Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Cherche bon magasin proche mesnil saint-denis Empty Cherche bon magasin proche mesnil saint-denis

Dim 1 Fév 2015 - 0:21
Salutations:

Voyant l'animalis que je fréquente se dégrader de plus en plus :##11: je cherche un nouveau magasin proche de chez moi (Mesnil saint-denis).

J'en ai marre de l'animalis que je connais depuis un certain temps et vous aller comprendre pourquoi.

-Lorsqu'il a ouvert l'équipe était plutôt passionnée notamment le gérant qui élevait des L46 et des discus en pagaille j'ai pu entretenir une bonne relation et c'est grâce à lui notamment que j'ai testé les discus. Magasin locaux propres les poissons étaient en bonne santée générale et ils ne vendaient pas si un poisson était malade dans le bac parfois quelques raretées et de beaux discus.

Seulement le gérant à changé il y a 1 ans et demi et l'équipe que je connais n'est plus la les poissons pour la plupart sont dans un état déplorable le poulailler mis en plein milieu du magasin (superbe idée) dégage une odeur infâme et empeste le magasin et les poissons vous vous en doutez bien ce n'est guère mieux sans parler que les prix s'envolent (près de 5€ le molly 30€ le lot de cardi et un choix de nourriture réduit à néant un discus subadulte comptez 200€ origine asiat alors qu'avant tu avait droit à de belles galettes de 15cm en couple pour 150€). Et le pire ouverture d'un rayon reptile et eau de mer qui n'arrange rien. L'eau osmosée est également devenue payante (autant dire que les habitués sont partis ailleurs).

Pire encore une chose dont le gérant ne se permettrait pas vendre 20 cardinalis +2 PR pour... UNE BOULE A PR!!! J'ai presque eu envi de faire comprendre à cette dame insouciante ce qui l'attendait.

Le jardiland c'est pas mieux voir pire le truffaut sa passe mais les prix sont abusifs et l'aquatica de Rambouillet j'ai bien peur qu'il va fermer. Sauf qu'une fois tout ces magasins exclus bas il ne reste rien....

Je vais arrêter les critiques car sa pourrait finir en pavé.
Je recherche du coup un magasin encore raisonnable sur les prix et qui a une bonne tenue sanitaire une animalerie porcherie = j'engraisse pas des personnes qui se foutent royalement de leurs animaux mais en prennent soin un minimum même si ils savent pas les conditions de maintenance et des locaux un tant soit peu PROPRES!.

P.S si le magasin vend du sera sa m'arrangerait car cette marque est difficile a trouver dans mon secteur (nourriture discus et médocs)
avatar
ptitpoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/06/2015

Cherche bon magasin proche mesnil saint-denis Empty Re: Cherche bon magasin proche mesnil saint-denis

Ven 12 Aoû 2016 - 9:07
Je suis pas loin non plus, je réactualise le post pour savoir où tu vas aujourd'hui?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Cherche bon magasin proche mesnil saint-denis Empty Re: Cherche bon magasin proche mesnil saint-denis

Mar 4 Avr 2017 - 17:11
M'intéresse aussi de savoir si tu as trouvé quelque chose, habitant aussi au Mesnil. Je trouve que Animalis ne pue plus comme il y a deux ans, et j'ai trouvé que l'équipe avait l'air de connaître son sujet. Encore un nouveau gérant ? 40 L d'eau osmosée gratuite pour 10 € d'achats, ça convient à mon 74 L, surtout qu'on n'en utilise plus depuis qu'on s'est rendu compte qu'on avait un pH de 6,4 et qu'on préférerait plutôt le remonter.
Truffaut est bien mieux achalandé en piti pois et eau osmosée gratuite le mardi (uniquement l'eau osmosée, hein, pas les piti pois). Mais plus loin, et tarifs... Confused  
Jardiland, on n'en parle pas, aucun intérêt.
Sinon on est allé chez Aquaplante à Sartrouville, tenu par un passionné, mais là, ça fera sûrement l'objet d'un autre post, parce qu'il y a à redire !
avatar
emmanuelv
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Yvelines
Emploi : Encore un fonctionnaire
Date d'inscription : 13/03/2017

Cherche bon magasin proche mesnil saint-denis Empty Re: Cherche bon magasin proche mesnil saint-denis

Mar 4 Avr 2017 - 21:18
Habitant dans le périmètre aussi, je suis également intéressé par les retours sur le marchand de Sartrouville… C'est ce que j'ai trouvé de moins pire dans le coin.

Le Jardiland XXL fait une drôle d'impression. Le vendeur que j'y croisé pousse à la consommation. Il me conseille 1 bancs de 20 cardinalis, 1 banc de 20 microrasboras galaxy et 10 otocinclus pour un Rio 180 avec crevettes… :##10:

Je vais dans l'animalis, et je tombe au moment où ils balancent de la poudre pour lutter contre une bactérie dans des bacs (selon le vendeur qui verse la poudre) et 5 min après se mettent à vendre les poissons des dits bacs. :##23:

Le Truffaut sans avoir d'expérience dedans ne m'inspire pas confiance… Bref je ne sais pas où acheter mes futures crevettes et poissons.
Contenu sponsorisé

Cherche bon magasin proche mesnil saint-denis Empty Re: Cherche bon magasin proche mesnil saint-denis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum