- seb81000Membre : Nouveau
Emploi : serveur
le preum's de seb ( 120l )
Jeu 8 Jan 2015 - 2:11
ola ! je vous présente mon bac
c'est bac d'occasion acheter 100 euro équiper complètement deco ( que je n'est pas utiliser pas a mon gout ) ect... il été vendue avec un autre bac 2x75l équipé aussi .( enfin la n'es pas le sujet )
bon, pour le moment pas de plantes / pas de poisson .
j'y es mis des galets et pierre trouver au bord du tarn ( suite a une crue )
au fond je lui es mis 9l de quartz noir diamant.
produit , j'ai donc :
Bactozym / Tetra aqua ( gélule 1 dans le bac et une avant le filtre )
AquaSafe / tetra ( pas encor ajouté )
si besoin ( ph down GHE Général hydro)
outils : ph metre electronique
place au photos :
mon bac a reception :
mes cailloux et branche avant lavage et ébouillantage
" />" />
et voici le tous installer soigneusement
" />
la branche de droite va être retiré car je la trouve trop grosse
" />
voila voila j'espère que beaucoup suiveron cette aventure avec moi et qui me donneron de bon consseil .
si quelqu'un a un avis sur le type de plantes qui irais bien avec ma configuration n'hésité pas .
a bientôt
seb
c'est bac d'occasion acheter 100 euro équiper complètement deco ( que je n'est pas utiliser pas a mon gout ) ect... il été vendue avec un autre bac 2x75l équipé aussi .( enfin la n'es pas le sujet )
bon, pour le moment pas de plantes / pas de poisson .
j'y es mis des galets et pierre trouver au bord du tarn ( suite a une crue )
au fond je lui es mis 9l de quartz noir diamant.
produit , j'ai donc :
Bactozym / Tetra aqua ( gélule 1 dans le bac et une avant le filtre )
AquaSafe / tetra ( pas encor ajouté )
si besoin ( ph down GHE Général hydro)
outils : ph metre electronique
place au photos :
mon bac a reception :
mes cailloux et branche avant lavage et ébouillantage
" />" />
et voici le tous installer soigneusement
" />
la branche de droite va être retiré car je la trouve trop grosse
" />
voila voila j'espère que beaucoup suiveron cette aventure avec moi et qui me donneron de bon consseil .
si quelqu'un a un avis sur le type de plantes qui irais bien avec ma configuration n'hésité pas .
a bientôt
seb
- oscourMembre : Régulier
Emploi : Informatique
Re: le preum's de seb ( 120l )
Jeu 8 Jan 2015 - 8:48
Bonjour,
J'aime bien ton bac !
La branche ne me gêne pas plus que ça, par contre c'est plus le fait d'avoir différentes variétés de pierres qui me gêne. Et la disposition des galets.
Mais ca c'est une histoire de goûts
Que comptes-tu y mettre comme population ?
Pour les plantes je ne suis pas expert mais ce n'est que du quartz sans substrat, tu n'auras pas beaucoup de choix du coup.
Je partirais sur des plantes faciles surtout.
En tout cas, je vais suivre ton post ! Bon courage !
J'aime bien ton bac !
La branche ne me gêne pas plus que ça, par contre c'est plus le fait d'avoir différentes variétés de pierres qui me gêne. Et la disposition des galets.
Mais ca c'est une histoire de goûts
Que comptes-tu y mettre comme population ?
Pour les plantes je ne suis pas expert mais ce n'est que du quartz sans substrat, tu n'auras pas beaucoup de choix du coup.
Je partirais sur des plantes faciles surtout.
En tout cas, je vais suivre ton post ! Bon courage !
- K3MiMembre : Accro
Emploi : Chercheur d'or
Jeu 8 Jan 2015 - 13:10
J'aime beaucoup tes branches par contre les cailloux pas du tout, j'ai plein de branche dans mes bacs si tu veux te faire une idée !!
En plante sans substrat, Anubia, mousse de java, fougere de java et plante flotante !
Tu peux faire un bac magnifique sans plante
En plante sans substrat, Anubia, mousse de java, fougere de java et plante flotante !
Tu peux faire un bac magnifique sans plante
Ven 9 Jan 2015 - 2:44
Salut merci oscour et K3Mi de votre visite
j'ai es apporter quelque modif je vous posterais des photos demain car la il ce fait tard .
J'ai trouver m'es habitant mais jardiville ma indiqué qu'il fallais attendre 3 semaines avant de pouvoir mettre des poisson , je trouve sa un peu bizarre vous en pensez quoi ?
je pensais mettre des molly noir blanc et dalmatien ainsi que des poisson qui m’aideront a entretenir le bac ( mangeur d'algue , crevette ou autre pour les escargots si vous avais des conseils ) peut être une bande de néon 5 ou 6.
je pence commencer avec
6molly black
6 molly blanc
6 molly dalmatien
5 neon
cela vous parait-il acceptable ?
j'ai aussi installer quelque plantes :
2 microsorium pteropus
2 nubias barteri nana
1 boule bizarre ( genre algues ou même mousse ) soie disant pas mal pour un débutant car plein avantage
@+ bonne nuit
seb
j'ai es apporter quelque modif je vous posterais des photos demain car la il ce fait tard .
J'ai trouver m'es habitant mais jardiville ma indiqué qu'il fallais attendre 3 semaines avant de pouvoir mettre des poisson , je trouve sa un peu bizarre vous en pensez quoi ?
je pensais mettre des molly noir blanc et dalmatien ainsi que des poisson qui m’aideront a entretenir le bac ( mangeur d'algue , crevette ou autre pour les escargots si vous avais des conseils ) peut être une bande de néon 5 ou 6.
je pence commencer avec
6molly black
6 molly blanc
6 molly dalmatien
5 neon
cela vous parait-il acceptable ?
j'ai aussi installer quelque plantes :
2 microsorium pteropus
2 nubias barteri nana
1 boule bizarre ( genre algues ou même mousse ) soie disant pas mal pour un débutant car plein avantage
@+ bonne nuit
seb
- scalaire66Membre : Habitué
Emploi : interim
Ven 9 Jan 2015 - 5:27
Pas mal ton bac.
oui il faut bien attendre 3 semaine avant d'introduire tes poissons c'est le temp que le cycle d'azote se fasse et que le pic de nitrite passe car c'est mortel pour les poissons.
Pour ta population elle me semble correcte.
Pour la boulle c'est une algue donc retire la avant d 'etre envaillie
oui il faut bien attendre 3 semaine avant d'introduire tes poissons c'est le temp que le cycle d'azote se fasse et que le pic de nitrite passe car c'est mortel pour les poissons.
Pour ta population elle me semble correcte.
Pour la boulle c'est une algue donc retire la avant d 'etre envaillie
- oscourMembre : Régulier
Emploi : Informatique
Ven 9 Jan 2015 - 8:35
La boule doit être de la cladophora, c'est une algue qui est vendu comme anti nitrates. Son efficacité n'est pas prouvée, il vaut mieux la retirer.
En revanche, tu peux mettre de la mousse, généralement ca pousse pas mal, pas d'entretient et ca fait un tapis au sol, ou tu peux l'accrocher avec du fil sur ton décor (une racine par exemple).
Exact pour les 3 semaines voire 1 mois.
Le néon est une espèce grégaire, il est recommandé d'avoir un banc de 10 individus min. En plus d'être mieux pour eux, c'est plus joli car ils bougent en banc. Il leur faut idéalement 1m de facade mais je les maintiens également dans un 120L et ca se passe bien...
Perso je retirerait des mollys pour pouvoir mettre 10 néons.
En escargots, j'avais des physes et des planorbes. J'en ai plus à cause de planaires, je suis en cours d'éradication. Mais ils sont un bon indicateur de l'état de santé de ton bac. Par contre si par la suite tu veux t'en débarrasser, c'est très compliqué.
Tiens nous au courant
En revanche, tu peux mettre de la mousse, généralement ca pousse pas mal, pas d'entretient et ca fait un tapis au sol, ou tu peux l'accrocher avec du fil sur ton décor (une racine par exemple).
Exact pour les 3 semaines voire 1 mois.
Le néon est une espèce grégaire, il est recommandé d'avoir un banc de 10 individus min. En plus d'être mieux pour eux, c'est plus joli car ils bougent en banc. Il leur faut idéalement 1m de facade mais je les maintiens également dans un 120L et ca se passe bien...
Perso je retirerait des mollys pour pouvoir mettre 10 néons.
En escargots, j'avais des physes et des planorbes. J'en ai plus à cause de planaires, je suis en cours d'éradication. Mais ils sont un bon indicateur de l'état de santé de ton bac. Par contre si par la suite tu veux t'en débarrasser, c'est très compliqué.
Tiens nous au courant
Sam 10 Jan 2015 - 19:03
alors merci a vous 2 j'ai donc procédé au retrais de cette boule voila .
très bien j'attendrais debut fevrier pour aller acheter des poisson ^^ .
les escargo j'aimerais ne pas en avoir dutout vous avais un poisson ou crevette pour les manger ?
merci a vous
ps: bientôt les photos ( téléphone en panne donc pas trop le choix )
@+
seb
très bien j'attendrais debut fevrier pour aller acheter des poisson ^^ .
les escargo j'aimerais ne pas en avoir dutout vous avais un poisson ou crevette pour les manger ?
merci a vous
ps: bientôt les photos ( téléphone en panne donc pas trop le choix )
@+
seb
- the dudeMembre : Accro
Emploi : commerce
Dim 11 Jan 2015 - 20:21
joli debut, les escargots participent aussi à la vie du bac donc c'est bien d'en avoir un peu, sans que ca soit l'invasion bien sur