Surpop' dans mon bac?
+3
garga
Sychriscar
junne
7 participants
- junneMembre : Accro
Emploi : Laborantine
Re: Surpop' dans mon bac?
Jeu 5 Mar 2015 - 7:51
Merci mon cher Horlack, je crois qu'une fois encore tu mets tout le monde d'accord
Jeu 5 Mar 2015 - 18:50
junne a écrit:Merci mon cher Horlack, je crois qu'une fois encore tu mets tout le monde d'accord
Bah je voudrais pas être mauvaise langue, mais pour dire que tout est possible, c'est relativement simple ! :##17: :##15: (Je plaisante bien sur ! )
Jeu 5 Mar 2015 - 19:25
baba du 13 a écrit:Bah je voudrais pas être mauvaise langue, mais pour dire que tout est possible, c'est relativement simple ! :##17: :##15: (Je plaisante bien sur ! )junne a écrit:Merci mon cher Horlack, je crois qu'une fois encore tu mets tout le monde d'accord
Sauf, que j'aime appuyer ma pensée par des exemples et des données, donc cela ne peut être simple.
Dire une chose, est toujours simple
Détailler une chose, est nettement moins simple
Prouver une chose, est encore moins simple.
Je vais souvent jusqu'à l'étape Detailler/Prouver, sinon cela me perturbe ! :##06:
(d'un autre côté, passer une nuit à regarder une ponte de Tylomelania, il faut être un brin perturbé. Je vous l'accorde)
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Jeu 5 Mar 2015 - 19:55
Horlack a écrit:baba du 13 a écrit:Bah je voudrais pas être mauvaise langue, mais pour dire que tout est possible, c'est relativement simple ! :##17: :##15: (Je plaisante bien sur ! )junne a écrit:Merci mon cher Horlack, je crois qu'une fois encore tu mets tout le monde d'accord
Sauf, que j'aime appuyer ma pensée par des exemples et des données, donc cela ne peut être simple.
Dire une chose, est toujours simple
Détailler une chose, est nettement moins simple
Prouver une chose, est encore moins simple.
Je vais souvent jusqu'à l'étape Detailler/Prouver, sinon cela me perturbe ! :##06:
(d'un autre côté, passer une nuit à regarder une ponte de Tylomelania, il faut être un brin perturbé. Je vous l'accorde)
Ah bah tu vois, maintenant tu avoues ! :##17:
PS : désolé Junne de polluer ton post, on arrête :##21:
Emploi : Laborantine
Ven 6 Mar 2015 - 7:38
Ah non non y'a pas de pollution là, on dévie presque pas d'ailleurs Si bien j'ai eu ma réponse pour ce qui est de la surpop, donc si on peut continuer à faire avancer la question des paras et températures, c'est cool
Ven 6 Mar 2015 - 16:25
Ah bah avec Horlack (et moi), ça risque de continuer longtemps si tu vois ce que je veux dire... :##15:
Il nous faudrait un lutin pour dire que corys = 24°C toute l'année, et ça serait reparti pour un tour ! :##15:
Il nous faudrait un lutin pour dire que corys = 24°C toute l'année, et ça serait reparti pour un tour ! :##15:
Ven 6 Mar 2015 - 18:14
En me raccrochant à ce que je possède, je dis que Gourami+corydoras à 24°C et GH<=10, cela passe.
En rajoutant que cet aquarium est à côté d'une fenêtre. Il n'est pas rare qu'il passe à 25-26°C ponctuellement.
L'été avec les chaleurs, il passe souvent à 26-27°C
Mon local est à 21°C
Pas de pertes avec ces paramètres.
En revanche, avec la canicule estivale, qui fait passer à 28°C, là je commence à avoir des pertes chez les corydoras
Du coup, je serais bien tenté d'arrêter le thermostat pendant la nuit, synchronisé avec les lampes. Ce qui me ferait du yoyo jour-nuit de 24-21°C. Je suis à peut prêt persuadé que cela passerait, et pourrait même, peut-être renforcer les poissons à de petits sauts de témpérature.
Faut juste que je creuse la question du transfert thermique pour savoir le temps exact du passage de 24°C à 21°C (pas que cela soit trop brutal)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_thermique
En rajoutant que cet aquarium est à côté d'une fenêtre. Il n'est pas rare qu'il passe à 25-26°C ponctuellement.
L'été avec les chaleurs, il passe souvent à 26-27°C
Mon local est à 21°C
Pas de pertes avec ces paramètres.
En revanche, avec la canicule estivale, qui fait passer à 28°C, là je commence à avoir des pertes chez les corydoras
Du coup, je serais bien tenté d'arrêter le thermostat pendant la nuit, synchronisé avec les lampes. Ce qui me ferait du yoyo jour-nuit de 24-21°C. Je suis à peut prêt persuadé que cela passerait, et pourrait même, peut-être renforcer les poissons à de petits sauts de témpérature.
Faut juste que je creuse la question du transfert thermique pour savoir le temps exact du passage de 24°C à 21°C (pas que cela soit trop brutal)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_thermique
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Ven 6 Mar 2015 - 18:40
Bah c'est pas con comme histoire, surtout que dans la nature, notamment en Asie du Sud Est, il peut y avoir un chute de 5°C voire plus en très peu de temps, donc les poissons sauvages y survivent. Et inversement en été.
Après, j'avais lu un article (L'aquarium Naturel surement)qui parlait de différents stress. En gros, la théorie c'est que les variations de T° sont plus dangereuses dans nos bacs que dans la nature ou en poubellarium du fait des autres facteurs de stress auxquels les autres poissons sont confrontés. Si tout va bien et qu'ils sont en pleine santé, les variations de T° sont anodines voire même bénéfiques, mais si le poisson est stressé par d'autres choses comme les bruits ou vibrations de filtration + éclairage trop direct + passages devant la vitre etc., cela peut-être nuisible.
L'auteur de cet article faisait une comparaison avec un caresse pour un humain. Dans de bonnes conditions, un caresse dans le cou par exemple est agréable. Par contre, si on est stressé par des problèmes de santé, ou d'argent par exemple, qu'en plus on a un pneu crevé et que notre téléphone ne marche plus, cette caresse devient une source de stress et peut être vraiment désagréable.
Donc peut-être que nourrir avec des daphnies vivantes aiderait à avoir des poissons en pleine santé et capables de vivre avec des changements répétés de T°.:##07:
Après, j'avais lu un article (L'aquarium Naturel surement)qui parlait de différents stress. En gros, la théorie c'est que les variations de T° sont plus dangereuses dans nos bacs que dans la nature ou en poubellarium du fait des autres facteurs de stress auxquels les autres poissons sont confrontés. Si tout va bien et qu'ils sont en pleine santé, les variations de T° sont anodines voire même bénéfiques, mais si le poisson est stressé par d'autres choses comme les bruits ou vibrations de filtration + éclairage trop direct + passages devant la vitre etc., cela peut-être nuisible.
L'auteur de cet article faisait une comparaison avec un caresse pour un humain. Dans de bonnes conditions, un caresse dans le cou par exemple est agréable. Par contre, si on est stressé par des problèmes de santé, ou d'argent par exemple, qu'en plus on a un pneu crevé et que notre téléphone ne marche plus, cette caresse devient une source de stress et peut être vraiment désagréable.
Donc peut-être que nourrir avec des daphnies vivantes aiderait à avoir des poissons en pleine santé et capables de vivre avec des changements répétés de T°.:##07:
Sam 21 Mar 2015 - 12:08
@Junne et @Synchrisar
J'avais exprimé que des Panda a 25°C n'était pas si loufoque que cela et était une question de stratégie d'aquariophile.
J'ai été un peu filou sur les bords, car je connaissais la réponse en plus détaillée depuis quelques temps.
Je suis resté un brin vague, voir philosophique sur ces questions de témpératures de maintenance.
J'ai même été un brin trolleur pour détourner l'attention, sur des questions qui m'aurait presque obligé de vendre la mèche sur un travail que je potassais depuis de longues semaines.
Mèche finie, que voici : :##06:
https://www.forumaquario.org/t120774-maintenance-iquitos-le-paradis-des-corydoras#1460077
Iquitos est la plus belle stratégie de Mère Nature, pour les corydoras qui soit :##27:
Comme vous possédez toutes les 2, des corydoras Panda et des Synchri, j'espère que ce complément de tutoriel vous aidera.
Voila ! :##06:
J'avais exprimé que des Panda a 25°C n'était pas si loufoque que cela et était une question de stratégie d'aquariophile.
J'ai été un peu filou sur les bords, car je connaissais la réponse en plus détaillée depuis quelques temps.
Horlack a écrit:25°C pour des corydoras Panda, est à la fois bon et à la fois mauvais.
Ceci est valable pour n'importe quelle témpérature choisie, en fait.
Et par analogie ou transposition, ces principes sont valables pour énormément de poissons, ce qui inclus les Gouram
Je suis resté un brin vague, voir philosophique sur ces questions de témpératures de maintenance.
J'ai même été un brin trolleur pour détourner l'attention, sur des questions qui m'aurait presque obligé de vendre la mèche sur un travail que je potassais depuis de longues semaines.
Mèche finie, que voici : :##06:
https://www.forumaquario.org/t120774-maintenance-iquitos-le-paradis-des-corydoras#1460077
Iquitos est la plus belle stratégie de Mère Nature, pour les corydoras qui soit :##27:
Comme vous possédez toutes les 2, des corydoras Panda et des Synchri, j'espère que ce complément de tutoriel vous aidera.
Voila ! :##06:
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- menemeMembre : Habitué
Emploi : Oui
Dim 22 Mar 2015 - 18:11
Je sais que ca n'as aucun rapport avec le sujet . Mais mais .... Je suis née au Pérou lima et J'ai grandis la jusqu'à mes 15 ans .
Je suis d'origine péruvienne , mais maintenant je vie au Canada montreal 😊☺️😉
Fait tres froid ici 😳 haha @+
Je suis d'origine péruvienne , mais maintenant je vie au Canada montreal 😊☺️😉
Fait tres froid ici 😳 haha @+
Il faut vouloir pour le pouvoir :##05: