Mon premier aquarium (400l)
+5
triixx
KornElius083
jpp
the dude
Miguel59
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- triixxMembre : Régulier
Emploi : Web
Re: Mon premier aquarium (400l)
Lun 9 Fév 2015 - 21:27
Dans mon aquarium j'ai du sable blanc et du quartz, c'est certe pas parfait, mais les deux ne se mélange pas trop. Après de toute façon si t'as des poissons de fond, ils feront leur aménagement, cailloux ou pas ^^
Sam 14 Fév 2015 - 20:14
J'ai suivi un peu vos conseils ticule et triixx certes c'est pas parfait peut être encore trop rectiligne mais ça fait un peu moins muraille de chine, les prochaines photos ça sera avec de l'eau et des plantes :##15: .
j'ai pris beaucoup de plaisir pour la création du hardscape, hâte d'admirer mes premiers pensionnaires...
j'ai pris beaucoup de plaisir pour la création du hardscape, hâte d'admirer mes premiers pensionnaires...
- KornElius083Membre : Occasionnel
Emploi : R&D Engineer
Sam 14 Fév 2015 - 20:53
Je trouve ça très joli, ça donne vraiment bien !
Tu sais où tu vas commander tes plantes ?
Tu as pris quoi comme sable au fait, du Loire ?
Tu sais où tu vas commander tes plantes ?
Tu as pris quoi comme sable au fait, du Loire ?
Sam 14 Fév 2015 - 23:45
Merci kornelius pour le sable j'ai mis de la planta sand d'ada, malheureusement j'ai un sac de 9kg en trop, 25kg de manado sans parler des kilos de pierre (erreur de débutant... ça sera pas la dernière j'en suis certain...) je vais tenter de revendre le reste.
Concernant les plantes je n'ai aucune expérience mais on m'a parlé d'aquaplante qui semble sympa il y a aussi floraquatic, si quelqu'un peu donner son expérience sur ces 2 sites ça serait cool (niveau quantité ect...)
Je me pose aussi la question concernant les mousses peut-on les fixer avec de la super glu gel? si oui combien de temps doit-on attendre car j'en ai déjà utiliser c'est super long a coller? je suppose qu'on doit pulvériser pour qu'elle ne sèche pas... et aucun risque pour la mousse? il reste le fil de pêche mais j'ai un peu de mal avec les nœuds et mes grosses paluches :##17:
Concernant les plantes je n'ai aucune expérience mais on m'a parlé d'aquaplante qui semble sympa il y a aussi floraquatic, si quelqu'un peu donner son expérience sur ces 2 sites ça serait cool (niveau quantité ect...)
Je me pose aussi la question concernant les mousses peut-on les fixer avec de la super glu gel? si oui combien de temps doit-on attendre car j'en ai déjà utiliser c'est super long a coller? je suppose qu'on doit pulvériser pour qu'elle ne sèche pas... et aucun risque pour la mousse? il reste le fil de pêche mais j'ai un peu de mal avec les nœuds et mes grosses paluches :##17:
Sam 14 Fév 2015 - 23:48
pour qu'elle ne sèche pas* (je parle de la mousse)
- nandineMembre : Nouveau
Emploi : ide
Dim 15 Fév 2015 - 10:05
pas de glue
c'est toxique
fils de peche
c'est toxique
fils de peche
- seb35Membre : Habitué
Dim 15 Fév 2015 - 11:01
Bonjour
Tu peux utiliser de la glu ou du fils de pêche il n'y a aucun danger, tu mets la glu ou tu veux et tu pose directement la mousse dessus
tu peux utiliser un pulvérisateur pour garder les mousses humides
Je n'ai pas de préférence entre floraquatic et aquaplante les deux sont bien
Tu peux utiliser de la glu ou du fils de pêche il n'y a aucun danger, tu mets la glu ou tu veux et tu pose directement la mousse dessus
tu peux utiliser un pulvérisateur pour garder les mousses humides
Je n'ai pas de préférence entre floraquatic et aquaplante les deux sont bien
- ticuleMembre : Régulier
Emploi : fonctionnaire
Dim 15 Fév 2015 - 18:09
Le plus important c'est que tu te sois fait plaisir
apistogramma trifasciata - apistogramma tucurui - taeniacara candidi - hemichromis sp.ankasa - cryptoheros panamensis - pseudocrenilabrus victoriae - pelvicachromis pulcher - xiphophorus helleri - iriatherina werneri - krobia xiguensis ...