Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi]

+59
ShrimpAquatic
ays
Stan78
jujujo669
Alf36
nico76710
Dimanith
nine62
Anaïs06
Pouchkipout
Durnk
eltoro
beluga30
mubz88
Mirrorz
alletosse
vhilin
marie-13
maumau44
T1ot1
Kiwi 44
guppy75L
frailvo
zat1991
mimikenti
Greg78520
bob77
Pioute
IsseyM
kenclark
hedo
Olivier95
pusse42
Renaud90
Solen
Marie-Flore
Aganath
Chabouya
ManRen
Inchys
crisis42
meckko
antonipia
Guppy75
ouioui92612
didine1965
neilimax
micka18
73fabrice
WilliamAd
john.lulu
Soame
CalamityDjenn
Nanuki
l infirmier
alew
julinio44
Bta
Lud'eau
63 participants
pusse42
pusse42
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 676
Emploi : Vendeuse

[Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi] - Page 10 Empty Re: [Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi]

Sam 1 Juil 2017 - 13:35
Bonjour,

Qu'est ce qu'il te reste en plantes ? :##27:

Lud'eau
Masculin Nombre de messages : 544
Emploi : Etudiant en Botanique

[Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi] - Page 10 Empty Re: [Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi]

Mar 1 Mai 2018 - 14:38
Bonjour à tous ! Smile

Voilà un petit moment que je n’ai pas posté sur le forum mais comme j’ai pu en échanger avec certains, tout va très bien. C’est juste le déroulement de la vie d’étudiant, les déplacements, l’école et j’en passe qui me prennent du temps mais ne vous en faites pas, je n’ai rien arrêté et ma passion pour les plantes ne s’est pas éteinte, au contraire ! Enfin bref, c’est juste faute de temps que mon activité sur les forums à diminuer.

Aujourd’hui je viens vous proposer quelques plantes, comme toujours et les habitués me connaisse, de qualité !

Alors voici mes disponibilités, les brins mesurant entre 10 et 15 cm, parfois plus :

Heteranthera zosterifolia --> 3 euros les 10 brins ou 4 euros les 20
Hemianthus micranthemoïdes --> 2 euros les 10 brins ou 3 euros les 20
Limnophilia sessiliflora -->2 euros les 5 brins ou 3 euros les 10
Mayaca fluviatilis --> 3 euros les 10 brins ou 4 euros les 20
Pogostemon erectus --> 3 euros les 5 brins ou 4 euros les 10
Rotala ‘Vietnam H’ra’ --> 3 euros les 5 brins ou 4 euros les 10
Rotala macrandra --> 3 euros les 5 brins ou  4 euros les 10
Rotala rotundifolia --> 3 euros les 10 brins ou 4 euros les 20
Rotala sp ‘Green’ --> 3 euros les 10 brins ou 4 euros les 20
Rotala walichii --> 3 euros les 5 ou 4 euros les 10

J’ai souvent des demandes pour des ventes de quelques brins, je sais que certains vendent leurs plantes aux brins, pour être franc je trouve cela absurde quand je vois les prix, encore quand ce sont des plantes rares mais je n’en ai vu que très peu, enfin c’est un point de vue et je ne vais pas rentrer dans ce débat. Pour pallier à cette demande j’ai décidé de vous proposer le «FORMAT-ECO ».

Mais qu’est-ce que le FORMAT-ECO ?

C’est assez simple et ce format s’adresse à tous ceux qui souhaitent des petites quantités de plantes (quelques brins), ceux qui veulent tester de nouvelles plantes pour connaître leur compatibilité dans leur bac, pour les budgets plus petit ou simplement pour les patients qui ont compris que même avec 2-3 brins on peut vite avoir des massif de plantes, et oui je vous assure ! Difficile de vous donner un prix à l’unité donc un exemple fera surement mieux l’affaire.

Exemple d'un FORMAT-ECO :

Heteranthera zosterifolia --> 4 brins
Hemianthus micranthemoïdes --> 5 brins
Limnophilia sessiliflora --> 1 brin
Mayaca fluviatilis --> 3 brins
Pogostemon erectus --> 2 brins
Rotala ‘Vietnam H’ra’  --> 2 brins
Rotala macrandra --> 1 brin
Rotala rotundifolia --> 3 brins
Rotala sp ‘Green’ --> 3 brins
Rotala walichii --> 2 brins

Pour ce lot de 26 brins, le prix est de 10 euros, se rajoute 2,50 euros d’envoi soit un total de 12,50 euros. Le prix est plus que raisonnable pour 10 variétés différentes !
Ceci n’est bien sûr qu’un exemple, je vous laisse me faire part de vos compositions et je vous donnerais le montant.

Le prix de l’envoi est de 2,50 euros.

Comme d’habitude, je reste à votre disposition si vous avez quelconque questions, n’hésitez c’est toujours un plaisir d’échanger !

Je vous mets quand même une petite photo d’un de mes massifs de Rotala ‘Vietnam H’ra’ en pleine photosynthèse !

[Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi] - Page 10 Img_5210

Bonne journée ! Smile
Ludo.
Stan78
Stan78
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Emploi : -

Lun 7 Mai 2018 - 21:43
Salut,

Pourrais-tu, selon ton expérience indiquer celles qui requièrent du CO2 (car l'avis des sites type Floraquatic, Aquachange est parfois faux, et on se prive d'une plante à tort) :
Je pense en particuliers à celles-ci, réputées difficiles :
Mayaca fluviatilis
Pogostemon erectus
Rotala ‘Vietnam H’ra’
Rotala macrandra
Rotala walichii

Merci.
Lud'eau
Lud'eau

Mar 8 Mai 2018 - 9:58
Salut Stan !

Oui bien sûr, avec plaisir et cela va me permettre d'apporter quelques compléments d'informations Smile

Je n'aime pas parler de plantes difficiles car pour moi ça veut tout et rien dire, car la difficulté d'une plante, en somme ne se traduit que par l'environnement que tu lui offres, parlons plutôt d'exigence, c'est beaucoup plus juste comme terme.

Effectivement les plantes que tu as cité demande des exigences particulières car elles sont plus gourmandes en lumière, nutriments et C02. Indirectement je viens de te citer les trois composantes essentielles, enfin je fais très simple. Dans tous les cas, peu importe la plante que tu décides de maintenir il te faut respecter un certain équilibre entre ces trois composantes. Pour cela, j'utilise toujours le même exemple, celui de la croissance d'un enfant. Si on veut qu'il grandisse correctement, on ne va pas lui donner que du calcium, cela semble inconcevable ! Et on peut aisément imaginer le résultat, un enfant de grande taille mais d'une fragilité au moindre choc ! Il faut donc lui apporter un ensemble de nutriments pour qu'il grandisse de façon optimal, pas d'excès et ni de carence, le juste milieu. C'est la même chose pour les plantes, à partir du moment où tu décides d'apporter du C02 (dans un but de croissance des plantes et non d'acidification de l'eau) tu ne peux pas négliger la fertilisation et la lumière. Sinon pour faire simple tu vas gaspiller du C02. Donc l'importance pour moi c'est vraiment le juste équilibre qu'il doit y avoir entre la fertilisation, l'injection de C02 et la lumière. Un fois cela, c'est "beaucoup" plus "simple" de maintenir certaines plantes. Comme exemple, la Rotala macrandra que je maintiens d'une part dans un bac high tech et de l'autre dans un bac disons classique. Évidement, et cela serait te mentir si je te disais qu'elle pousse super bien dans les deux bacs, c'est faux, dans le high tech, tu imagines qu'elle se développe super bien mais dans le bac normal elle pousse très bien aussi, la différence c'est qu'elle a une croissance plus lente et un coloration moins soutenu. A la différence je la taille moins ! Mais dans les deux bac j'essaye au mieux de respecter l'équilibre dont je t'ai évoqué Smile

Voila, je ne sais pas si j'ai répondu correctement à ta réponse, n’hésite pas si tu veux plus de précisions Smile

A plus !
Stan78
Stan78
Masculin Nombre de messages : 90
Emploi : -

Mar 8 Mai 2018 - 13:24
Si, bien répondu,

Mais par exemple pour toi, quelles seraient les plantes mentionnées plus haut qui pourrait pousser correctement avec simplement : fertilisation+lumière haut de gamme, mais sans CO2.

Par exemple Rotala macrandra, tu sembles le confirmer, qu'en est il des autres ? Ca m’intéresse, merci d'avance.
Lud'eau
Lud'eau

Mar 8 Mai 2018 - 14:34
Ta question est vaste et pour être franc je n'ai pas procédé à ce type d'essai donc je ne pourrais te donner que des hypothèses. Dans tout mes bacs je respecte cette combinaison que je t'ai évoqué dans mon précédent message, c'est simplement que je cherche le juste milieu, par exemple je ne vais pas doubler la fertilisation alors que j'injecte peu de C02 et que mon éclairage est standard, cela serait inutile ! Par contre je ne travaille jamais en supprimant un élément, ça serait à tester car ça doit être super intéressant et cela fait partie de mes projets, mais actuellement je ne serais m'avancer Smile En fonction de ton sol je pense que tu peux envisager de supprimer le C02 mais les plantes ne se développeront pas de manière optimale Smile
ays
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Emploi : employé

Ven 18 Mai 2018 - 19:53
Les plantes sont arrivées en grande forme. L’envoi impeccable et très jolies plantes.
Merci beaucoup.
Lud'eau
Lud'eau

Ven 18 Mai 2018 - 20:12
Merci beaucoup AYS pour ton retour ! Smile
Au plaisir !
Ludo.
Dimanith
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Emploi : CDS

Dim 20 Mai 2018 - 9:15
Dans le cadre d'un échange de plantes, j'ai eu le droit à un lot de nombre de ses plantes qu'il cultive avec attention. J'ai enfin changé mon bac, trouvé un système Co2 correct, et acheté la gamme de fertilisants complète pour bichonner ses plantes qui le valent bien. A bientôt Lud'eau
Lud'eau
Lud'eau

Sam 2 Juin 2018 - 21:31
Merci Dimanith pour ton retour, à refaire sans problème ! A bientôt Smile
Lud'eau
Lud'eau

Mer 6 Juin 2018 - 12:11
Lud'eau
Lud'eau

Sam 16 Juin 2018 - 15:48
Hello tout le monde ! Smile

Nouvelle taille, voila les disponibilités !

Envoi pour 2,50 €.
Paiement PayPal ou autre.

Mise à jour des prix (moins cher bien-sur) :

Heteranthera zosterifolia - 2 euros les 10 brins
Hemianthus micranthemoïdes - 2 euros les 20 brins
Limnophilia sessiliflora -2 euros les 10 brins
Mayaca fluviatilis - 2 euros les 10 brins
Pogostemon erectus - 2 euros les 5 brins
Rotala ‘Vietnam H’ra’ - 2 euros les 5 brins
Rotala macrandra - 2 euros les 5 brins
Rotala rotundifolia - 2 euros les 10 brins
Rotala sp ‘Green’ - 2 euros les 10 brins
Rotala walichii - 2 euros les 10 brins

Pour ce qui suit, je les ai en petites quantités :

Alternanthera reineckii mini – 2 euros les 3 brins (photo1)
Eleocharis sp mini – 2 euros la portion (photo2)
Hygrophila pinnatifida – 2 euros le pied (photo 3)
Ranunculus inundatus – 2 euros le pied (photo 4)
Staurogyne repens – 2 euros la portion (photo 5)

Photo 1 : Alternanthera reineckii mini
[Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi] - Page 10 Img_2013

Photo 2 : Eleocharis sp mini
[Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi] - Page 10 Img_2015

Photo 3 : Hygrophila pinnatifida
[Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi] - Page 10 Img_2014

Photo 4 : Ranunculus inundatus
[Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi] - Page 10 Img_2017

Photo 5 : Staurogyne repens
[Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi] - Page 10 Img_2016

Pour finir j'ai un gros lot d'Heteranthera zosterifolia, plus de 50 brins de 50 cm, si ça intéresse, je le laisse pour 8 euros.
[Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi] - Page 10 Img_2018

Voila si vous avez des questions, n'hésitez pas !
A plus!
ShrimpAquatic
Masculin Nombre de messages : 64
Emploi : Etudiant

Sam 16 Juin 2018 - 22:24
Salut !
Tu ne fait plus de buce ?
Lud'eau
Lud'eau

Sam 16 Juin 2018 - 22:28
Non désolé, j'en ai plus de disponible.
Lud'eau
Lud'eau

Lun 18 Juin 2018 - 19:28
Aller, n'hésitez pas ! Smile
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Mar 19 Juin 2018 - 23:53
Hello,

Ton heteranthera pourrait m'intéresser, mais question : tu la fais tenir comment dans ton sol ? Je te demande ça parce que j'ai de la najas guadalupensis, par exemple, que j'ai du mal à faire tenir dans mon sol (ainsi que d'autres plantes…), et comme l'heteranthera ne fait pas de racine dans le sol, d'après ce que j'ai lu, j'hésite. J'en ai un peu assez de voir des bouts de plantes flotter à la surface… Tu pourrais me mettre une photo du coin de ton bac où elle se trouve chez toi, que je voie ce que ça donne ? Pour l'entretien, il suffit de couper dès que ça atteint la surface ?

Lud'eau
Lud'eau

Jeu 21 Juin 2018 - 19:59
Hello Koby9833 !

Désolé pour cette réponse tardive !
Alors l'Heteranthera zosterifolia fait bel et bien des racines, même beaucoup de racines ! C'est une plante à pousse rapide et qui n'est pas exigeante du tout, au contraire !Pour la taille, rien de plus simple, tu coupes simplement, ça repousse très vite.
Alors la de suite je n'ai pas de photo Smile
Dimanith
Masculin Nombre de messages : 449
Emploi : CDS

Jeu 21 Juin 2018 - 23:04
Encore quelques provisions arrivées de chez Lud'eau avec toujours ce soin et cette rigueur d'envoi. On se dit à bientôt, un tampon de plus sur ma carte fidélité ##17
Lud'eau
Lud'eau

Jeu 21 Juin 2018 - 23:46
Merci pour ce retour ! Smile
Ahah oui, on se dit à bientôt et ne t'inquiète pas, je tamponne ta carte ! ##06
xenogears
xenogears
Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Serveur

Dim 8 Juil 2018 - 17:37
Bonjour, d'abord deux petites questions.
Concernant Alternanthera Reineckii var. Mini est-ce qu'il est obligatoire d'avoir du co2, fertilisation ou autre? pour l'éclairage je suis avec un kit 2 x 28w compris dans le rio 125
Pour Eleocharis Sp Mini et Ranunculus inundatus ça fini par recouvrir tout le sol de l'aquarium? possible de les mixer ensemble?
Merci d'avance.
batraxx
batraxx
Masculin Nombre de messages : 617
Emploi : Crypto Holder

Mar 10 Juil 2018 - 8:33
Salut Lud'eau!

Message pour les personnes encore hésitantes.
Vendeur ultra sérieux, emballage nikel, plantes bien fraiches et un SAV a faire pâlir la firme Apple ##06

Je n'hésiterais pas a recommander si besoin.

Bonne continuation, bonne ventes à toi et encore merci!

Ancien bac ici

[Vends] Diverses Plantes [73 + Envoi] - Page 10 1641994548-img-2424

Ici
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Mar 10 Juil 2018 - 14:39
Hello, tu aurais encore des Heteranthera zosterifolia ?
Lud'eau
Lud'eau

Mar 10 Juil 2018 - 20:57
xenogears : Alors effectivement les plantes que tu me cites ont certaines exigences, en vue de tes configurations, tu rencontreras quelques difficultés à les maintenir, notamment et en premier lieu, ton éclairage. Avec la colonne d'eau, l'eau pénètre moins bien, ton éclairage en bas de bac va être très faible. Ensuite oui il est préférable d'avoir une fertilisation et du Co2 ou un bon sol. Pour les deux autres gazonnantes, oui elles couvrent le sol et elles peuvent se mixer, après, c'est le même problème que ce que je viens de te dire plus haut Smile

batraxx : Un grand merci pour ce retour bien que je sois long derrière apple ! En tout cas c'est avec plaisir, et comme je te l'ai dit par message, c'est par passion que je le fais, à bientôt et n'hésite pas ! Smile

Koby9833 : Oui il doit m'en rester encore Smile
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Mer 11 Juil 2018 - 1:05
Cool, et est-ce que tu aurais des brins assez longs ? J'aimerais étoffer un peu le fond derrière une grosse racine, voire remplacer des cyperus helferi qui n'ont pas l'air de trop se plaire. Sinon, je peux attendre que ça pousse suffisamment.
Lud'eau
Lud'eau

Mer 11 Juil 2018 - 8:02
Et bien écoute, je vais regarder cela et je te tiens au courant, mais normalement ça devrait être bon Smile
Contenu sponsorisé