Apistogramma cacatuoides
+2
baba du 13
enjy14
6 participants
- enjy14Membre : Habitué
Emploi : Lycée
Apistogramma cacatuoides
Sam 27 Déc 2014 - 22:05
Bonjour, savez-vous ou je pourrai me procurer ce poisson en forme sauvage (je prefere les formes sauvages car moins de selection)
Re: Apistogramma cacatuoides
Sam 27 Déc 2014 - 22:11
Hey ! Et oui, encore moi ! :##06:
Regarde sur les sites de vente par correspondance, genre Oxyfish.
Par contre, des poissons sauvages amènent très souvent des parasites et des maladies, et ils s'adressent à des aquariophiles aguerris, du fait de leurs exigences et des possibles péripéties dues à leur provenance... Je te conseille de rester sur des poissons d'élevage ou des F2 ou 3, ayant vécu en aquarium, histoire de pas prendre de risque et d'emmerdes inutiles.:##27:
Regarde sur les sites de vente par correspondance, genre Oxyfish.
Par contre, des poissons sauvages amènent très souvent des parasites et des maladies, et ils s'adressent à des aquariophiles aguerris, du fait de leurs exigences et des possibles péripéties dues à leur provenance... Je te conseille de rester sur des poissons d'élevage ou des F2 ou 3, ayant vécu en aquarium, histoire de pas prendre de risque et d'emmerdes inutiles.:##27:
Emploi : etudiant
Sam 27 Déc 2014 - 23:32
Pour des formes sauvages je te conseil vraiment iktus..; sinon sur les sites de vente entre particulier....
- blopMembre : Accro
Emploi : Biohygiéniste
Dim 28 Déc 2014 - 13:13
Premièrer question avant de te lancer dans les apisots sauvages ou proches:
tu maîtrises l'eau noire et les pH très acides?
Tu sais a quaoi ca ressemble un bac idéal pour ce genre d'apistos?
Car même s'ils ne demandent pas de gros volumes, il leur faut quand meme des conditions particulières: une eau fortement teintée en brun avec tourbe/feuilles de chene/tanins divers, de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie UNIQUEMENT.
Peu de plantes poussent dans ces conditions d'obscurité, et ce sont des bacs qui ne plaisent pas à tout le monde. Il faut en tenir compte si l'aqua se retrouve dans une piece commune de la maison.
tu maîtrises l'eau noire et les pH très acides?
Tu sais a quaoi ca ressemble un bac idéal pour ce genre d'apistos?
Car même s'ils ne demandent pas de gros volumes, il leur faut quand meme des conditions particulières: une eau fortement teintée en brun avec tourbe/feuilles de chene/tanins divers, de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie UNIQUEMENT.
Peu de plantes poussent dans ces conditions d'obscurité, et ce sont des bacs qui ne plaisent pas à tout le monde. Il faut en tenir compte si l'aqua se retrouve dans une piece commune de la maison.
- enjy14Membre : Habitué
Emploi : Lycée
Sam 3 Jan 2015 - 18:55
Je ne voulais pas de sauvage mais de formes sauvages (pas trop "trafique quoi ")
Sam 3 Jan 2015 - 19:40
enjy14 a écrit:Je ne voulais pas de sauvage mais de formes sauvages (pas trop "trafique quoi ")
A part du F1(pas évident à trouver) je ne vois pas bien ce que tu peux trouver en "pas sauvage pas trop trafiqué"
L46
Emploi : etudiant
Sam 3 Jan 2015 - 19:58
Oui c'est le problème pour les cacatuoides et ramirezi (bleu électrique...). Ce sont des poissons tellement tunés qu'à part les sauvages on ne retrouve plus l'aspect naturel du poisson.
Dim 4 Jan 2015 - 8:50
Salut
Il faut s'orienter vers des éleveurs particuliers qui auront sans problème du F3/F4....Surtoutla forme Pérou qui circule depuis pas mal d'années maintenant
Parfois tu en trouves sur LBC
Il faut s'orienter vers des éleveurs particuliers qui auront sans problème du F3/F4....Surtoutla forme Pérou qui circule depuis pas mal d'années maintenant
Parfois tu en trouves sur LBC