- ZefishMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Quelle écrevisse ?
Ven 2 Jan 2015 - 18:08
Bonjour !! je vais avoir un 50l 63x20x35 mais le problème c'est qu'il est très fin....trop fin... :##11:
Je souhaiterais vraiment y mettre des écrevisses mais je ne sais pas lesquelles choisir pour un débutant....j'avais pensé à un couple de Diminutus, de CPO ou encore de Chapalanus mais je voudrais savoir laquelle est adaptée à un débutant ?
Je souhaiterais vraiment y mettre des écrevisses mais je ne sais pas lesquelles choisir pour un débutant....j'avais pensé à un couple de Diminutus, de CPO ou encore de Chapalanus mais je voudrais savoir laquelle est adaptée à un débutant ?
- BartokMembre : Habitué
Emploi : .
Re: Quelle écrevisse ?
Ven 2 Jan 2015 - 19:03
Ce sont toutes les 3 des Cambarellus donc identique dans la maintenance, aucune différence mise a part leurs couleurs.
Ven 2 Jan 2015 - 19:15
Ah OK merci
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Ven 2 Jan 2015 - 22:42
Les CPO seront plus prolifiques, mais sont assez agressives. Prévois pas mal de cachettes.
Sinon je peux que te conseiller la texanus. Bien plus facile que les 3 autres à mon sens, et très peu agressives.
En tout cas pour avoir testé les 3 (à part les chapalanus, moins courantes) c'est le constat que j'en ai fait
Sinon je peux que te conseiller la texanus. Bien plus facile que les 3 autres à mon sens, et très peu agressives.
En tout cas pour avoir testé les 3 (à part les chapalanus, moins courantes) c'est le constat que j'en ai fait
Ven 2 Jan 2015 - 23:39
D'accord merci beaucoup :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:
je pense partir sur de la CPO ou de la Texanus (dommage pour la Diminutus qui étaient très sympas)
Je peut en mettre combien ?
je pense partir sur de la CPO ou de la Texanus (dommage pour la Diminutus qui étaient très sympas)
Je peut en mettre combien ?
Sam 3 Jan 2015 - 7:33
Un trio si tu as peu de cachette sinon tu peux prendre 2 couples... Ça se reproduit très vite et facilement.
Sam 3 Jan 2015 - 18:23
Ok merci beaucoup alors je vais partir sur deux couple avec beaucoup de cachette et de plantes les texanus sont moins agressives que les CPO nan ?
Sam 3 Jan 2015 - 21:22
Moi j'ai pas trouvé, pour avoir également élevé pendant longtemps uniquement des écrevisses naines, je n'ai pas remarqué de comportement plus aggressive chez les CPO. On retrouve parmi la même espèce des comportements différents, comme chez les êtres humains.
Dim 4 Jan 2015 - 0:24
Ah c'est intéressant ça !
par contre je ne peut pas mettre 2 espèces de cambarellus, elle s'hybrideraient ?
par contre je ne peut pas mettre 2 espèces de cambarellus, elle s'hybrideraient ?
- ArawanaMembre : Régulier
Emploi : Les mains dans l'eau
Dim 4 Jan 2015 - 8:09
Vu le volume au sol plus limité de ton bac, je partirais plutot sur un trio (2 femelles et un mâle), pour eviter les conflicts.
J'ai un mâle CPO particulièrement agressif. Si tu te retrouves avec un mâle comme le mien, il va y avoir des pattes en moins tout le temps
J'ai un mâle CPO particulièrement agressif. Si tu te retrouves avec un mâle comme le mien, il va y avoir des pattes en moins tout le temps
Dim 4 Jan 2015 - 17:12
D'accord merci