- naiizenMembre : Régulier
Emploi : Lycéen
l'Acantopsis choirorhynchos
Dim 8 Fév 2015 - 19:53
bonjour, je vous explique mon problème :
j'ai dans mon bac de 100 cm de façade un seul Acantopsis choirorhynchos, cette taille d'aquarium est peut-être un poil trop petit. Ce poisson fait grand max 30 cm âge adulte mais peut-il tout de même bien vivre dans ce volume ? Ce poisson est grégaire, deux choix s'offrent à moi :
-le donner ou le vendre, ce qui m'embêterait énormément car j'aime bien ce poisson
ou
-le garder et lui acheter au moins un autre congénère
j'ai dans mon bac de 100 cm de façade un seul Acantopsis choirorhynchos, cette taille d'aquarium est peut-être un poil trop petit. Ce poisson fait grand max 30 cm âge adulte mais peut-il tout de même bien vivre dans ce volume ? Ce poisson est grégaire, deux choix s'offrent à moi :
-le donner ou le vendre, ce qui m'embêterait énormément car j'aime bien ce poisson
ou
-le garder et lui acheter au moins un autre congénère
Re: l'Acantopsis choirorhynchos
Lun 9 Fév 2015 - 13:25
je ne sais pas quoi faire :##18:...
Emploi : Dresseur de méduses
Mer 11 Fév 2015 - 9:49
Pour un bonne qualité de vie il faut mieux en plus si tu prend un bac plus tu aura plus de choix pour les plante est surtout pour les poissons
Mer 11 Fév 2015 - 18:55
il faut mieux quoi ? :##18:
Emploi : Dresseur de méduses
Mer 11 Fév 2015 - 21:01
désolé je ne m'étais pas relu le mieux c'est un plus grand bac de toute façon n'oublie jamais qu'un aquarium ce n'est pas ton milieu a toi c'est ce lui de tes poissons donc mais toi a chaque fois dans la peau de tes poissons ressent ce que eux pourraient ressentirmaxancitrus a écrit:Pour un bonne qualité de vie il faut mieux en plus si tu prend un bac plus tu aura plus de choix pour les plante est surtout pour les poissons
conclusion : il faut mieux un bac qui conviens a tes poisson mais pas forcément a toi et je tiens préciser que je vise personne quand j'écrit ça ( car après on dit que je vise certaine personnes )
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Mer 11 Fév 2015 - 21:09
maxancitrus a écrit:
désolé je ne m'étais pas relu
C'est pô bien ! :##06:
- BtaMembre : Habitué
Emploi : Enseignant
Mer 11 Fév 2015 - 21:27
Salut naiizen! Je ne connaissais absolument pas ce poisson (très original d'ailleurs), mais j'ai trouvé ça sur internet, si ça peut t'aider dans ta décision:
"Il est extrêmement grégaire et a besoin de ses congénères au risque de dépérir, ils se suivent souvent à la queue leu leu. Une fois adulte, il est plus territorial même si c'est un poisson qui interagit avec ses congénères, d'où la difficulté en raison de sa grande taille, de lui fournir un bac approprié. Pour des jeunes un bac d'une centaine de litres est idéal, mais à partir de 8-10cm, on devrait pouvoir les héberger dans un bac bien planté avec de nombreuses cachettes d'au moins 500 litres afin que chaque individu puisse avoir un coin à lui."
Bonne continuation
"Il est extrêmement grégaire et a besoin de ses congénères au risque de dépérir, ils se suivent souvent à la queue leu leu. Une fois adulte, il est plus territorial même si c'est un poisson qui interagit avec ses congénères, d'où la difficulté en raison de sa grande taille, de lui fournir un bac approprié. Pour des jeunes un bac d'une centaine de litres est idéal, mais à partir de 8-10cm, on devrait pouvoir les héberger dans un bac bien planté avec de nombreuses cachettes d'au moins 500 litres afin que chaque individu puisse avoir un coin à lui."
Bonne continuation
Ven 13 Fév 2015 - 17:08
ok, bon pour son bien j'vais m'en séparer,:##22: