Poisson rouge atteint par des vers ?
3 participants
- KazegayaMembre : Nouveau
Emploi : Lycéen
Poisson rouge atteint par des vers ?
Ven 6 Fév 2015 - 20:36
Bonsoir,
c'est un peu en dernier recours que je viens vous demander de l'aide.
En effet, cela fait déjà plusieurs semaines que mon poisson rouge âgé de 3 ans et demi ne s'alimente plus. Il lui arrive souvent de se poser au fond du bac, et ses déjections sont de couleur blanchâtre et d'aspect filamenteux. De ce que j'ai cru comprendre, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une infection par des parasites intestinaux.
J'ai donc tenté un traitement à l'ail, sans succès, tout comme un bain de fluvermal pendant deux jours. Je commence donc à m'inquiéter car cela fait longtemps que mon poisson ne s'est pas alimenté, et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Auriez-vous donc une idée pour guérir mon poisson ?
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
PS: Voici quelques informations sur mon bac :
Contenance 54 L
Filtration mécanique avec ouate et charbon actif de temps en temps
Petit chauffage de 25W en hiver
Alimentation : principalement de la nourriture du commerce, que je complète parfois avec quelques petits pois pochés
Ci-joint une photo des déjections de mon poisson :c'est un peu en dernier recours que je viens vous demander de l'aide.
En effet, cela fait déjà plusieurs semaines que mon poisson rouge âgé de 3 ans et demi ne s'alimente plus. Il lui arrive souvent de se poser au fond du bac, et ses déjections sont de couleur blanchâtre et d'aspect filamenteux. De ce que j'ai cru comprendre, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une infection par des parasites intestinaux.
J'ai donc tenté un traitement à l'ail, sans succès, tout comme un bain de fluvermal pendant deux jours. Je commence donc à m'inquiéter car cela fait longtemps que mon poisson ne s'est pas alimenté, et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Auriez-vous donc une idée pour guérir mon poisson ?
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
PS: Voici quelques informations sur mon bac :
Contenance 54 L
Filtration mécanique avec ouate et charbon actif de temps en temps
Petit chauffage de 25W en hiver
Alimentation : principalement de la nourriture du commerce, que je complète parfois avec quelques petits pois pochés
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=668931IMG20150206201641.jpg
- ArawanaMembre : Régulier
Emploi : Les mains dans l'eau
Re: Poisson rouge atteint par des vers ?
Ven 6 Fév 2015 - 22:00
L'ail fonctionne sur les parasites intestinaux au pays des bisounours.
Les bains ne sont pas ce qu'il y a de plus pratique et efficace. Le mieux serait d administrer le vermifuge dans la nourriture. Huile de fois de morue sur les granulés, vermifuge (Panacur par exemple) en poudre saupoudré dessus, et distribution sur 3 jours avec changement d'eau de 1/3 tous les jours pendant 1 semaine.
Sinon, litrage insuffisant, chauffage superflu
Les bains ne sont pas ce qu'il y a de plus pratique et efficace. Le mieux serait d administrer le vermifuge dans la nourriture. Huile de fois de morue sur les granulés, vermifuge (Panacur par exemple) en poudre saupoudré dessus, et distribution sur 3 jours avec changement d'eau de 1/3 tous les jours pendant 1 semaine.
Sinon, litrage insuffisant, chauffage superflu
- KazegayaMembre : Nouveau
Emploi : Lycéen
Ven 6 Fév 2015 - 22:20
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je me doute bien que le bain n'est pas aussi efficace qu'une prise per os mais étant donné que mon poisson ne se nourrit pas, j'ai bien peur que le traitement ne fasse pas effet. Pardonnez mon ignorance, mais pensez-vous qu'il existe un moyen pour stimuler l'appétit de ce dernier ?
Je me doute bien que le bain n'est pas aussi efficace qu'une prise per os mais étant donné que mon poisson ne se nourrit pas, j'ai bien peur que le traitement ne fasse pas effet. Pardonnez mon ignorance, mais pensez-vous qu'il existe un moyen pour stimuler l'appétit de ce dernier ?
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Sam 7 Fév 2015 - 8:29
Les vermifuges à base de lévamisol sont très efficaces pour traiter les vers intestinaux.
J'utilise un produit à destination des volailles que j'ai pris chez un vétérinaire (biaminthic 5%).
Je met un cc pour 20 litres, ça marche sans tuer les escargots....
J'utilise un produit à destination des volailles que j'ai pris chez un vétérinaire (biaminthic 5%).
Je met un cc pour 20 litres, ça marche sans tuer les escargots....
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226