Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Emploi : Étudiant en médecine
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Betta nageoires abimées - Page 2 Empty Re: Betta nageoires abimées

Ven 13 Mar 2015 - 20:17
L'eau du bac est salée ?

Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Ven 13 Mar 2015 - 20:27
Oui, le petit voile blanc ou légèrement transparent est normal. Il peut être légèrement cotonneux.
Ce sont les nouvelles cellules qui repoussent.
C'est très bon signe.

Je remet le passage important :
Horlack a écrit:
En même temps, il faut revoir la composition de sa nourriture.
Pendant la nécrose ou juste après, un betta est affaibli.
Pendant le combat contre une nécrose, le corps a besoin d'energie pour produire des globules blanc à la chaine, mais aussi de plaquettes pour reconstituer les cellules attaquées.
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/choisir-nourriture-seche-comparatif-des-marques=2263.html
Code:
 1.1. Les Protéines :

Pour faire simple, ce sont les briques qui permettent de constituer les organes. Elles sont constituées à partir d'acides aminés qui se comptent au nombre de 20.
Selon les espèces et leur régime alimentaire, les besoins en protéines varient de 25 à 50% de la ration alimentaire.
Au moins pour la reconstitution des nageoires, il faut un menu qui soit un peu plus costaud en protéines.
Il faut rester globalement sur la même quantité de nourriture que tu lui donnes, mais en la réorganisant. Par exemple en diminuant de 2 granulés d'un truc, mais en augmentant de 3 vers/larves sechées (riches en protéines)

Garde un oeil averti sur ce voile blanc. Il ne faut pas qu'il commence à virer au jaune/marron, car cela peut-être la pourriture des nageoires qui se rebiffe.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
baba du 13
baba du 13

Ven 13 Mar 2015 - 20:45
Moi quand j'ai raccourci ma gouramette, elle avait un genre de liserai sur le bout de la queue, un peu comme ton poisson, et cet aspect cotonneux me faisait douter, je me demandais si ça repoussait ou si c'était une mycose. Dans le doute, j'ai salé l'eau du bac comme je te l'ai recommandé, afin d'éviter toute mycose ou autre merde qui aurait profité de la faiblesse de mon poisson, et ça a bien marché ! :##27:

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 74
Emploi : Etudiant

Sam 14 Mar 2015 - 16:49
Bravo à toi en tout cas, car moi aussi j'ai du le faire effectivement ce n'est pas évident, en tout cas pour ma pars cela fait presque 1 mois et sa à déjà très bien repoussé mais je surveille car on ne sait jamais :##17:
aelyss
aelyss
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Emploi : Factrice

Sam 14 Mar 2015 - 20:47
L'eau n'est plus salée il est resté un peu plus de 5 jours dans un bac salé, j'espère l'avoir laissé assez longtemps. Il me faisait pitié le pauvre dans le bac hôpital tout petit et sans plante j'ai pas voulu le laisser trop longtemps. Je surveille tout les jours j'ai rajouté des plantes dans son bac d'origine, nettoyer le filtre de la pompe au robinet et rajouté un peu de bonne bactéries, je sais pas si cela s'avéré utile.

Plus qu'à voir l'évolution merci a vous tous pour tout c'est conseils!
baba du 13
baba du 13

Sam 14 Mar 2015 - 22:13
Bon, je pense que ça va aller maintenant.:##27:
Par contre, tes "bonnes bactéries" sont en flacon ? Fais gaffe, elles sont souvent pas bien vivantes, et cela crée juste des déchets supplémentaires.
--> 60 litres repro copella et ramirezi F1 : Video Nage libre

-cloclo- a écrit:
Niveau cyclage je tenais a faire partager l'expérience réalisée sur ce bac.
Afin d’accélérer le processus. J'ai mis en eau l'aquarium en ajoutant une cuillère a café de blanc d'oeuf. Bon, j'aurais préféré avoir directos un sel de nitrite mais a défaut, j'ai fait avec.
J'ai ensuite ajouté une bouteille de sera bio nitrivec et une bouteille de FB3 dennerle dans le bac (250 mL * 2) soit la quantité de "bactéries" qu'il faut pour 10000 litres.
7 jours plus tard, apparition des nitrites qui montent ensuite en 5 jours à plus de 3mg/L. Ce jour, j'ai refais le test, soit 3 semaines et trois jours post mise en eau, toujours plus de 3mg/L.

Je crois qu'il n'y a pas de secrets, dans ces fioles magiques il y a bien des bactéries, mais mortes...
aelyss
aelyss
Féminin Nombre de messages : 29
Emploi : Factrice

Dim 15 Mar 2015 - 15:41
Ce sont des gélules de marque tétra j'ai toujours pris celle ci, et pour l'instant mais eu de problème. Après je ne sais pas ce qu'elles valent exactement mais je pense que c'est toujours mieux que rien.
Contenu sponsorisé