse, comme c est le cas pour certaine plantes non aquatiques )
Merci pour vos futures réponses
J ai une plante ( aucune idée du nom, ça fait un moment que je l ai et j y connais strictement rien en plante aquatique )
Une feuille de ma plante noirci, je fais quoi, je la coupe ?
Si oui y a une technique particulière ?( par exemple un angle de coupe pour que ça repousse, comme c est le cas pour certaine plantes non aquatiques )
Merci pour vos futures réponses
- omega_wrcMembre : Accro
Emploi : technicien
Re: Feuille qui noircit
Mar 23 Déc 2014 - 10:38
Salut,
On ne pourra pas t'aider avec aussi peu d'informations.
Il nous faudrait a minima le nom de cet plante.
Essai donc de nous mettre une photo que l'on essai de l'identifier.
On ne pourra pas t'aider avec aussi peu d'informations.
Il nous faudrait a minima le nom de cet plante.
Essai donc de nous mettre une photo que l'on essai de l'identifier.
Mar 23 Déc 2014 - 17:28
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/galerie/grande-plante-et-platys-114-749.html
C'est une plante comme ça ( pas la mienne, mais comme j ai rien qui prenne des photos chez moi j ai trouvé une plante qui ressemble sur internet )
C'est une plante comme ça ( pas la mienne, mais comme j ai rien qui prenne des photos chez moi j ai trouvé une plante qui ressemble sur internet )
Mar 23 Déc 2014 - 17:38
Echinodorus apparemment bleheri.
C' est une plante que tu viens de mettre en place ?
Typiquement, d' après mon expérience, et à plusieurs reprises, les feuilles qui touchent la surface dès l' installation ont tendance à pourrir après quelques semaines les unes après les autres : Ne t' en fais pas de trop si la plante se "dégarnie" ainsi car les jeunes feuilles poussent relativement vite. Celles-ce se montrerons beaucoup plus robustes ..
Si la feuille est franchement atteinte, il faut la couper : au plus proche de la base de la plante, et donc toute la tige de la feuille.
Une autre feuille ne repartira pas de cet endroit, les jeunes feuilles poussent indépendamment.
C' est une plante que tu viens de mettre en place ?
Typiquement, d' après mon expérience, et à plusieurs reprises, les feuilles qui touchent la surface dès l' installation ont tendance à pourrir après quelques semaines les unes après les autres : Ne t' en fais pas de trop si la plante se "dégarnie" ainsi car les jeunes feuilles poussent relativement vite. Celles-ce se montrerons beaucoup plus robustes ..
Si la feuille est franchement atteinte, il faut la couper : au plus proche de la base de la plante, et donc toute la tige de la feuille.
Une autre feuille ne repartira pas de cet endroit, les jeunes feuilles poussent indépendamment.
- omega_wrcMembre : Accro
Emploi : technicien
Mar 23 Déc 2014 - 18:18
effectivement, ça doit être une echinodorus.
Si c'est qu'une feuille qui noircit, je ne m'en inquièterais pas trop.
A savoir que c'est une plante qui a besoin d'un sol riche.
Si c'est qu'une feuille qui noircit, je ne m'en inquièterais pas trop.
A savoir que c'est une plante qui a besoin d'un sol riche.
Mar 23 Déc 2014 - 18:59
Effectivement, il est dit que cette plante a besoin d' un sol riche et d' un éclairage intense ... juste !
Sauf que, avec cette plante, ça marche aussi relativement bien SANS ! (Même avec des poissons rouges !)
Ce qui n' est pas le cas de toutes les plantes avec lesquels "il faut" ..
De là à s'y retrouver ..
Sauf que, avec cette plante, ça marche aussi relativement bien SANS ! (Même avec des poissons rouges !)
Ce qui n' est pas le cas de toutes les plantes avec lesquels "il faut" ..
De là à s'y retrouver ..
Mar 23 Déc 2014 - 22:49
Bon bah j ai coupé a la base.
Pour la nutrition la plante était en pot et j ai mis tout ce que contenait le pot quand je l ai planté
Elle ne touche pas la surface ( y a 20 cm de marge, elle a de quoi pousser si ça la tente^^ )
Et pour l'éclairage j ai un éclairage relativement puissant, environ 14h par jour
On verra bien comment elle évolue, Merci en tout cas
Pour la nutrition la plante était en pot et j ai mis tout ce que contenait le pot quand je l ai planté
Elle ne touche pas la surface ( y a 20 cm de marge, elle a de quoi pousser si ça la tente^^ )
Et pour l'éclairage j ai un éclairage relativement puissant, environ 14h par jour
On verra bien comment elle évolue, Merci en tout cas
- geopsikoMembre : Accro
Emploi : interim
Mer 24 Déc 2014 - 0:32
lu
perso je pense que ça viens plutôt de ton éclairage la car déjà que le max est de 12h par jour et que la moyen optimal dans beaucoup de cas est de 10H/jour et que comme tu le dit il reste 20cm au dessus d'eau tes feuilles vont juste carmés sur place les une après les autres..
après tu penses avoir le temps quelles poussent mais croix moi et je sais de quoi je parle tu as intereé a avoir une sacrée hauteur d'eau pour qu'elles ne sortent pas de l'eau.. :##17:
" />
celle ci(car j'en ai d'autre elle me font trop de rejet que je sais plus quoi en faire j'ai même fini par en mettre en bassin et essayer d'en faire pousser dans mon jardin)
et donc mesure quand je ne la taille pas en hauteur 65cm de haut pour 55cm d'envergure et réussissent même a sortir des fois alors que j'ai 70cm de hauteur d'eau :##10: ) et comme ci ça ne leur suffisaient pas leurs tige de floraison monte et touche presque mon plaffont 50cm a peut prés au dessus de l'eau et fleurissent
" />
perso je pense que ça viens plutôt de ton éclairage la car déjà que le max est de 12h par jour et que la moyen optimal dans beaucoup de cas est de 10H/jour et que comme tu le dit il reste 20cm au dessus d'eau tes feuilles vont juste carmés sur place les une après les autres..
après tu penses avoir le temps quelles poussent mais croix moi et je sais de quoi je parle tu as intereé a avoir une sacrée hauteur d'eau pour qu'elles ne sortent pas de l'eau.. :##17:
" />
celle ci(car j'en ai d'autre elle me font trop de rejet que je sais plus quoi en faire j'ai même fini par en mettre en bassin et essayer d'en faire pousser dans mon jardin)
et donc mesure quand je ne la taille pas en hauteur 65cm de haut pour 55cm d'envergure et réussissent même a sortir des fois alors que j'ai 70cm de hauteur d'eau :##10: ) et comme ci ça ne leur suffisaient pas leurs tige de floraison monte et touche presque mon plaffont 50cm a peut prés au dessus de l'eau et fleurissent
" />
https://www.forumaquario.org/t115381-reamenagement-de-mon-bassin-de-jardin
bassin floral pour guppy(2016)
https://www.forumaquario.org/t125570-bassin-floral-pour-mes-guppy-l-ete#1517024
mon trone de fleur(non non pas le trone de fer lol)
https://www.forumaquario.org/t129966-projet-hybride-jardinage-deco-zen-aquariophilie-le-tout-en-1#1559670
Mer 24 Déc 2014 - 11:10
Bon bah j crois que je suis partie pour avoir a la tailler de temps en temps pour qu elle reste a sa place^^