-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Emploi : Gérant de boutique

Redémarrage à zero merci à mon fils  Empty Redémarrage à zero merci à mon fils

Ven 30 Jan 2015 - 14:37
Voila j'avais un sympathique Osaka 155 avec crevettes (~50 sur un départ de 10), 6 Corydoras, 2 kili, et une 15 aine de platy sur un départ de 6, ils étaient bien et l'aquarium bien planté.

Le bac était stable puis le dram : mon fils de 2 ans décide de nourrir les poissons et vide la totalité du pot (qui était neuf bien évidement) dans le bac.

Malgré mon intervention et le changement d'eau, celle ci à viré au jaune avec une belle odeur de vase dans toute la maison.

La plupart des crevettes sont décédés quant aux poissons je les aient donnés.

Voulant refaire tt ca en mieux je voudrais quelques informations avant de remettre en eau .

• j'ai nettoyé les mousses du filtres sans toucher au filtrage bactériologique (je les ai juste rincé sous l'eau pour enlever la boue) depuis j'ai remis de l'eau osmose dans le filtre avec tt les éléments, vais je devoir refaire le cycle ? j'y ai rajouté des bactéries

• Je souhaite remettre du manado et la première fois j'avais également mis de l'aquabasis, la plupart des personnes sur le forum m'avaient dit que cela ne servait a rien vu que le manado emmagasinait l'engrais mis dans l'aquarium donc juste du manado cette fois ?

• je pense que ma population était légèrement trop important et j'ai eu un coup de cœur pour les crevettes, je ne voudrais mettre que cela plus mes ancien coro et quelques néons, quelle espèces est la plus adapté au grand bac ?  

• je vais également me lancé pour aquascaping en tentant de faire un espèce d'arbres avec ma racines et également une sorte de pelouse, quelle plante me conseillé vous pour cette réalisation

• voila sinon en petites nouveauté j'ai retiré les spots led que j'avais réalisé pour obtenir du 1w/1L car je pense qu'avec l'éclairage d'origine et le faite que la pièce est fort lumineuse, cela était plutôt négatif vu qu'a chaque allumage j’étais envahi d'algue, j'ai investis dans une pompe de brassage pour éviter une zone morte et investis également dans un test de co2 permanent parce que 7 mois avec le même bouteille de 500mg je pense que c’était légèrement peu  

Voila merci de m'avoir lu et d'avance pour vos conseils Wink
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Emploi : technico commercial

Redémarrage à zero merci à mon fils  Empty Re: Redémarrage à zero merci à mon fils

Ven 30 Jan 2015 - 15:18
Hello,
si tu change de sol, il faut refaire un cyclage( attendre que le cycle ce fasse)

Pour l'arbre: mousse de java, c'est ce qui rend le mieux
recherche avec la technique du yahourt, sinon juste enrouler autour des brache puis tu taille en fonction de l'esthétique voulu.

Pour le sol je suis partisant su sable de loire...
EN tous cas si tu as des problèmes d'algues: pas de sol enrichi...

J'ai eu des problème d'algues dans mon aqua au salon du en partit au sur éclairage, et mêm avec des plante emmergeantes, je gratte les vitre 1x mois

--------------------------------------
Warispouille
Warispouille

Redémarrage à zero merci à mon fils  Empty Re: Redémarrage à zero merci à mon fils

Ven 30 Jan 2015 - 15:31
Merci pour ses retour, oui je change de sol car celui ci sentait atrocement mauvais.

Je pensais effectivement a des mousses voisines de celle de java, celle qui pousse assez vites Wink

pour le sol, pas plus de problème d'algues que ça uniquement lorsque les néons étaient en marche.
Poussieres2
Poussieres2
Féminin Nombre de messages : 4306
Emploi : Dévoreuse de livres...

Ven 30 Jan 2015 - 15:46
Bonjour,

Si ton filtre reste dans l'eau (et fonctionne), suis pas certaine que tu doives refaire le cycle... Il y a pas beaucoup de bactéries dans le sol...

Teste les no2 (en goutte) tous les 2 jours environ... et quand tu as l'impression que c'est ok, tu mets qqs paillettes sur la surface de l'eau... Si rien ne change, le cycle est terminé...

Osaka 155 c'est 155L brut ?

Le problème de l'aquabasis sous le manado, c'est qu'au bout d'un moment l'aquabasis a tendance à remonter (manado est très léger)... Mais il peut s'utiliser seul aussi... Il se charge en nutriment au fil des années...

Quels sont les paramètres de ton eau ?

Smile

La page du poisson rouge - Rescue
Warispouille
Warispouille

Ven 30 Jan 2015 - 17:04
Plop les paramètre de mon eau sont nuls, je n'ai pas encore remis en eau et le filtre est en eau mais ne fonctionne pas, au pire je referais un cycle en attendant que la mousse prennent avec cette fameuse technique du yaourt...

Je suis degu, j'avais beaucoup de mousse mais celle sentait tres mauvais et etais recouverte d'un peu d'algues, j'aurais du la passer au mixeur avec un yaourt, j'avais vu cette technique sur des mur avec des patrons pour écrire des truc style nature etc, ça marchais plutôt bien ^^
christian25
christian25
Masculin Nombre de messages : 927
Emploi : retraité

Ven 30 Jan 2015 - 17:10
Dans le doute je referais également le cycle, c'est plus garantie.

Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Emploi : retraité

Ven 30 Jan 2015 - 17:16
Warispouille a écrit:........................Le bac était stable puis le dram : mon fils de 2 ans décide de nourrir les poissons et vide la totalité du pot (qui était neuf bien évidement) dans le bac.

Malgré mon intervention et le changement d'eau, celle ci à viré au jaune avec une belle odeur de vase dans toute la maison..................

Bonjour,

Il est regrettable que les fabricant ne proposent pas à ceux qui ont des enfant, voire à tous, des boites de nourritures sécurisées. Ca existe chez Tetra, pour les boites de moustiques secs !.. :##06: .

Les accidents, ça arrive aussi aux grands, moi ca m'est arrivé, une fois, il y a très longtemps mais aussi il y a environ 2 ans, à chaque foi, j'ai mis un max de bulleurs en route et à fond et mes poissons ne sont pas morts, avec aussi des changements d'eau importants et en catastrophes, jusqu'à ce que l'odeur disparaisse. Sans cela les habitants auraient été asphyxiés.

Pour les changement d'eau, vu que je n'avais pas le temps de la laisser reposer, je mettais de l'anti chlore, le jerrican sur l'escabeau et versement de l'eau dans l'aqua par siphonage avec tub à air.

Henri,
Mon Rio 180
Redémarrage à zero merci à mon fils  Aquari13
motalo
motalo
Masculin Nombre de messages : 127
Emploi : directeur technique

Ven 30 Jan 2015 - 18:21
salut warispouille,
en gardant tes mousses en eau tu devrais avoir une montée de nitrites pas tellement perceptible , ça ne sera pas du rouge vif, peut ètre de l'orangé, de toutes façons le cycle est à refaire avec un bon sable de loire pas trop fin de préférence :##06:
j'ai jamais eu de problème contrairement au manado et aux terreau en sous couche qui finissent toujours par s'asphyxier :##17:
moi pour mon arbre sur racine ( pied de vigne), j'avais mis de la mousse de java qui pousse vite mais devient un peu marron à la base, depuis j'ai mis du riccia un peu compressé et bien ligaturé au nylon de pèche, ça pousse vite aussi mais reste vert, à tailler tous les 15 jours en boule
c'est vraiment japonisant :##10:
bon courage camarade, passion quand tu nous tiens!!!!
Contenu sponsorisé