-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

raspai
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 147
Emploi : Employé

Ca y est achat d'un UV EHEIM REEFLEX UV 350 et questions !  Empty Ca y est achat d'un UV EHEIM REEFLEX UV 350 et questions !

Mer 11 Mar 2015 - 16:06
Bjr,

Ayant marre de l'eau verte, j'ai enfin acheté un UV EHEIM REEFLEX 350 que j'ai fini d'installé

Ca y est achat d'un UV EHEIM REEFLEX UV 350 et questions !  Dsc_0311

1 - Par contre je l'ai mis en position horizontale (arrivée de l'eau par le devant là où on voit la petite lumière et sortie de l'autre côté qui repars dans l'aquarium). Horizontale ou verticale : Quelle position est la mieux ????

2 - L'UV est branché sur une pompe EHEIM BIOPOWER 240 sur laquelle j'ai mis le débit presque au mini. Est ce bon ou je peux laisser le débit au max car il parait qu'il y a une perte de puissance sur la pompe vu qu'il y a le circuit de l'UV ????

Photo du jour 1 de l'installation de l'UV :

Ca y est achat d'un UV EHEIM REEFLEX UV 350 et questions !  Dsc_0312

Je dois partir ce week end et je voulais savoir si vendredi je pouvais arrêter la pompe et l'UV et les redémarrer que quand je reviens c'est à dire dimanche ou lundi (j'ai peur qu'il y ait des fuites et que je me retrouve avec une piscine dans la maison lol).

Si je l'arrête vendredi cela n'aura fait que 3 jours d'UV, est ce suffisant ? Ca gêne en rien si je reprends dimanche ou lundi ?

Merci de vos réponses

Aquatlantis 240l (euh je crois) ou 215l, 1 Filtre EHEIM externe Pro 4+ 350, Filtre UV EHEIM 350
pas de sol nutritif pour les plantes

Vanisslerrias

Guppys + Crevettes

2 tube T5 54w 1047mm (1 blanc JBL Solar Natur devant et 1 JBL Solar Tropic derrière)
raspai
Masculin Nombre de messages : 147
Emploi : Employé

Ca y est achat d'un UV EHEIM REEFLEX UV 350 et questions !  Empty Re: Ca y est achat d'un UV EHEIM REEFLEX UV 350 et questions !

Mer 11 Mar 2015 - 18:58
Ah oui on peut éclairer normalement pendant le temps de stérilisation ou faut laisser l'aquarium éteint ?

Aquatlantis 240l (euh je crois) ou 215l, 1 Filtre EHEIM externe Pro 4+ 350, Filtre UV EHEIM 350
pas de sol nutritif pour les plantes

Vanisslerrias

Guppys + Crevettes

2 tube T5 54w 1047mm (1 blanc JBL Solar Natur devant et 1 JBL Solar Tropic derrière)
loloikik
Masculin Nombre de messages : 117
Emploi : Cadre

Ca y est achat d'un UV EHEIM REEFLEX UV 350 et questions !  Empty Re: Ca y est achat d'un UV EHEIM REEFLEX UV 350 et questions !

Dim 22 Mar 2015 - 17:28
Alors l'UV il faut mieux le mettre verticalement car à l'horizontale tu encrasses plus l'intérieur par retombée des dépôts.

Après il est déconseillé de laisser tourner un UV en continue dans un bac donc tu peux très bien faire des coupures. Au départ laisse le tourner jusqu'à ne plus avoir ton eau verte puis après tu peux le laisser tourner que 4-5h par jour ou 2 jours par semaines.
Mais le plus simple serait de régler ton problème d'eau verte qui est anormal, peux être que tu as trop d'éclairage ou une exposition à la lumière naturelle.

Moi perso l'UV sert en préventif en cas d’introduction de nouveau poissons ou en curatif en cas de maladie juste après le traitement.
Contenu sponsorisé