Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

max6214
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Emploi : recherche

population 80l (aquadream 80) Empty population 80l (aquadream 80)

Mar 10 Fév 2015 - 17:41
Bonjour, pour ceux qui ont suivit mes précédents sujet vous n’êtes pas sans savoir que j'avais refait mon aquarium a zéro. Pour ceux qui n'ont pas suivit je récapitule. Suite a un dégout total de mon aquarium que j’avais laisser tomber et dont les algues en avait profiter j'avais décider de tout recommencer je l'ai donc vider jeter toutes les plantes re-remplit racheter toute les plantes j'ai donner tout mes poissons sauf mon mâle guppy et ses 3 femelles et aujourd'hui je suis arriver a un final qui me plait bien. cela fait 5 semaines que mon bac est en eau et je posait la question de comment le repeupler.
je test mon eau en bandelette (pour le moment, oui je compte acheter en goutte merci quand même) et j'ai u ph de 6.8/7 un kh de 10d un taux de no2 de 0 et no3 de 10mg/ je n'ai pas réussi a mesurer le gh. si je m'en réfère au code couleur tout les taux sont dans le vert qui signifie "ok" et les dimensions du bac dont de 80x30x45.

la question est donc avez vous une idée de population en prenant en compte mon mâle guppy et ses 3 femelles ?
merci d'avance a vous
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Emploi : Étudiant en médecine
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

population 80l (aquadream 80) Empty Re: population 80l (aquadream 80)

Mar 10 Fév 2015 - 18:19
Bonsoir !

Les paramètres ne doivent pas être dans le vert, il faut simplement que les valeurs correspondent aux poissons voulus.

Avec les guppys, pourquoi pas un banc de petits characidés et/ou un groupe de corys ! :##05:
Attention quand même aux bébés guppys, il va y en avoir en pagaille !

Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 363
Emploi : chercheur d'emploi

Mar 10 Fév 2015 - 18:22
Salut Wink

j'ai aussi un 80L et j'ai mis des néons rose. Ce qui est bien avec ces poissons c'est qu'ils réguleront ta population de guppy car ils sont très friands des alevins Wink. Et aussi des corydoras paleatus qui sont sympas aussi.
Apres tout dépend de tes gout aussi.

mon projet de 80L c'est ici

mon renouveau 54L remanier c'est ici
baba du 13
baba du 13
Masculin Nombre de messages : 8147
Emploi : Étudiant en médecine
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Mar 10 Fév 2015 - 18:27
luffy59 a écrit:Et aussi des corydoras paleatus qui sont sympas aussi.
Apres tout  dépend de tes gout aussi.

C'est corys font partie des espèces plutôt grosses, donc un ce volume est trop petit pour eux. 
Quelles sont les dimensions du bac ?

Masculin Nombre de messages : 363
Emploi : chercheur d'emploi

Mar 10 Fév 2015 - 18:37
baba du 13 a écrit:
luffy59 a écrit:Et aussi des corydoras paleatus qui sont sympas aussi.
Apres tout  dépend de tes gout aussi.

C'est corys font partie des espèces plutôt grosses, donc un ce volume est trop petit pour eux. 
Quelles sont les dimensions du bac ?

http://www.fishipedia.fr/poissons/
ah mince autant pour moi il me sembler avoir lu quelque part 80L mais je viens de vérifier c'est mini 120L :/ je n'ai plus qu'a changer.
sinon j'ai mis en lien un site qui m'est tres utile. mais attend l'avis d'autre personne pour savoir si il est correcte ou non Wink

mon projet de 80L c'est ici

mon renouveau 54L remanier c'est ici
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mar 10 Fév 2015 - 19:34
Je suis mitigé. Pas forcément contre, ni forcément pour.
Faut peser.

80L, c'est un peu juste pour les corydoras Paleatus
Ce sont quand même de gros-loulou
6-8, cela rentre dans 80 L à condition d'être soigneux et d'avoir pas d'autres poissons. C'est quasi de la maintenance spécifique là, et pas le droit à l'erreur.

D'un autre côté, les corydoras commencent à avoir un tout autre comportement quand ils sont un bon banc (10-15).
Le 6-8 n'est pas en leur faveur.

Néanmoins, les corydoras Paleatus sont les rares à pouvoir vivre en bassin extérieur (ou poubellarium) sous nos latitudes.
C'est à dire ceci : https://www.forumaquario.org/t114477p45-la-maintenance-des-corydoras#1411558
Si tu as moyen de faire un bon poubellarium de 200 L+ pour l'été (mi-printemps à mi-automne), je serais plus ouvert d'esprit.
Il y a cette opportunité qui n'est pas des moindre, à prendre en considération.

Car d'un côté, on pourrait se dire que 6-8 dans 80L, c'est vraiment ric-rac.
Mais d'un autre côté, 5-6 mois dehors, cela sera du pur bonheur pour eux.

Les Paleatus sont parmi les plus gros pondeurs parmi les corydoras. Avec un peu de bol, ils peuvent pondre comme de véritables lapins en poubellarium/dehors, ce qui peut te donner un effet de levier intéressant pour financer l'achat d'autres aquarium via leur reproduction.
80L, c'est une ligne plus que minimum. Mais si c'est mal pour un bien, dans l'optique d’acquérir de plus gros aquariums grâce à leur reproduction, cela mérite d'être pris en considération. Cette génération F1 ne sera pas au top-top, mais si c'est pour se dire que la F2-F3-etc sera au top du top, alors pourquoi pas.

L'autre truc qui a son importance et que peu de personnes savent : les phéromones.
Sur certains corydoras difficiles à reproduire, plus vous leur donnez d'espace, moins ils pondront ! Et inversement, plus le bac est petit, plus ils pondront. La relation : les phéromones. Plus le bac est grand, plus les phéromones sont diluées dans l'eau. Et Inversement quand le bac est petit. Donc quelque part, vouloir offrir le plus grand aquarium à des corydoras est un peu le serpent qui se mord la queue, dans le sens que vous diminuez, parfois drastiquement, les chances de pontes. Et ainsi donc, de renouvellement de votre population. Voilà, pourquoi, j'avais conseillé à Sychiscar en MP avec ses corydoras Sychri, que si elle veut se placer d'un point de vue maximisation des pontes, il fallait plutôt un 150-180L, et pour une maximisation du temps de vie il faut plutôt un 350 L.
Moralité : le volume souhaité pour ses corydoras est aussi fonction du point de vue du résultat que l'on souhaite. 10 Corydoras Panda dans 60L est tout aussi acceptable que 10 Corydoras panda dans 90L. A tout à chacun de savoir ce qu'il veut obtenir, en connaissance de cause.
Voilà en partie pourquoi, "les gens" se battent sur le désaccord des volumes à attribuer.
En fait, ils ont tous raisons et tord à la fois, mais ne se rendent pas compte que c'est juste un problème de point de vue, qui n'en fait pas forcément des malheureux corydoras.

Dernière édition par Horlack le Mar 10 Fév 2015 - 20:12, édité 1 fois

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
max6214
Masculin Nombre de messages : 68
Emploi : recherche

Mar 10 Fév 2015 - 20:11
je ne sais toujours pas des cardinalis j'en avait déjà avant de recommencer l'aquarium et je trouve sa un peu "trop commun" comme poisson.
Contenu sponsorisé