Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Koopa-41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : Vendeuse

2 filtres et une pompe mais lequel choisirs ? Empty 2 filtres et une pompe mais lequel choisirs ?

Mar 17 Mar 2015 - 13:24
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et dans l'aquariophilie. Je viens d’acquérir un aquarium de 100 cm de longueur, 58 cm de hauteur et de de 40 cm de largeur et l'épaisseur du verre est 5 mm. Et sur l'aquarium j'ai un emplacement en plastique où il a 3 compartiment "entrée d'eau" "masse filtrante" et "pompe". Donc j'ai en main 2 filtres RENA différents et une pompe HYDOR pico 1000. Mes questions, quels sont les différences entre filtre et pompe ? Est ce qu'un des matériels que j'ai à disposition est bien ? Et si c'est non,quel matériel je devrais utiliser.
Merci de vos réponse bonne journée

-Photos des 2 filtres RENA : https://i.servimg.com/u/f19/19/17/40/04/dsc_0012.jpg
-Photos de la pompe HYDOR pico 1000 : https://i.servimg.com/u/f19/19/17/40/04/dsc_0013.jpg
-Le bac plastique avec les 3 compartiments :  https://i.servimg.com/u/f19/19/17/40/04/dsc_0015.jpg
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

2 filtres et une pompe mais lequel choisirs ? Empty Re: 2 filtres et une pompe mais lequel choisirs ?

Mar 17 Mar 2015 - 13:56
Bonjour !

Ton bac plastique est une décantation interne, c'est la pompe Hydor qui va dedans , tu dois avoir un tuyau (vert^^) qui s'emboîte sur la pompe d'un côté, sur un coude plastique de l'autre, et ce coude se met dans le trou prévu en haut de la décante, dernier compartiment pour le rejet de l'eau dans le bac.

Dans le 1er compartiment, le chauffage , dans le second (milieu) les masses filtrantes
un c/c d'une réponse faite il y a peu à ce sujet ^^...

willshah a écrit:Décante interne j'imagine , ça marche bien mais ça prend de la place, ceci dit tu peux très bien démarrer (ou rester) avec ça, sauf que : tu gagnerais à remplir entièrement le compartiment dédié avec des céramiques offrant la plus garnde surface de colonisation possible  ( MicroMec par ex) à la place de la mousse .

Pour exemple dans ma décante j'ai de bas en haut Eheim SUBSTRAT PRO- JBL MicroMec - mélange JBL SintoMec/pouzzolane.

Sur le dessus de ces masses filtrantes, je mets un tampon de ouate (perlon) au moment des changements d'eau ou si je trifouille dans le bac pour récupérer les grosses saletés, je le retire au bout de 2 jours et ça tourne comme sans ,sans aucun souci depuis des années Smile

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion