poisson rouge hydropisie
+5
Benji
TeTRaM78
Chris
Miange
lolo3
9 participants
- lolo3Membre : Nouveau
Emploi : étudiante
poisson rouge hydropisie
Lun 21 Jan 2008 - 19:32
j'ai un poisson rouge depui 9 ans dans un bac de 100L tous les autres poissons que j'ai essayé d'intégrer sont mort au bout de quelques mois, voir années.
Or depui se matin, mon poisson est horriblement gonflé ( il est devenu rond) les écailles sont décollées, je voudrais savoir si le bleu de méthylène pouvait aider en plus des antibiotiques pour soigner l'hydropisie ( même aprés avoir vu dautres cas tous mortels)
merci à vous
Or depui se matin, mon poisson est horriblement gonflé ( il est devenu rond) les écailles sont décollées, je voudrais savoir si le bleu de méthylène pouvait aider en plus des antibiotiques pour soigner l'hydropisie ( même aprés avoir vu dautres cas tous mortels)
merci à vous
- MiangeMembre : Habitué
Emploi : Maman....
Re: poisson rouge hydropisie
Lun 21 Jan 2008 - 19:51
Bonsoir,
l hydro est une saleté et les chances de guerrison sont tres minces.
A ma connaissance le bleu ne servira a rien contre ca.
Le bactopur direct et/ou le bactotabs (marque sera pour les deux) peuvent peut etre aider.
Un ami a reussi a sauver son poisson malgré un stade avancé de la maladie. A savoir que l hydro n est pas une maladie en elle meme, mais le stade terminal d une autre.
l hydro est une saleté et les chances de guerrison sont tres minces.
A ma connaissance le bleu ne servira a rien contre ca.
Le bactopur direct et/ou le bactotabs (marque sera pour les deux) peuvent peut etre aider.
Un ami a reussi a sauver son poisson malgré un stade avancé de la maladie. A savoir que l hydro n est pas une maladie en elle meme, mais le stade terminal d une autre.
Emploi : étudiante
Lun 21 Jan 2008 - 21:09
merci ...
j'ai plus qu'a espérer que sa passe grace aux antibio, mais je me fais pas trop d'illusion à priori les chances de guérisons sont rares voir nulle!
j'ai plus qu'a espérer que sa passe grace aux antibio, mais je me fais pas trop d'illusion à priori les chances de guérisons sont rares voir nulle!
- ChrisMembre : Accro
Emploi : infirmière
Lun 21 Jan 2008 - 21:38
tu peux faire un bon changement d'eau avant, ça ne lui fera pas de mal!!
vas voir un peu plus bas il y a un post qui parle de l'hydropsie, et quelqu'un a eu un poisson qui s'en est sorti!! tu peux peut-être la contacter par mp !
vas voir un peu plus bas il y a un post qui parle de l'hydropsie, et quelqu'un a eu un poisson qui s'en est sorti!! tu peux peut-être la contacter par mp !
- TeTRaM78Membre : Occasionnel
Emploi : employé
Mar 22 Jan 2008 - 9:41
Le seul moyen que je connaisse pour tenter de sauver un poisson atteint de cette maladie est de percer l'abdomen pour éliminer le pu qu'il contient. Mais malgré ça, il reste à savoir si la nécrose des organes internes n'a pas déjà atteint le point de non retour. Bien souvent, lorsque les écailles commencent à s'hérisser, il est trop tard. Les organes internes sont déjà en décomposition et le poisson doit être euthanasié.
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Mar 22 Jan 2008 - 11:40
Le seul moyen que je connaisse pour tenter de sauver un poisson atteint de cette maladie est de percer l'abdomen pour éliminer le pu qu'il contient.
Je te conseil néanmoins de ne pas tenter si tu ne l'a jamais fait...
Emploi : employé
Mar 22 Jan 2008 - 11:48
Euuuh... Bien sur. Ce n'est pas à pratiquer si on n'est pas sur de soi... Ca me paraissait évident, mais Benji fait bien de le souligner...
- BeeMielMembre : Accro
Emploi : Etudiante en Histoire
Mar 22 Jan 2008 - 18:46
C'est mon poisson dont il est question... Celui qui a survécu à l'hydrophisie... Je sais pas trop ce que j'ai fait de special. Je l'ai isolée. Beaucoup de changement d'eau, quelques degrès de plus ( :##12: Attention c'etait pas un poisson d'eau froide...) Elle etait dans un piteux état. Je m'attendais à la repecher dans la journée pendant un deux semaines au moins. Puis elle a petit à petit repris un aspect normal et nage aujourd' hui gaiement dans mon bac. Comme si de rien n'était. Mais je n'ai pas fait de ponction ça c'est sur.
Mar 22 Jan 2008 - 21:54
re :##27: , le probleme qui se pose c est que les symptomes dont tu nous decrit sont la phase final de l'hydropsie :##23: :##23:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- vadeniviMembre : Occasionnel
Mer 23 Jan 2008 - 19:53
mon betta aussi s'en ait sorti un peu miraculeusement je dois l'avouer...
j'ai moi aussi fait un changement d''eau dès que je l'ai trouvé dans cet état (un ventre énorme et les écailles hérissées...)et n'ayant pas de produits (et surtout étant assez pessimiste je l'avoue)c'est tout ce que j'ai fait pensant qu'il vivait ces dernieres heures...
et puis il s'est remis trés lentement mais maintenant il est en pleine forme!!
je suis consciente d'avoir eu beaucoup de chance !et j'espère que tu en auras toi aussi!
j'ai moi aussi fait un changement d''eau dès que je l'ai trouvé dans cet état (un ventre énorme et les écailles hérissées...)et n'ayant pas de produits (et surtout étant assez pessimiste je l'avoue)c'est tout ce que j'ai fait pensant qu'il vivait ces dernieres heures...
et puis il s'est remis trés lentement mais maintenant il est en pleine forme!!
je suis consciente d'avoir eu beaucoup de chance !et j'espère que tu en auras toi aussi!
- BeeMielMembre : Accro
Emploi : Etudiante en Histoire
Mer 23 Jan 2008 - 20:41
Bah voilà c'est exactement ce qui s'est passé pour moi. Comme quoi, c'est possible... :##27:
- ChrisMembre : Accro
Mer 23 Jan 2008 - 20:59
bravo les filles!!
c'est cool de voir qu'il y a des cas de guérison même s'ils restent sûrement exeptionnels mais quand il y a de l'espoir.....!
c'est cool de voir qu'il y a des cas de guérison même s'ils restent sûrement exeptionnels mais quand il y a de l'espoir.....!
- karineMembre : Nouveau
Emploi : ass mat
Hydropisie
Mer 3 Déc 2008 - 12:51
bonjour, mon poisson rouge a cette maladie depuis 5 jours et je voudrais savoir combien de temps ça dure. je l'ai mis en quarantaine, changé l'eau, donné les medocs du magasin, il ne dégonfle pas et ne mange plus mais frétille toujours et fait caca !
Je n'ose pas le tuer mais je ne voudrais pas non plus qu'il souffre....
Que faire....
merci
Je n'ose pas le tuer mais je ne voudrais pas non plus qu'il souffre....
Que faire....
merci