- aqua20Membre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Envois
Ven 13 Fév 2015 - 19:58
Bonjour à tous :##06:
J'ai des souches d'escargots et de crevettes (planorbes/red cherry/melanoïdes/ etc) et je souhaiterais en envoyer par la poste à des amis qui en recherchent et j'aurais aimé avoir comment vous vous envoyez du vivant ? Et si vous avez des techniques et astuces à me proposer s'il vous plait.
Merci d'avance pour vos réponse ! :##07:
Ps : j'aimerais rester dans des FDP abordables pour des envois de ce genre .
J'ai des souches d'escargots et de crevettes (planorbes/red cherry/melanoïdes/ etc) et je souhaiterais en envoyer par la poste à des amis qui en recherchent et j'aurais aimé avoir comment vous vous envoyez du vivant ? Et si vous avez des techniques et astuces à me proposer s'il vous plait.
Merci d'avance pour vos réponse ! :##07:
Ps : j'aimerais rester dans des FDP abordables pour des envois de ce genre .
Re: Envois
Ven 13 Fév 2015 - 20:46
Salut salut,
Alors je n'ai jamais fais d'envoi mais j'ai déjà reçu de la part d'une vendeuse très consciencieuse du forum un lot de 30 crevettes qui ont fait un excellent voyage.
Donc pour m'envoyer le tout elle m'a fait un petit carton (environs 25cm x 15cm), elle a tapissé le sol et les bords de laine de verre pour bien isoler le contenu et permettre en même temps de ne pas "cogner" les bouteilles de 33cl dans lesquels elle a mit de l'eau du bac, une petite mousse en support et les crevettes avec un tout petit peu de nourriture il me semble. L'eau remplie aux deux tiers pour garder de l'air tout le long du voyage et le bouchon très très bien scotché pour éviter toute fuite. Ensuite un petit bloc de mousse sur le dessus et hop.
Résultat : Un transport sécurisé sous tout point de vue, avec aucun risque pour les petites :##27:
Alors je n'ai jamais fais d'envoi mais j'ai déjà reçu de la part d'une vendeuse très consciencieuse du forum un lot de 30 crevettes qui ont fait un excellent voyage.
Donc pour m'envoyer le tout elle m'a fait un petit carton (environs 25cm x 15cm), elle a tapissé le sol et les bords de laine de verre pour bien isoler le contenu et permettre en même temps de ne pas "cogner" les bouteilles de 33cl dans lesquels elle a mit de l'eau du bac, une petite mousse en support et les crevettes avec un tout petit peu de nourriture il me semble. L'eau remplie aux deux tiers pour garder de l'air tout le long du voyage et le bouchon très très bien scotché pour éviter toute fuite. Ensuite un petit bloc de mousse sur le dessus et hop.
Résultat : Un transport sécurisé sous tout point de vue, avec aucun risque pour les petites :##27:
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Ven 13 Fév 2015 - 20:50
C'est exactement ça, à la différence près que la vendeuse en question n'avait pas mis de nourriture dans les bouteilles je pense.
Ven 13 Fév 2015 - 20:53
Il faudrait lui demander, je ne me souviens plus de ce "détail" qui n'en est pas un :##21:
- aqua20Membre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Ven 13 Fév 2015 - 23:04
J'avais déjà pensé au carton ayant reçus des écrevisses de cette façon. Cependant pour envoyer du planorbe par exemple je pense que les frais d'envois seront trop important, il faudrait maximum 5€ de frais d'envois :s
Je pensais mettre une bouteille de 33cl dans une enveloppe bulle tout simplement, mais peut être trop risqué ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je pensais mettre une bouteille de 33cl dans une enveloppe bulle tout simplement, mais peut être trop risqué ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Mar 24 Fév 2015 - 14:22
J'ai reçu mes planorbes dans de vieux tubes d'efferalgan ou même genre, c'est très solide. Une fois bien scotché, aucune fuite ! Le tout envoyé en lettre max (petite enveloppe cartonnée de... 2 ou 3 cm d'épaisseur je sais plus.)