- ZefishMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Choix espèces
Mer 18 Fév 2015 - 19:15
Salut le forum, j'ai eu un 54 litres récemment, je vais le mettre en eau la semaine prochaine. Je veux tellement d'espèce que je me voit partir dans tout les sens......
J'étais surtout attiré par ça :
Sur le fond :
-10 crevettes blue dream
-1 couple de Cambarellus (voir +1 femelle ?) (CPO ou texanus )
Surface/milieu :
-Des micro-fish....mais là je suis complètement perdu ! je trouve les galaxy splendide mais leur maintenance est-elle spécifique ? Bref si vous avez des idées de micro-fish coloré
merci d'avance de vos réponse et à bientôt
J'étais surtout attiré par ça :
Sur le fond :
-10 crevettes blue dream
-1 couple de Cambarellus (voir +1 femelle ?) (CPO ou texanus )
Surface/milieu :
-Des micro-fish....mais là je suis complètement perdu ! je trouve les galaxy splendide mais leur maintenance est-elle spécifique ? Bref si vous avez des idées de micro-fish coloré
merci d'avance de vos réponse et à bientôt
- BtaMembre : Habitué
Emploi : Enseignant
Re: Choix espèces
Mer 18 Fév 2015 - 19:24
Salut,
Je ne pense pas que les galaxy demandent une maintenance en spécifique, il faut cependant veiller à leur choisir des colocataires calmes et pas trop grands
Sinon en micro poissons tu as les boraras brigittae (que je conseille toujours car ce sont ceux que je connais le mieux et je les adore), ou tous les autres petits rasboras.
Brigittae:
Voici un petit récap des micro fishes, ça peut t'aider à trouver quelques idées:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html
Après, bien sûr, tout dépendra des paramètres de ton eau et de la compatibilité avec les autres habitants que tu désires accueillir.
Bonne soirée
Je ne pense pas que les galaxy demandent une maintenance en spécifique, il faut cependant veiller à leur choisir des colocataires calmes et pas trop grands
Sinon en micro poissons tu as les boraras brigittae (que je conseille toujours car ce sont ceux que je connais le mieux et je les adore), ou tous les autres petits rasboras.
Brigittae:
Voici un petit récap des micro fishes, ça peut t'aider à trouver quelques idées:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html
Après, bien sûr, tout dépendra des paramètres de ton eau et de la compatibilité avec les autres habitants que tu désires accueillir.
Bonne soirée
Mer 18 Fév 2015 - 19:46
Merci beaucoup ils sont très beau ces poissons je pense partir dessus du coup
Juste une question, je peut en mettre combien dans 54 l ? une dizaine ?
Il ne mange pas les bébés crecre ?
Juste une question, je peut en mettre combien dans 54 l ? une dizaine ?
Il ne mange pas les bébés crecre ?
- BtaMembre : Habitué
Emploi : Enseignant
Mer 18 Fév 2015 - 19:50
J'en ai 12 dans 54L, mais je pense que si tu les maintiens en spécifique, tu peux monter jusqu'à un banc de 15 individus Ce sont de super petits poissons très colorés (les mâles sont d'un rouge écarlate chez moi!)
Non, aucun risque avec les crevettes, je pense!
Quelques infos supplémentaires sur les brigittae: http://www.bien-debuter-aquario.com/t936-rasbora-orne-boraras-brigittae
Non, aucun risque avec les crevettes, je pense!
Quelques infos supplémentaires sur les brigittae: http://www.bien-debuter-aquario.com/t936-rasbora-orne-boraras-brigittae
Mer 18 Fév 2015 - 20:07
Merci pour le lien je part donc sur des brigittae