EHEIM OU JBL ? QUEL MODELE POUR 240L ?
+7
sheppard
Krash
Ptitlapinou
christian25
fredele
Fred Laval
raspai
11 participants
- raspaiMembre : Occasionnel
Emploi : Employé
EHEIM OU JBL ? QUEL MODELE POUR 240L ?
Mer 18 Fév 2015 - 19:35
Bonjour,
Voulant rajouter une pompe externe, je sais pas quel marque prendre et quelle modèle ? EHEIM ou JBL ? Fiabilité, solidité, facilité d'entretien, SAV ? Certains diront l'une ou l'autre mais j'attends vos retours.
Merci
Voulant rajouter une pompe externe, je sais pas quel marque prendre et quelle modèle ? EHEIM ou JBL ? Fiabilité, solidité, facilité d'entretien, SAV ? Certains diront l'une ou l'autre mais j'attends vos retours.
Merci
Vanisslerrias
Guppys + Crevettes
2 tube T5 54w 1047mm (1 blanc JBL Solar Natur devant et 1 JBL Solar Tropic derrière)
- Fred LavalMembre : Régulier
Emploi : Aquariophile
Re: EHEIM OU JBL ? QUEL MODELE POUR 240L ?
Mer 18 Fév 2015 - 19:47
Bonsoir,
Ce ne sera pas moi car je n'ai pas l'info exacte. Et je vais suivre pas intérêt ce sujet.
Mais je crois que tu as mis le doigt sur les deux marques ayant les critères que tu recherches.
Après je pense que le prix et la possibilité de réglage de débit seront peut être ton principal moteur au niveau du choix final :##27:
Ce ne sera pas moi car je n'ai pas l'info exacte. Et je vais suivre pas intérêt ce sujet.
Mais je crois que tu as mis le doigt sur les deux marques ayant les critères que tu recherches.
Après je pense que le prix et la possibilité de réglage de débit seront peut être ton principal moteur au niveau du choix final :##27:
Mer 18 Fév 2015 - 20:21
Moi, je choisirai EHEIM pour le SAV.
C 'est une marque reconnue, plus ancienne il me semble que JBL, dont on peut trouver les pièces de rechanges dans beaucoup de magasins.
Niveau fiabilité, je pense que c' est kiff-kiff, niveau prix, j' avoue, je ne sais pas.
A part cette unique raison donc, pour moi c'est pareil ...
C 'est une marque reconnue, plus ancienne il me semble que JBL, dont on peut trouver les pièces de rechanges dans beaucoup de magasins.
Niveau fiabilité, je pense que c' est kiff-kiff, niveau prix, j' avoue, je ne sais pas.
A part cette unique raison donc, pour moi c'est pareil ...
- christian25Membre : Accro
Emploi : retraité
Mer 18 Fév 2015 - 20:59
Perso j'ai deux JBL e1501, très satisfait. Bon il paraît que EHEIM c'est le top, mais plus chère.
Emploi : =D
Jeu 19 Fév 2015 - 0:21
Eheim est un poils au dessus de JBL.
J'ai plein de JBL, et j'ai souvent eu des soucis de rotors et de fuites au niveau des tuyaux.
Ils ont tout de même un très bon service après vente.
J'ai plein de JBL, et j'ai souvent eu des soucis de rotors et de fuites au niveau des tuyaux.
Ils ont tout de même un très bon service après vente.
https://www.forumaquario.org/t46665-vend-plantes-et-rc39-envoi
Red cherry à vendre :
https://www.forumaquario.org/t100365-vend-red-cherry-39-01-envoi
Jeu 19 Fév 2015 - 7:55
Je suis justement allée acheter un filtre hier, alors forcément, on s'est posés la question d'Eheim ou JBL en rayon...
Et ce n'est pas parole d'évangile, mais pour le coup, le vendeur, qui avait l'air assez au courant de son boulot, et du matériel nous a fait le topo suivant :
JBL : moins cher, définitivement, mais les produits sont fabriqués en intégralité en Chine, on n'en pense ce qu'on veut, mais c'est un fait, en tout cas j'ai ouvert deux boites qui contenaient des filtres externes et un truc m'a marqué, c'est l'odeur super forte qui donne envie de ventiler l'engin dehors pendant 15 jours (un peu comme les meubles en panneaux de particules remplis de saloperie de colle bas de gamme et super dangereuse...).
Eheim : tout est encore fabriqué en Allemagne, sous contrôle, à l'exception de quelques pièces externes en plastique, uniquement sur la gamme "Classic" qui sont faites en Chine, robustesse dans le temps, facilité d'accès aux pièces détachées, garantie 2 ou 3 ans
Je n'ai d'action ni chez l'un ni chez l'autre, mais comme ma courte expérience m'aura appris à acheter mieux, mais qui dure, je me suis tournée vers le second choix
Et ce n'est pas parole d'évangile, mais pour le coup, le vendeur, qui avait l'air assez au courant de son boulot, et du matériel nous a fait le topo suivant :
JBL : moins cher, définitivement, mais les produits sont fabriqués en intégralité en Chine, on n'en pense ce qu'on veut, mais c'est un fait, en tout cas j'ai ouvert deux boites qui contenaient des filtres externes et un truc m'a marqué, c'est l'odeur super forte qui donne envie de ventiler l'engin dehors pendant 15 jours (un peu comme les meubles en panneaux de particules remplis de saloperie de colle bas de gamme et super dangereuse...).
Eheim : tout est encore fabriqué en Allemagne, sous contrôle, à l'exception de quelques pièces externes en plastique, uniquement sur la gamme "Classic" qui sont faites en Chine, robustesse dans le temps, facilité d'accès aux pièces détachées, garantie 2 ou 3 ans
Je n'ai d'action ni chez l'un ni chez l'autre, mais comme ma courte expérience m'aura appris à acheter mieux, mais qui dure, je me suis tournée vers le second choix
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Jeu 19 Fév 2015 - 8:37
J'ai eu une JBL E700, j'ai été très déçu par cette pompe (débit difficile a régler, qualité des plastiques, et axe du rotor ayant cassé deux fois).
Je suis partie sur une Eheim Pro 3 électronique 350 et la c'est le jour et la nuit.
Qualité au top, facilité d'entretien, débit réglable au poil.
J'ai juste eu une fois une fuite mais c'était un défaut reconnu par Eheim et un changement complet de la tête en garantie.
Cela fait plus de trois ans que je l'ai et j'en suis toujours satisfait.
Donc mon choix se porte sans hésiter sur Eheim certes plus chère mais de meilleur qualité.
Je suis partie sur une Eheim Pro 3 électronique 350 et la c'est le jour et la nuit.
Qualité au top, facilité d'entretien, débit réglable au poil.
J'ai juste eu une fois une fuite mais c'était un défaut reconnu par Eheim et un changement complet de la tête en garantie.
Cela fait plus de trois ans que je l'ai et j'en suis toujours satisfait.
Donc mon choix se porte sans hésiter sur Eheim certes plus chère mais de meilleur qualité.
Emploi : parqueteur
Ven 20 Fév 2015 - 23:25
Sun Sun , pas chère et fabriqué dans les même usines que jbl , 3 ans pour ma par avec la 2000 l/h et pas l ombre d'un souci , les retours sur cette marque sont très bon et pour info , neuf c est 60 EUR , je possède aussi une jbl e 1500 qui tourne aussi comme une horloge , seul le logo change .... Mais bon marketing a tiré la rigo sur les deux marques que tu cite , es ce vraiment justifié ... ?
Sam 21 Fév 2015 - 21:31
kayen42230 a écrit:fabriqué dans les même usines que jbl
Tu le certifie ?
Car avec un message comme le tien, on abandonne Eheim et JBL pour Sunsun :##12:
- lukabMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Sam 21 Fév 2015 - 21:54
J'ai un sunsun et un jbl e700. Les deux ne font aucun bruit mais on va pas se mentir la qualité est carrément différente. Pas la même qualité plastique. La sunsun faut pomper alors que le jbl ça se fait automatiquement. Je pense aussi que les performance de sunsun sont surévaluée.
Tout s’emboîte parfaitement avec le jbl alors que la canne d'inspiration chez sunsun (pour moi) a beaucoup plus de jeu.
Bref je veux bien dire que l'écart de prix n'est pas justifié mais franchement le jbl (e700) est bien meilleur pour moi. C'est pas du tout la même gamme.
Et quand je lis le message de Sheppard je n'ose même pas de quoi il pourrait penser de sunsun.
Tout s’emboîte parfaitement avec le jbl alors que la canne d'inspiration chez sunsun (pour moi) a beaucoup plus de jeu.
Bref je veux bien dire que l'écart de prix n'est pas justifié mais franchement le jbl (e700) est bien meilleur pour moi. C'est pas du tout la même gamme.
Et quand je lis le message de Sheppard je n'ose même pas de quoi il pourrait penser de sunsun.
Sam 21 Fév 2015 - 22:05
Il nous manque un site web pour faire le test de tous ces matériels, comme pour le hardware informatique :##27:
- Berg HangerConseiller
Emploi : Perso
Dim 22 Fév 2015 - 9:14
Les anciennes JBL valent le coup, mais restent en dessous de EHEIM. Les nouvelles, j'éviterais de faire des commentaires, tans ils seraient désagréables, la marque s'effrite petit à petit (tans au niveau matos, SAV etc...). Le débit des pompes annoncés est honteusement inférieur à celui stipulé. JBL qui était bien parti, ce repose sur ses lauriers.
Les anciennes EHEIM valent le coup ! les nouvelles commencent à être de bonne facture, même si elles ont une fâcheuse tendance à s'encrasser (colmater) rapidement, d'ou un entretien régulier (mais ça prouve son efficacité d'un autre côté), générant une perte de débit assez rapide si le filtre est sous dimensionné par rapport à l'aqua. Par contre la marque à connue un moment donné un revers de médaille en voulant économiser sur la qualité du silicone (fuite), cela dit elle est resté réactive et à l'écoute de ses clients, allant jusqu'au remboursement de meubles etc... La marque à rectifié son erreur en sortant une édition spéciale pour reluire son blason.
Chez EHEIM ont trouve toujours des pièces pour les vieux filtres de +20 ans... (je connais plusieurs personnes qui ont toujours leur filtre EHEIM de +20 ans
Les filtres HAGEN commencent aussi à décliner en France, mais ils restent largement de "meilleur qualité" que les nouvelles JBL, mais largement en dessous de EHEIM.
Les anciennes EHEIM valent le coup ! les nouvelles commencent à être de bonne facture, même si elles ont une fâcheuse tendance à s'encrasser (colmater) rapidement, d'ou un entretien régulier (mais ça prouve son efficacité d'un autre côté), générant une perte de débit assez rapide si le filtre est sous dimensionné par rapport à l'aqua. Par contre la marque à connue un moment donné un revers de médaille en voulant économiser sur la qualité du silicone (fuite), cela dit elle est resté réactive et à l'écoute de ses clients, allant jusqu'au remboursement de meubles etc... La marque à rectifié son erreur en sortant une édition spéciale pour reluire son blason.
Chez EHEIM ont trouve toujours des pièces pour les vieux filtres de +20 ans... (je connais plusieurs personnes qui ont toujours leur filtre EHEIM de +20 ans
Les filtres HAGEN commencent aussi à décliner en France, mais ils restent largement de "meilleur qualité" que les nouvelles JBL, mais largement en dessous de EHEIM.
- sheppardMembre : Accro
Dim 22 Fév 2015 - 9:23
lukab a écrit:J'ai un sunsun et un jbl e700. Les deux ne font aucun bruit mais on va pas se mentir la qualité est carrément différente. Pas la même qualité plastique. La sunsun faut pomper alors que le jbl ça se fait automatiquement. Je pense aussi que les performance de sunsun sont surévaluée.
J'ai eu de filtres JBL (interne et externe) et j'ai été très déçu.
Je ne vais pas juger Sunsun car je n'en ai jamais eu.
Eheim est pour moi une des meilleures marques que j'ai eu et que j'ai toujours.
Comme dis plus haut, j'ai eu une fuite avec mon filtre Eheim, j'ai contacté la marque qui m'a répondu en me signalant le défaut reconnu et qu'elle avait envoyé une tête complète de rechange dans le magasin où je l'ai acheté et que mon problème a été résolu en moins de quatre jours (1er jour:observation de la fuite => 4 ème jour:changement de tête).
Après je ne dis pas que je n’achèterai plus de produit de la marque JBL, la preuve j'ai un système complet CO2 JBL m603 avec ph-control.
Emploi : ...
Dim 22 Fév 2015 - 10:44
Compare ceux qui est au meme prix ...sheppard a écrit:J'ai eu une JBL E700, j'ai été très déçu par cette pompe (débit difficile a régler, qualité des plastiques, et axe du rotor ayant cassé deux fois).
- sheppardMembre : Accro
Dim 22 Fév 2015 - 19:28
wilfried27 a écrit:Compare ceux qui est au meme prix ...sheppard a écrit:J'ai eu une JBL E700, j'ai été très déçu par cette pompe (débit difficile a régler, qualité des plastiques, et axe du rotor ayant cassé deux fois).
Oui mais je n'ai pas comparé en détail les deux modèles, j'ai juste dit que entre JBL et Eheim, pour moi, c'est le jour et la nuit.
Je l'ai bien vu sur les stérilisateurs UV, avant j'avais un JBL et puis un Eheim et bien la qualité du Eheim est largement supérieur au JBL.
Emploi : parqueteur
Mar 3 Mar 2015 - 23:57
je ne dit pas ca , par contre je certifie que la sun sun tournent comme des horloges , le plastique est de qualité équivalente ou presque , et pour l amorçage trois coup de pompes et ca part , alors pour 100 eur d ecart moi sa ne m embete pas de metre 3 coup de pompes , en ce qui concerne les usines :##15: si tu savais ..... mais bon c est un autres sujet je ne vais pas poluer le post et m etendre ici mais je te certifie qu il ny a pas dusine jbl et marina etc... mais une ou deux grosses ....Fred Laval a écrit:kayen42230 a écrit:fabriqué dans les même usines que jbl
Tu le certifie ?
Car avec un message comme le tien, on abandonne Eheim et JBL pour Sunsun :##12:
- raspaiMembre : Occasionnel
Emploi : Employé
Sam 4 Avr 2015 - 21:25
Merci mais laquelle de eheim je prend pour mon 240l ?
Vanisslerrias
Guppys + Crevettes
2 tube T5 54w 1047mm (1 blanc JBL Solar Natur devant et 1 JBL Solar Tropic derrière)
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Dim 5 Avr 2015 - 11:15
celle la est bien pour un 240L
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-012
ou le modèle en dessous si tu as déjà un autre filtre
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-012
ou le modèle en dessous si tu as déjà un autre filtre
https://www.forumaquario.org/t46665-vend-plantes-et-rc39-envoi
Red cherry à vendre :
https://www.forumaquario.org/t100365-vend-red-cherry-39-01-envoi