Lancement Bac 20 litres Crevettes
+8
mine
Passepartout
Cory29
Axtacia
Bege
Bartok
maxancitrus
jeffster
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- jeffsterMembre : Occasionnel
Emploi : Informaticien
Lancement Bac 20 litres Crevettes
Jeu 12 Fév 2015 - 14:12
Bonjour à tous,
Après avoir abandonné et vendu mon bac amazonien 55 litres, je me lance dans une nouvelle aventure avec un bac nano de 20 litres spécial crevettes.
Concernant l'intérieur:
- Sol: Basalte Concassé
- Cubes et tuyaux en Céramique
- Mousses: willow moss /Fontinalis., Christmas moss, Spiky moss
- Eau: 100% Volvic
Paramètres:
- Ph 7.5
- Kh 1
- Gh (pas encore mesuré)
Il est maintenant en eau depuis 1 semaine et je commence réfléchir aux crevettes qui vont venir le peupler.
Je pense partir sur de la Davidi et notamment de la Sakura Orange.
J'aimerais avoir des crevettes assez voyantes et aussi assez simple à maintenir.
N'hésitez pas à me faire part de votre expérience et de vos propositions de population.
Merci d'avance.
Après avoir abandonné et vendu mon bac amazonien 55 litres, je me lance dans une nouvelle aventure avec un bac nano de 20 litres spécial crevettes.
Concernant l'intérieur:
- Sol: Basalte Concassé
- Cubes et tuyaux en Céramique
- Mousses: willow moss /Fontinalis., Christmas moss, Spiky moss
- Eau: 100% Volvic
Paramètres:
- Ph 7.5
- Kh 1
- Gh (pas encore mesuré)
Il est maintenant en eau depuis 1 semaine et je commence réfléchir aux crevettes qui vont venir le peupler.
Je pense partir sur de la Davidi et notamment de la Sakura Orange.
J'aimerais avoir des crevettes assez voyantes et aussi assez simple à maintenir.
N'hésitez pas à me faire part de votre expérience et de vos propositions de population.
Merci d'avance.
- maxancitrusMembre : Accro
Emploi : Dresseur de méduses
Re: Lancement Bac 20 litres Crevettes
Jeu 12 Fév 2015 - 21:00
Bonjour , je ne suis pas pro dans les crevettes , a quoi sert les tuyaux et les cube , entre nous je déteste quand il y à de l'artificiel dans un bac .
- BartokMembre : Habitué
Emploi : .
Jeu 12 Fév 2015 - 21:11
maxancitrus a écrit:Bonjour , je ne suis pas pro dans les crevettes , a quoi sert les tuyaux et les cube , entre nous je déteste quand il y à de l'artificiel dans un bac .
Je vois pas comment tu aides au post en disant ça... Les gouts et les couleurs...
Sinon pour le choix des crevettes, en Davidii sur ton sol, Yellow, Orange, Red, seront très voyantes.
Ven 13 Fév 2015 - 8:02
maxancitrus a écrit:Bonjour , je ne suis pas pro dans les crevettes , a quoi sert les tuyaux et les cube , entre nous je déteste quand il y à de l'artificiel dans un bac .
Les cubes et tuyaux n'ont rien d'artificiels car ils sont en céramique et servent de support bactérien comme dans un filtre classique. Ils servent aussi de cachette pour les crevettes et surtout les juvéniles.
Concernant le choix il faut que je reste sur une seule couleur pour éviter l'hybridation.
J'ai peut être trouvé des rili blue carbone chez un membre du forum. Il faut juste que je soit sûr de ce choix.
Ven 13 Fév 2015 - 8:29
je pense que ce que maxancistrus a voulu dire en parlant de "artificiel" c'est que ça ne fait pas naturel, je n'aima pas non plus mettre ce genre de choses dans les aquarium, mais c'est une affaire de gout personnel, il y en a même qui mettent des épaves de bateaux ou pire, des châteaux etc. j'aime meiux quand ça ressemble le plus possible à ce qu'on voit dans la nature.
Mais si tu voulais avoir comme tu dis des "supports bactériens" et des cachettes, il y a des pierres naturelles qui font ça très bien,
maintenant si c'est juste pour faire un peu d'élevage pourquoi pas
Mais si tu voulais avoir comme tu dis des "supports bactériens" et des cachettes, il y a des pierres naturelles qui font ça très bien,
maintenant si c'est juste pour faire un peu d'élevage pourquoi pas
Ven 13 Fév 2015 - 8:37
Je comprends tout à fait ce qu'il a voulu dire.
J'étais également parti sur des pierres ou une racine pour la décoration sauf que je n'ai pas trouvé ce que je voulais et je me suis donc rabattu sur ces supports en céramique.
Mon bac ne fait que 20 litres aussi donc j'ai eu peur de mettre de trop grosses pierres et du coup d'avoir un bac trop saturé.
De toute manière il n'est en eau que depuis 1 semaine, j'ai donc le temps de changer la "déco" et même après quand les crevettes seront dedans.
J'étais également parti sur des pierres ou une racine pour la décoration sauf que je n'ai pas trouvé ce que je voulais et je me suis donc rabattu sur ces supports en céramique.
Mon bac ne fait que 20 litres aussi donc j'ai eu peur de mettre de trop grosses pierres et du coup d'avoir un bac trop saturé.
De toute manière il n'est en eau que depuis 1 semaine, j'ai donc le temps de changer la "déco" et même après quand les crevettes seront dedans.
Ven 13 Fév 2015 - 8:41
oui oui bien sûr, j'ai moi même changé plusieurs fois avant de trouver ce qui me convenait
à part ça, je trouve ton PH un petit peu trop haut et le KH trop bas, ça je pense que ça peut être du à la Volvic, il faudra certainement le remonter un peu, soit en coupant avec de l'eau du robinet (voir suivant paramètres) soit avec des sels, mais en même temps comme il n'est pas encore "mûr" faut attendre un peu
à part ça, je trouve ton PH un petit peu trop haut et le KH trop bas, ça je pense que ça peut être du à la Volvic, il faudra certainement le remonter un peu, soit en coupant avec de l'eau du robinet (voir suivant paramètres) soit avec des sels, mais en même temps comme il n'est pas encore "mûr" faut attendre un peu
Ven 13 Fév 2015 - 9:11
Pour baisser un Ph, un ami va me passer des fruits d'aulnes donc ça devrait le faire.
Pour le Kh, il va peut être monter tout seul d'ici la fin du cycle.
Voici l'annonce pour les Rili Carbon.
Même si je suis maintenant quasi certain de partir sur des davidi, j'ai vraiment un gros doute sur la variété (couleur).
Il va falloir que je trouve l'annonce qui va me décider.
Pour le Kh, il va peut être monter tout seul d'ici la fin du cycle.
Voici l'annonce pour les Rili Carbon.
Même si je suis maintenant quasi certain de partir sur des davidi, j'ai vraiment un gros doute sur la variété (couleur).
Il va falloir que je trouve l'annonce qui va me décider.
Ven 13 Fév 2015 - 9:34
et est-ce que tu comptes mettre des plantes par la suite? et du CO²?
Oui j'avais vu cette annonce et j'étais d'ailleurs très intéressé aussi, mais avec ce froid ce sera pas pour tout de suite
Oui j'avais vu cette annonce et j'étais d'ailleurs très intéressé aussi, mais avec ce froid ce sera pas pour tout de suite
Ven 13 Fév 2015 - 9:42
Je pense rester sur les 3 mousses que je vais laisser grandir.
Pour le CO² je ne pense pas que cela soit nécessaire pour un si petit bac.
Pour le CO² je ne pense pas que cela soit nécessaire pour un si petit bac.
Ven 13 Fév 2015 - 11:45
Surtout si tu ne mets que de la mousse :##05:
Ven 13 Fév 2015 - 12:23
C'est bien ce que je pensais au départ.
Si jamais vous avez des idées pour ma population et surtout des annonces ou éleveurs à me proposer, n'hésitez pas.
Si jamais vous avez des idées pour ma population et surtout des annonces ou éleveurs à me proposer, n'hésitez pas.
- maxancitrusMembre : Accro
Emploi : Dresseur de méduses
Ven 13 Fév 2015 - 16:09
Salut, pour ton choix de crevette je te conseil d'aller sur poisson d'or (je c'est pas mettre un lien internet faudra que je regarde ) il propose un grand choix de crevette superbe enfin presque toute .
Ven 13 Fév 2015 - 16:21
Perso je préfère les éleveurs que les "boutiques". Au moins chez l'éleveur tu peux demander dans quel bac elles ont grandies, comment elles ont été nourries/élevées et dans quels paramètres elles sont maintenues.
Par contre dans les boutiques tu trouves de tout :##06:
Par contre dans les boutiques tu trouves de tout :##06:
Ven 13 Fév 2015 - 17:20
J'aurais également le même avis que Axtacia en rajoutant qu'en général les tarifs sont plus intéressants et il y a plus "d'amour" et de passion dans la sélection.
Après les boutiques peuvent permettre d'avoir une idée de ce qu'il se fait.
Ven 13 Fév 2015 - 20:33
jeffster a écrit:J'aurais également le même avis que Axtacia en rajoutant qu'en général les tarifs sont plus intéressants et il y a plus "d'amour" et de passion dans la sélection.
Je suis d'accord avec toi, j'osais pas pousser le bouchon jusque là mais je le pense aussi :##27:
Sam 14 Fév 2015 - 9:15
Moi au contraire cela ne me dérange pas de pousser le bouchon.
Concernant mon choix, je pense finalement avoir trouvé ce que je souhaite.
J'ai trouvé un éleveur de Caridina cf. cantonensis - Tiger Tangerine et un autre de Full Blue rili, du coup je ferais un mélange des deux.
L'avantage et que je pourrais avoir 2 couleurs de crevettes dans mon bac avec les même paramètres sans risquer l'hybridation. :##06:
Dites-moi ce que vous en pensez.
Concernant mon choix, je pense finalement avoir trouvé ce que je souhaite.
J'ai trouvé un éleveur de Caridina cf. cantonensis - Tiger Tangerine et un autre de Full Blue rili, du coup je ferais un mélange des deux.
L'avantage et que je pourrais avoir 2 couleurs de crevettes dans mon bac avec les même paramètres sans risquer l'hybridation. :##06:
Dites-moi ce que vous en pensez.
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Sam 14 Fév 2015 - 9:54
J'en pense que du bien car je navigue un peu comme toi. Je compte également faire cohabiter des cantos avec des davidii : Tiger blue pour une crevette bien bleue (je trouve les rili trop palottes) et peut être Sakura red pour une bien rouge. Crevettes foncées sur du quartz clair.
Mon principal problème, le traitement anti-algues permanent dans mon communautaire...
Mon principal problème, le traitement anti-algues permanent dans mon communautaire...
Sam 14 Fév 2015 - 16:23
Assure toi en préalable que ton éleveur maintient ses Tangerine sur Sol neutre.
Au vu de la configuration que tu choisis, ca sera donc un bac ornementale. Les Davidii prendront très probablement le dessus sur les Tangerine qui disparaitront au fil du temps.
Au vu de la configuration que tu choisis, ca sera donc un bac ornementale. Les Davidii prendront très probablement le dessus sur les Tangerine qui disparaitront au fil du temps.
Dim 15 Fév 2015 - 10:33
Je me suis déjà renseigné pour les Tangerines et le vendeur m'a assuré qu'il n'y aurait aucun problème.
Pour quelle raison les Davidii prendraient le dessus sur les Tangerines ?
Vu qu'elles ne peuvent pas s'hybrider je pensais qu'elle se reproduiraient entre elles.
Pour quelle raison les Davidii prendraient le dessus sur les Tangerines ?
Vu qu'elles ne peuvent pas s'hybrider je pensais qu'elle se reproduiraient entre elles.
- PassepartoutMembre : Régulier
Emploi : Administration
Dim 15 Fév 2015 - 13:05
Il me semble que les tangerines sont plus timide et donc les davidii mangeront plus ,se reproduiront plus et prendrons le dessus.
Dim 15 Fév 2015 - 13:43
Passepartout a écrit:Il me semble que les tangerines sont plus timide et donc les davidii mangeront plus ,se reproduiront plus et prendrons le dessus.
Voila !
Dim 15 Fév 2015 - 14:36
Du coup il serait préférable de rester sur une seule variété ?
La Tangerine est pour moi beaucoup plus jolie et du coup si j'arrive à faire de la repro ce serait encore mieux.
La Tangerine est pour moi beaucoup plus jolie et du coup si j'arrive à faire de la repro ce serait encore mieux.
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Dim 15 Fév 2015 - 14:52
Dans un 20 litres oui .
Dim 15 Fév 2015 - 15:04
Ok je vais rester là dessus alors.
J'ai trouvé un très bon éleveur qui me les vend 50€ les 10+1 fdp inclus.
Il va juste falloir que je baisse mon Ph autour des 6-6.5 pour être tranquille et peut être investir dan un petit chauffage car en ce moment je tourne entre 19-20°C sans rien.
J'ai trouvé un très bon éleveur qui me les vend 50€ les 10+1 fdp inclus.
Il va juste falloir que je baisse mon Ph autour des 6-6.5 pour être tranquille et peut être investir dan un petit chauffage car en ce moment je tourne entre 19-20°C sans rien.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3