- YssandreMembre : Nouveau
Emploi : aucun
Nano 30L pour betta
Dim 25 Jan 2015 - 19:29
Bonjour,
Dans un premier temps étant nouvelle inscrite sur votre forum je vais vous faire une brève présentation. J'ai 29 ans, je suis dans le nord et je suis depuis peu (3 semaines environ) propriétaire d'un betta de couleur rouge que j'ai confortablement ( enfin autant que je pouvais selon mes critères^^) installé dans un nano de 30 litres.
Je ne m'y connais absolument pas en aquariophilie c'est pour ça que je viens vers vous avec ce sujet et que vous pourrez m'aider à résoudre mes problèmes.
Commencons par le début : mon matériel :
- Nano de 30L
- Thermoplongeur
- Filtre 150L/h avec une mousse noir à l'interieur
Ma population :
- Un betta
- Un corydoras panda ( il y en avais trois mais deux sont morts et je ne sais pas pourquoi)
- Deux escargot (enfin pour le moment ils sont que deux^^), des Physes selon mes recherches sur internet qui sont arrivés clandestinement dans mon bac :##26:
Mon aménagement :
- Une racine
- Une racine avec un anubia accroché dessus
- Deux boules de mousse de java
- Deux sortes de plantes flottantes à la surface type lentilles mais ce ne sont pas des lentilles^^ j'ai oublié le nom
- Au sol du petit gravier de couleur
Voilà déjà un petit tour d'horizon de mon nano :##17:
J'ai quelques questions à vous poser et je vous demanderais de ne pas me porter de jugement. Prenez bien en compte que je suis complètement novice et que je ne pensais pas être confrontée aux problèmes que je rencontre. Comme je suis débutante, évidement mon conseillé à l'animalerie ne m'a jamais parlé de test à faire sur les trucs et bidules présents dans l'eau donc je ne pourrais pas vous fournir ces informations :##22: