Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
EvaS15
EvaS15
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Emploi : Rien de spé
Date d'inscription : 22/03/2013

Projet Aquarium 128L => eau osmosée+minéraux Empty Projet Aquarium 128L => eau osmosée+minéraux

Dim 4 Jan 2015 - 17:52
Bonjour à tous

J'ai pour projet l'installation d'un aquarium Aquatlantis de 128L (dimensions L79 x l39 x h55), à la place de mon nano actuel de 30L peuplé de crevettes red cherry et 3 escargots.

En attendant la livraison de mon aquarium, je réfléchis à plusieurs points.

Etant donné que nous avons un adoucisseur d'eau à la maison et que l'eau est de toute façon très dure, le premier remplissage se fera entièrement à l'eau osmosée + minéraux (ça ne me reviendra pas si cher, faudra juste aller remplir les bidons d'eau au magasin).

Ma question porte sur les minéraux que je peux utiliser et qui stabilisent bien le pH, Kh et GH de l'eau de l'aquarium:
- Dennerle Osmose ReMineral+ ?
- Dennerle GH+/KH+ ou juste KH+ ?
- JBL Aquadur ?
- Autres ?

J'ai actuellement un pot de SaltyShrimp Aquarium Mineral GH+/KH+ mais je ne suis pas fan pour le dosage, les paramètres dans le nano sont juste pas bons (faut que j'achète des tests car je viens de tout jeter car ils étaient "périmés", mais le pH est pas mal élevé (aux alentours de 8 et je ne sais pas pour le KH car mon test n'était pas fiable), pourtant j'en mets moins que ce qui est demandé, mon KH devrait être de 4, mais le test me donnait 8... bref j'oublie ce truc.

Sachant que j'envisage pour le sol le JBL Manado (avec ou sans le substrat, je ne sais pas), en décor des roches pagodes (d’ailleurs j’espère me les faire livrer bientôt).
Je récupère la plupart de mes plantes du nano (elles sont immense, je vais pouvoir séparer quelques pieds, elles ont bien poussé)

Je ne sais pas encore quels poissons je vais y mettre, je cherche de belles couleurs mais pas une repro fulgurante comme des guppy ou platy, sauf si un prédateur peut aussi s'installer dans l'aqua pour réguler tout ce petit monde. Et aussi pas trop de stress pour les crevettes... De toute façon on verra en fonction des paramètres de l'eau après le cyclage, on a le temps pour tout ça...

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum