Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
aworius69
aworius69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Emploi : AS
Date d'inscription : 14/03/2015

Mes paramètres d'eau ? Pbm Empty Mes paramètres d'eau ? Pbm

Dim 15 Mar 2015 - 0:35
Salut à tous,
Voilà je constate que depuis plusieurs mois j’ai une invasion d'algue, vertes, cyano, filamenteuses qui me gâche la vie, j'ai eu beau faire des changements d'eau régulier et laver mon filtre tout les mois car il s'encrasse à une vitesse inimaginable. Je viens vers vous pour analyser mes  paramètres d'eau car je pense que mon problème vient déjà du fait que je comprends pas toujours les résultats que j'obtiens. je précise que j'ai comme sol du Ada Amazonia qui a tendance à tamponner certains paramètres, et que j'ai deux filtres externes JBL 250 et un Eheim eccopro pour un aquarium de 190L.
KH : 5
GH : 5 ? (difficile à voir la transition du rouge au vert)
Ph : 7,5
NH4 : < 0.05
NO3 : 5
Fer : 0.05
Po4 : < 0.02
NO2 : < 0,3

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous aller m’apporter
Tetra.Citron
Tetra.Citron
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 13/03/2015

Mes paramètres d'eau ? Pbm Empty Re: Mes paramètres d'eau ? Pbm

Dim 15 Mar 2015 - 9:17
Je ne pourrais re répondre pour les algues mais t'es paramettre ou l'aire correct

_________________
Aviation et aquariophiliie <3
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mes paramètres d'eau ? Pbm Empty Re: Mes paramètres d'eau ? Pbm

Dim 15 Mar 2015 - 9:34
Bonjour,

il faudrait que tu nous en dises plus : déjà avec quels tests prends tu les paramètres de ton aquarium
Tu dis avoir 3 filtres ? ils s'encrassent tous aussi vite ? tu les nettoies comment ?

Ton aquarium est il peuplé et si oui avec quels poissons ?

une photo de ton bac pourrait nous aider à mieux te renseigner.

aller dernier petit effort remplir ce petit questionnaire ::##05:

Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Température du bac ?

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Fréquence et volume des changements d'eau :

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

Et enfin, essayer de poster une ou plusieurs photos illustrant votre problème en vous aidant du dernier post de ce topic :

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
aworius69
aworius69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Emploi : AS
Date d'inscription : 14/03/2015

Mes paramètres d'eau ? Pbm Empty Re: Mes paramètres d'eau ? Pbm

Dim 15 Mar 2015 - 15:09
Merci tout d'abord pour votre réponse,

Tous mes tests sont fait avec la mallette de chez JBL (gouttes) sauf celui des No2 je suis aller en magasin seul le test Sera (gouttes) était en vente donc j'ai pas eu le choix et je voulais avoir tout mes paramètres pour poster sur le forum.

Mes filtres sont nettoyés tous les mois. Je vide l'eau du filtre et je nettoies juste les mousses ou le perlon cela dépend de l'encrassement.

J'ai acheter hier dans mon seconde filtre des nouillles en céramique poreuse (car la vendeuse m'a dit que les autres avaient tendance à devenir plus lisse), j'ai de bas en haut des bioballs, des nouilles en céramique/ Eheim substrat pro, mousse noir et en haut du perlon (dans mes deux filtres j'ai cette compositions de masse filtrante, à part que dans mon deuxième filtre JBL j'avais que des bioballs et que des mousses noirs).

J'ai des barbus cerises issue de ma reproduction (entre 20-30), des rasboras arlequins (18) et des botias sidhtimunkis (7).

Mise en eau : Novembre 2013

Dimension du bac : 101cmx40cmx55cm (Aquatlantis 101 evasion)

Éclairage : rampes 2 néons 30 watts Bioloux T8 (965) et j'ai rajouter deux néons T5 39 watts daylight 865, j'ai tout essayer un T5 et T8, allumer que les T5 (algues filamenteuses) que des T8 (algues pinceaux), les 4 néons j'ai arrêté car c'était une explosion d'algue. J'ai changé mes néons il y a 3 mois à intervalle de 1 mois entre chaque changement de néons. J'éclaire 8 H par jour de 14h-22h.



Température du bac : 24-25 *

Fréquence et volume des changements d'eau : toutes les semaines j’enlève 20L d'eau et je remets de l'eau de conduite.



Nature du Sol : Ada Amazonia normal et powder sur le dessus.

Plantation : Rotala indica, hygrophila polysperma, hygrophila difformis, HC, cerato n'a tenu longtemps envahit par les algues, et la Alternanthera Rosaefolia non plus racheter 3 fois et elle finissait étouffé par les algues.


Fertilisations : Je n'injecte plus de Co2 depuis 4 mois, je fertilise de temps en temps avec Easylife Profito 15ml par semaine, easycarbo 2,5 ml par jour mais depuis 1 mois je fertilise plus du tout, easylife ferro de temps en temps en fonction de la tête de mes rotolas.

Mes paramètres d'eau ? Pbm T9tu
Mes paramètres d'eau ? Pbm Xi1i
Mes paramètres d'eau ? Pbm I5c6
Mes paramètres d'eau ? Pbm Zybp
Mes paramètres d'eau ? Pbm 9yh2
Mes paramètres d'eau ? Pbm Qdg8
Mes paramètres d'eau ? Pbm Nmms
Mes paramètres d'eau ? Pbm Z54q
Mes paramètres d'eau ? Pbm 339707272


Je ne sais pas pourquoi, ça m'héberge les photos à l'envers alors qu'elles sont censées être à l’endroit, si vous avait une idée je corrige cela au plus vite, merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter.
aworius69
aworius69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Emploi : AS
Date d'inscription : 14/03/2015

Mes paramètres d'eau ? Pbm Empty Re: Mes paramètres d'eau ? Pbm

Mer 18 Mar 2015 - 16:56
Comment sont mes paramètres d'eau selons vous ?
Contenu sponsorisé

Mes paramètres d'eau ? Pbm Empty Re: Mes paramètres d'eau ? Pbm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum