- DonaAquaMembre : Nouveau
Emploi : etudiant
kkj
Sam 21 Fév 2015 - 0:14
comment je doit proceder au changement d eau , metre l eau du robinet directement ou ou y rajouter du aquasafe , en sachant qu au debut j mit du aquasafe t du aqua start l e vendeur ma dit que c possible de metre des poisson dee 5 jours , es c vrai e , je connee personne ici je suis etudiant ici , je ferais tt l possible pour tt sauver . je vous montre une photo
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: kkj
Sam 21 Fév 2015 - 9:13
Bonjour
Merci d'éditer ton titre qui ne veut rien dire.
Pas sûre que tu sois dans la bonne section non plus.
Tous les produits miracles des animaleries (aquasafe etc) ----> poubelle.
Assure-toi juste que l'eau soit à la même temperature que l'aquarium pour éviter le choc thermique... Ou au même paramètres si tu prends de l'eau en bouteille ou un mélange...
Le bac doit tourner mini 3-6 semaines vide avant de mettre les poissons... Ça s'appelle le cycle de l'azote...
Tu ne l'as pas fait donc ?
Tu peux nous faire un topo sur ton bac en remplissant ceci stp : https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Et à lire en urgence: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Merci
Merci d'éditer ton titre qui ne veut rien dire.
Pas sûre que tu sois dans la bonne section non plus.
Tous les produits miracles des animaleries (aquasafe etc) ----> poubelle.
Assure-toi juste que l'eau soit à la même temperature que l'aquarium pour éviter le choc thermique... Ou au même paramètres si tu prends de l'eau en bouteille ou un mélange...
Le bac doit tourner mini 3-6 semaines vide avant de mettre les poissons... Ça s'appelle le cycle de l'azote...
Tu ne l'as pas fait donc ?
Tu peux nous faire un topo sur ton bac en remplissant ceci stp : https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Et à lire en urgence: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Merci
Sam 21 Fév 2015 - 10:39
Date de mise en eau : le 4 février
Dimension du bac125 litre 81,40,60
Eclairage? JUWEL hight life nature de 80 w x 2 , 12 H JUSQUA PLUS D ECLAIRIAGE
Paramètres chimiques de l'eau aucune idee je vais macheter un test cette apremidi
Température du bac 27
Filtration : juwel bioflow 6.0 avec 7 couches diferantes des masses
Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
Plantation : plusieure plantes vivantes
Population : des tetra une dizaine des neons des guppy yne DIZAINE DES MOLLY des incitrouse de corydorase 2 apistograme 4 colisa de diferante espece un som é petit scalaire ....
Dimension du bac125 litre 81,40,60
Eclairage? JUWEL hight life nature de 80 w x 2 , 12 H JUSQUA PLUS D ECLAIRIAGE
Paramètres chimiques de l'eau aucune idee je vais macheter un test cette apremidi
Température du bac 27
Filtration : juwel bioflow 6.0 avec 7 couches diferantes des masses
Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
Plantation : plusieure plantes vivantes
Population : des tetra une dizaine des neons des guppy yne DIZAINE DES MOLLY des incitrouse de corydorase 2 apistograme 4 colisa de diferante espece un som é petit scalaire ....
Sam 21 Fév 2015 - 10:45
nn j pas f de cycle le vendeur ma dit 3 jors paret avoir mis le produit , veuiller lire l article de mon bac 125 litre malade suprpeuple silvous plait aussi c le probleme qui j mnt , j ai pas envie de perdre mes poisson