- MoneymailMembre : Régulier
Emploi : Conseiller Mutualiste
Tubes fluorescents
Mer 23 Jan 2008 - 15:13
Bonjour!
J'ai 2 tubes fluorescents qui n'arrêtent pas de claquer (remplacés 2 fois en un mois), est-ce normal?
J'ai 2 tubes fluorescents qui n'arrêtent pas de claquer (remplacés 2 fois en un mois), est-ce normal?
- flipperAdministrateur
Re: Tubes fluorescents
Mer 23 Jan 2008 - 16:24
salut ,
Ce sont des montages d'origine ?
les douilles sont étanches ?
Il n'y a pas d'eau qui s'évapore ou dégouline sur les interrupteurs ?
bye
Ce sont des montages d'origine ?
les douilles sont étanches ?
Il n'y a pas d'eau qui s'évapore ou dégouline sur les interrupteurs ?
bye
Emploi : Etudiant
Mer 23 Jan 2008 - 16:47
verifier aussi si le ballast est fait pour ^^
- MoneymailMembre : Régulier
Mer 23 Jan 2008 - 17:04
C'est la rampe d'origine, après comme les tubes ont été déjà changés...
Il y a de l'eau qui s'évapore et vient directement sur les tubes et les douilles, après l'interrupteur il est au sol et est donc à l'abri... comme remédier à ça?
Il y a de l'eau qui s'évapore et vient directement sur les tubes et les douilles, après l'interrupteur il est au sol et est donc à l'abri... comme remédier à ça?
- flipperAdministrateur
Mer 23 Jan 2008 - 17:54
ça se produit quasiment desuite après que tu les mettes ou il se passe quelques jours avant de claquer ? :##10:
Ce sont bien les mêmes types de néon que l'origine (puissance , référence etc...)
Mise à part un problème de surtension ou surnaturel chez toi , je ne voie pas trop :##15:...faut dire que je suis pas trop bricolo non plus :##06:
bye
Ce sont bien les mêmes types de néon que l'origine (puissance , référence etc...)
Mise à part un problème de surtension ou surnaturel chez toi , je ne voie pas trop :##15:...faut dire que je suis pas trop bricolo non plus :##06:
bye
Mer 23 Jan 2008 - 19:20
re
En fait, l'éclairage est réglé par temporisateur (10h par jour). Il s'arrête à 21h. Hier soir, ayant reçu mes plantes, j'essaie de rallumer l'éclairage vers 23h pour les planter et... rien! Je vire le temporisateur, je change de prise etc etc toujours rien.
Aujourd'hui, je suis allé acheter 2 tubes T8 de 18W, ils ne marchent pas! Il ne peut donc s'agir que du ballast?
Ca fait ch*er quand même au bout d'un mois!
En fait, l'éclairage est réglé par temporisateur (10h par jour). Il s'arrête à 21h. Hier soir, ayant reçu mes plantes, j'essaie de rallumer l'éclairage vers 23h pour les planter et... rien! Je vire le temporisateur, je change de prise etc etc toujours rien.
Aujourd'hui, je suis allé acheter 2 tubes T8 de 18W, ils ne marchent pas! Il ne peut donc s'agir que du ballast?
Ca fait ch*er quand même au bout d'un mois!
- flipperAdministrateur
Mer 23 Jan 2008 - 19:47
Le bac était neuf ? si oui , fais jouer la garantie !!
bye
bye
Ven 25 Jan 2008 - 18:30
Bon ben verdict: ça va me coûter 85€, je dois changer la galerie entière car elle est cramée... au bout d'un mois, pas mal non?
Impossible de faire jouer la garantie, la personne qui m'a offert l'aquarium ne l'a pas... ça donne vachement envie de continuer quand on se met à l'aquariophilie et que ce genre de merde arrive!
Impossible de faire jouer la garantie, la personne qui m'a offert l'aquarium ne l'a pas... ça donne vachement envie de continuer quand on se met à l'aquariophilie et que ce genre de merde arrive!
Ven 25 Jan 2008 - 18:38
85 euros :##10: :##10: la galerie ca fait cher surtout que tu peux t'en faire une pour allons 50 euros max
mais bon sinon désolé pour toi c'est vrai que ca dégoute es trucs comme ca :##22: :##22:
mais bon sinon désolé pour toi c'est vrai que ca dégoute es trucs comme ca :##22: :##22:
- thrMembre : Régulier
Emploi : à plein temps
Ven 25 Jan 2008 - 21:03
j'ai eu pareil avec mon nveau bac, la rampe chaude s'étteind; j'ai acheté un ballast 2 tubes à 31 euros sur ebay, te décourages pas, y'a moyen de bricoler pour pas trop cher.