- metra83Membre : Habitué
Emploi : interimaire
transfert bac + population
Sam 17 Jan 2015 - 0:47
Salut à tous, j'ai posé la question dans un sujet que j'avais, mais après réflexion je ne risque pas trop d'avoir une réponse là bas car ce n'est pas en rapport avec le sous forum
Je vais acheter un aquarium 120L mais avec population
Il y a un filtre extérieur (un 2211 un peu léger mais ça a l'air de bien tourner quand même
je pensais vider l'aquarium en laissant les plantes et 5cm d'eau dessus du sol
prendre 20L de l'eau du bac dans un bidon
mettre les poissons dans plusieurs bouteilles (ils seront à donner car à mon avis pas prévus dans l'état pour le bac)
transporter les pierres dans un sac
Je pense pouvoir conserver 40L d'eau en tout
Est ce suffisant pour éviter un choc osmotique ?
Y a t'il des précautions supplémentaires à prendre ?
Récupérer des plantes à croissance très rapide et des plantes flottantes peut permettre d'éviter un éventuel minipic de nitrites ?
Merci d'avance
Je vais acheter un aquarium 120L mais avec population
Il y a un filtre extérieur (un 2211 un peu léger mais ça a l'air de bien tourner quand même
je pensais vider l'aquarium en laissant les plantes et 5cm d'eau dessus du sol
prendre 20L de l'eau du bac dans un bidon
mettre les poissons dans plusieurs bouteilles (ils seront à donner car à mon avis pas prévus dans l'état pour le bac)
transporter les pierres dans un sac
Je pense pouvoir conserver 40L d'eau en tout
Est ce suffisant pour éviter un choc osmotique ?
Y a t'il des précautions supplémentaires à prendre ?
Récupérer des plantes à croissance très rapide et des plantes flottantes peut permettre d'éviter un éventuel minipic de nitrites ?
Merci d'avance
2*24W
CO2 JBL bio160
Re: transfert bac + population
Sam 17 Jan 2015 - 11:37
Bonjour !
Tu n'es pas non plus dans la bonne rubrique ici, puisque tu es dans discussion générale, mais c'est pas grave ! :##17:
L'essentiel des bactéries se trouvant dans le filtre et le sol, si tu ne touches ni à l'un ni à l'autre, aucun souci de NO2. Teste quand même les 2 jours après l'opération, par simple mesure de sécurité.
Pour ce qui est de l'eau, au plus tu pourras en garder, au mieux ce sera.
Quels sont les duretés de ton eau de conduite ? et celles de l'eau du bac ?
Quelle est la population ?
Tu n'es pas non plus dans la bonne rubrique ici, puisque tu es dans discussion générale, mais c'est pas grave ! :##17:
L'essentiel des bactéries se trouvant dans le filtre et le sol, si tu ne touches ni à l'un ni à l'autre, aucun souci de NO2. Teste quand même les 2 jours après l'opération, par simple mesure de sécurité.
Pour ce qui est de l'eau, au plus tu pourras en garder, au mieux ce sera.
Quels sont les duretés de ton eau de conduite ? et celles de l'eau du bac ?
Quelle est la population ?
Sam 17 Jan 2015 - 12:45
- 3 néons
- 5 cardinaliste
- 1 nez rouge
- 1 gourami nain femelle
- 1 nettoyeur de vitre
- 3 crevettes
Voici le contenu, ainsi que des plantes, des vilain escargots et des méchantes algues :##15:
blague à part le "nettoyeur de vitres" du peu que j'ai vu ressemble à un ancitrus, les crevettes sont transparentes et un peu plus grzndes que des neocardina
On a un 15/20L ou il reste 2 poissons, des cardi je crois (à vrai dire j'ai un doute :##21: ) qui n'ont rien à faire dedans non plus
combien de temps vivent les bactéries sans eau ? (Pour celles dans la pompe)
Pour les paramètres je ne les aient pas, mais 60/70km de différence entre la où est l'aquarium et chez nous
je n'ai pas de tests gouttes, et la personne n'a que des bandelettes à la fiabilité douteuse
- 5 cardinaliste
- 1 nez rouge
- 1 gourami nain femelle
- 1 nettoyeur de vitre
- 3 crevettes
Voici le contenu, ainsi que des plantes, des vilain escargots et des méchantes algues :##15:
blague à part le "nettoyeur de vitres" du peu que j'ai vu ressemble à un ancitrus, les crevettes sont transparentes et un peu plus grzndes que des neocardina
On a un 15/20L ou il reste 2 poissons, des cardi je crois (à vrai dire j'ai un doute :##21: ) qui n'ont rien à faire dedans non plus
combien de temps vivent les bactéries sans eau ? (Pour celles dans la pompe)
Pour les paramètres je ne les aient pas, mais 60/70km de différence entre la où est l'aquarium et chez nous
je n'ai pas de tests gouttes, et la personne n'a que des bandelettes à la fiabilité douteuse
2*24W
CO2 JBL bio160
Sam 17 Jan 2015 - 14:15
Il va falloir stocker le plus d'eau possible, au moins 50%, et remplir progressivement par la suite.
Les bactéries ne vivent pas longtemps sans eau.
Les bactéries ne vivent pas longtemps sans eau.
Sam 17 Jan 2015 - 15:21
Je vais essayer de laisser de l'eau dans la pompe mais c'est pas évident ... il y aura 1h de trajet environ (en faite c'est juste à côté de chez mon père, raison pour laquelle on est allé le voir)
J'aurais préféré pouvoir replacer toute la population immédiatement, sauf peut être les crevettes qui auraient pu rester dans le nano en attendant, ça aurait simplifié le calcul, mais tant pis
J'aurais préféré pouvoir replacer toute la population immédiatement, sauf peut être les crevettes qui auraient pu rester dans le nano en attendant, ça aurait simplifié le calcul, mais tant pis
2*24W
CO2 JBL bio160
Sam 17 Jan 2015 - 16:29
metra83 a écrit:J'aurais préféré pouvoir replacer toute la population immédiatement, sauf peut être les crevettes qui auraient pu rester dans le nano en attendant, ça aurait simplifié le calcul, mais tant pis
Pourquoi tant pis ?
Sam 17 Jan 2015 - 20:14
Parce que je veux changer le sol, donc j'aurais tout viré directement et ce serait reparti pour un cyclage, là il va falloir se débrouiller pour garder de l'eau etc.. pour les poissons, et après éventuellement recommencer à 0, c'est des ennuis quand même, voilà pourquoi tant pis
2*24W
CO2 JBL bio160
Dim 18 Jan 2015 - 14:00
En tout cas merci pour toutes tes réponses baba
2*24W
CO2 JBL bio160
Dim 25 Jan 2015 - 0:19
Bac ramené ce jpur ... en faite on a transféré quebles crevettes qui sont dans le nano et on refaot donc le bac tranquillement
La vendeuse a donné/vensu les poissons avec notre accord
Merci quand même ppir les infos
La vendeuse a donné/vensu les poissons avec notre accord
Merci quand même ppir les infos
2*24W
CO2 JBL bio160