- Aqua-CvnMembre : Régulier
Emploi : cuisinier
Population pour un 120 litre
Sam 7 Mar 2015 - 22:33
Bonsoir,
Des idée comme population pour un bac de 120 litre (100X30X40) sachant qu'il y aura déjà 1 Ancistrus au sol.
Ps: (je ne veut pas de guppy ou de néon)
Merci pour vos futur réponses :##05:
Des idée comme population pour un bac de 120 litre (100X30X40) sachant qu'il y aura déjà 1 Ancistrus au sol.
Ps: (je ne veut pas de guppy ou de néon)
Merci pour vos futur réponses :##05:
Re: Population pour un 120 litre
Sam 7 Mar 2015 - 22:35
Bonsoir !
Heu, des idées, j'en ai à gogo si tu veux, surtout en poissons à labyrinthe , mais faudrait quand même que tu nous donnes un minimum de détails, de tes envies, de tes possibilités, de ton installation etc., qu'on soit un minimum orientés, sinon il y a des milliers de possibilités !
Heu, des idées, j'en ai à gogo si tu veux, surtout en poissons à labyrinthe , mais faudrait quand même que tu nous donnes un minimum de détails, de tes envies, de tes possibilités, de ton installation etc., qu'on soit un minimum orientés, sinon il y a des milliers de possibilités !
Sam 7 Mar 2015 - 23:07
Justement rien de bien précis niveau population..
J'ai fait pas mal de recherche mais rien ne me tape a l'oeil :##22:
Je cherche parmi les millier de possibilité :##17:
(mise a part Ancistrus que je suis obliger de mettre dans ce nouveau bac car dans celui qui les actuellement et un peu a l’étroit et je ne veut pas m'en sépare)
Sinon c'est un bac de 120 litre (100x30x40) en rodage..
sol nutrif "maison" recouvert de sable filtration piscine
quelle roche et racine de mangrove
quelle plantes "facile"..
éclairage 2 tube t8 25w lumieres du jour/horticole
filtration sur un gros exhausteur
J'adapterait bien-sur les para et l'habitat au poisson voulue :##27:
J'ai fait pas mal de recherche mais rien ne me tape a l'oeil :##22:
Je cherche parmi les millier de possibilité :##17:
(mise a part Ancistrus que je suis obliger de mettre dans ce nouveau bac car dans celui qui les actuellement et un peu a l’étroit et je ne veut pas m'en sépare)
Sinon c'est un bac de 120 litre (100x30x40) en rodage..
sol nutrif "maison" recouvert de sable filtration piscine
quelle roche et racine de mangrove
quelle plantes "facile"..
éclairage 2 tube t8 25w lumieres du jour/horticole
filtration sur un gros exhausteur
J'adapterait bien-sur les para et l'habitat au poisson voulue :##27:
Sam 7 Mar 2015 - 23:13
Pour coller avec l'ancistrus, tu peux déjà partir sur un bac amazonien, donc pourquoi pas un ou deux bancs de characidés et un groupe de corys ?
Je précise : un ou deux bancs, car Junne est en train d'expérimenter en ce moment que lorsqu'il y a deux bancs différents, si l'un des deux est plus stressé, voir l'autre évoluer dans ce même environnement peut avoir un effet déstressant ! :##05:
--> Re: Les 3 Mousquetaires.
Je précise : un ou deux bancs, car Junne est en train d'expérimenter en ce moment que lorsqu'il y a deux bancs différents, si l'un des deux est plus stressé, voir l'autre évoluer dans ce même environnement peut avoir un effet déstressant ! :##05:
--> Re: Les 3 Mousquetaires.
junne a écrit:Si vous vous souvenez, j'avais parlé de cet effet "apaisant" des sundadanio sur la pop du 108L à la suite de leur intro, eh bien le comportement de mes p'tits amazoniens depuis le départ des asiatiques confirme mon idée que certains poissons peuvent influencer sur le comportement des autres! Comme les sundadanio sont assez remuants et très peu farouches, les amandae & axelrodia étaient rassurés en leur présence..
Sam 7 Mar 2015 - 23:28
Oui une eau douce et légèrement acide j'ai pensé au Corydoras mais avec une surface au sol comme la mienne il ne risque pas avoir baston de territoire entre Ancistrus et les cory ? (Mon ancistrus me parait plutôt agressif..)
Ou bien a la place des corydoras une petite dizaines de Japonica même si se ne sont pas le même biotope
Sinon comme bancs de characidés amazonien je peut mettre quoi avec 100 cm de façade ?
Je n'es pas suivit le post ou "junne" dit sa.. sa me parait un peu bizarre enfin bref
Ou bien a la place des corydoras une petite dizaines de Japonica même si se ne sont pas le même biotope
Sinon comme bancs de characidés amazonien je peut mettre quoi avec 100 cm de façade ?
Je n'es pas suivit le post ou "junne" dit sa.. sa me parait un peu bizarre enfin bref
Dim 8 Mar 2015 - 0:10
Avec un seul ancistrus, pas de repro, donc ça devrait passer, mais tu connais ton poisson, si c'est un Rocky, alors on va éviter.:##06:
Je n'ai jamais tenté la cohabitation entre ancistrus et japonicas, je ne peux pas trop t'aider.
Et les characidés amazoniens pour ce volume sont relativement nombreux, pas mal d'Hyphessobrycon, Paracheirodon axelrodi et P. simulans...:##05:
Je n'ai jamais tenté la cohabitation entre ancistrus et japonicas, je ne peux pas trop t'aider.
Et les characidés amazoniens pour ce volume sont relativement nombreux, pas mal d'Hyphessobrycon, Paracheirodon axelrodi et P. simulans...:##05:
Dim 8 Mar 2015 - 0:24
Je pence que lui laissez son territoire seul et une bonne chose effectivement :##06:
J'avais pensé au Japonica histoire animé un peu le sol faudra que je me renseigne mieux a ce sujet..
Pour les d'Hyphessobrycon pourquoi mais il ne m’attire pas plus que sa..
Les Paracheirodon axelrodi j'en es déjà maintenue un groupe il y a quelle temps et les Paracheirodon Simulans j'en es actuellement dans un autre bac avec des corydoras pygmaeus..
Je sais je suis chiant :##11: :##06:
J'avais pensé au Japonica histoire animé un peu le sol faudra que je me renseigne mieux a ce sujet..
Pour les d'Hyphessobrycon pourquoi mais il ne m’attire pas plus que sa..
Les Paracheirodon axelrodi j'en es déjà maintenue un groupe il y a quelle temps et les Paracheirodon Simulans j'en es actuellement dans un autre bac avec des corydoras pygmaeus..
Je sais je suis chiant :##11: :##06: