Présentation de mon Aquatlantis 100
+2
baba du 13
Al1M
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Aqua-35Membre : Régulier
Emploi : Etudiant en cuisine
Re: Présentation de mon Aquatlantis 100
Sam 28 Fév 2015 - 12:05
Beau bacs félicitation
Emploi : Empêcheur de tourner en rond
Sam 28 Fév 2015 - 12:52
ticule a écrit:Bien sur que si
Ok, donc je fais bien de demander avant de faire... ah les leçons du premier!
Je suis en train de fouiller le web pour trouver un modus operandi, afin de commencer ce 240l dans les meilleures conditions.
Quelques photos de l'aqua 100:
- Aqua-35Membre : Régulier
Emploi : Etudiant en cuisine
Sam 28 Fév 2015 - 13:01
ça progresse bien,continue
Dim 1 Mar 2015 - 23:50
Les plantes sont mises en places définitivement... enfin :##12:
J'ai un Cardinalis qui a trépassé entre hier matin et cet après-midi, ainsi qu'un deuxième qui a sa nageoire à laquelle il manque la partie inférieure :##07:
Sinon petite fierté, mes 3 bébés rescapés, ont intégrés le bac et ça se passe bien :##17:
Que c'est chiant de ne pas faire du flou en photos de poissons :##06:
J'ai un Cardinalis qui a trépassé entre hier matin et cet après-midi, ainsi qu'un deuxième qui a sa nageoire à laquelle il manque la partie inférieure :##07:
Sinon petite fierté, mes 3 bébés rescapés, ont intégrés le bac et ça se passe bien :##17:
Que c'est chiant de ne pas faire du flou en photos de poissons :##06:
- Al1MMembre : Nouveau
Mer 4 Mar 2015 - 0:37
Des idées pour le cardinalis SVP :##23:
Il bouge et mange normalement, il est le seul à avoir ça :##23:
Il bouge et mange normalement, il est le seul à avoir ça :##23:
Mer 4 Mar 2015 - 6:53
Il semble avoir perdu son oeil.
T'as pas remarqué un gonflement de son oeil ces derniers jours ? Ca peut être du à une exophtalmique, elle-même due à de mauvaises conditions de maintenance (un stress permanent, un taux de composés azotés trop élevé...) ? Dans ce cas, du liquide s'accumule dans l'oeil du poisson et de part plus, ce qui conduit au gonflement, et soit à la mort, soit l'oeil tombe et tout peu redevenir relativement normal.
Sinon, c'est peut-être du à un choc, comme une attaque par un labeo par exemple.
T'as pas remarqué un gonflement de son oeil ces derniers jours ? Ca peut être du à une exophtalmique, elle-même due à de mauvaises conditions de maintenance (un stress permanent, un taux de composés azotés trop élevé...) ? Dans ce cas, du liquide s'accumule dans l'oeil du poisson et de part plus, ce qui conduit au gonflement, et soit à la mort, soit l'oeil tombe et tout peu redevenir relativement normal.
Sinon, c'est peut-être du à un choc, comme une attaque par un labeo par exemple.
Mer 4 Mar 2015 - 12:09
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé, les yeux ont l'air d'être bien là, surement un effet sur la photo précédente.
J'adapte juste la taille afin qu'elle ne soit pas "trop lourde", amis pas de retouche de ma part.
J'ai bien pensé aux Labéo (ils vont retourner à l'endroit où nous les avons eus ce WE), mais ils semblent (pour le moment) et "pacifiques" avec les autres poissons du bac et "jouer" entre eux.
Au pire, ils coursent les autres poissons. Je n'ai pas vu d'attaque(s) de leur part, en même temps, je ne surveille pas 24/24 l'aqua.
J'ai regardé, les yeux ont l'air d'être bien là, surement un effet sur la photo précédente.
J'adapte juste la taille afin qu'elle ne soit pas "trop lourde", amis pas de retouche de ma part.
J'ai bien pensé aux Labéo (ils vont retourner à l'endroit où nous les avons eus ce WE), mais ils semblent (pour le moment) et "pacifiques" avec les autres poissons du bac et "jouer" entre eux.
Au pire, ils coursent les autres poissons. Je n'ai pas vu d'attaque(s) de leur part, en même temps, je ne surveille pas 24/24 l'aqua.
Mer 4 Mar 2015 - 15:18
La nageoire est abîmée, c'est pas bon signe...:##18:
Jeu 5 Mar 2015 - 0:46
C'est bien mon inquiétude :##23:
Pour le moment, il bouge normalement, se déplace sur la longueur de l'aqua et mange normalement, je le surveille quand je donne le festin :##06:
Merci de ton aide en tout cas
Pour le moment, il bouge normalement, se déplace sur la longueur de l'aqua et mange normalement, je le surveille quand je donne le festin :##06:
Merci de ton aide en tout cas
Page 2 sur 2 • 1, 2