-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

yohann717
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Emploi : sans

probleme avec mes paracheirodon innesi  Empty probleme avec mes paracheirodon innesi

Mer 25 Mar 2015 - 11:37
Bonjour, ca fait environ 1 ans que j'ai une 15aines de néons mais depuis quelques mois ils meurt les uns après les autres...
il m'en reste 7 ou 8 actuellement, mais yen a un avec l'arriere de la nageoire abimé, tache blanche bizard...
j'en ai perdu plusieurs qui ont eu une boule blanche qui s'est developpé prés de la bouche, jusqu'à ce qu'il ne puisse pu se nourrir j'imagine.
Mais bizarement c'est les seuls poissons qui ont des problèmes dans mon bac, j'ai une 10aine de nez rouge qui sont tous le temps en forme, un couple de ramirezi depuis 6 mois qui pond tous les 15J, dailleurs il ont reussi leur 1ere éclosion des œufs la semaine derniere :##05:
mais pour les néons, je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas a vivre normalement dans mon aqua !
je les ai traité plusieurs fois avec esha 2000, sans succés ! et comme je n'est pas d'autre aquarium, c'est le seul produit que je m'autorise a mettre car je sais que les rami n'apprécie pas trop les produits...
les parametres du bac sont :
ph: 7
gh:5
kh:2
no3: 5
no2: 0.025
temperature: 26°c
c'est un bac de 100l, je change 10L le mercredi et le dimanche
merci d'avance si vous avez une idée de ce qui pourrai cloché??
je pense a la température mais je crois pas pouvoir la baissé avec les ramirezi?
sinon ils sont nourris avec des artémias lyophilisé,larve de moustique, épinard congelé, tétra phyll, œuf de homard, moule cougelé, vers blanc congelé,artémia congelé, daphnie séchés, Bref, tout ce que je peux trouvé pour leur fais plaisir...
au debut je les trouvé costaud, c'est les 1er arrivant dans mon aqua, il ya plus d'un ans, mais la y a pas mois qui passe sans que 1 meurt
j'ai beau vérifié et revérifé les parametres de l'eau, tout est bon.. dailleurs yorai un probleme,je pense que les nez rouge y passerai dabord...
Je pense a une mycose mais la derniere fois que j'ai voulu traité une mycose avec le produit tétra médica fungistop sur un cyclidés nain cacatuoides , il est mort le lendemain ! alors je suis pas prêt de remettre ce produit dans mon aqua ! :##16:

yohann717

probleme avec mes paracheirodon innesi  Empty Re: probleme avec mes paracheirodon innesi

Mer 25 Mar 2015 - 11:45
A vrai dire c'est pas nouveau, sa fais environ 6 mois que les problèmes ont commencé avec eux...
en gros, ils finissent toujours par se retrouvé avec des truc blanc sur le corp dans ce genre la http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.aqua-passion.com%2Fforums%2Fuploads%2Fmonthly_09_2010%2Fpost-9063-032553000%2525201285578928.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.aqua-passion.com%2Fforums%2Ftopic%2F24299-neon-cardinalis-avec-une-boule-blanche%2F&h=764&w=1100&tbnid=OgglK8yJUPKCWM%3A&zoom=1&docid=o_Rf-GnNxWdRpM&hl=fr&ei=Z5ESVbXLKMvkaLvKgIgK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=182&page=1&start=0&ndsp=40&ved=0CDAQrQMwBQ:
désolé pour lien a rallonge, c'est une image Google...
blurami
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Emploi : Technicien cnrs
http://aqua-idf.forumactif.com/forum

probleme avec mes paracheirodon innesi  Empty Re: probleme avec mes paracheirodon innesi

Mer 25 Mar 2015 - 11:47
Salut Smile

J'ai envie que malheureusement c'est du classique avec des P.innesi ;(
Ils sont en élevage intensif en Asie ou dans les pays de l'Est ce qui explique ce genre de problèmes....
Pas grand chose à faire une fois atteint.

Féminin Nombre de messages : 2666
Emploi : Geekette sauvage

Mer 25 Mar 2015 - 17:43
Hello,
0.025 de nitrites ?
Si ton teste est correcte tu en as bcp trop, tu dois être sous 0.01. Tu testes avec quoi ?

Ta t° est trop élevée pour les innesis qui apprécient une eau à 22°. Et une T° trop élevée constante donne ce genre de soucis à terme. Tes autres espèces elles sont à bonne T°.

Tu as deux pistes, mais à terme je te dirais de ne garder que rami et nez rouges, bien que je trouves ton volume un peu juste pour les seconds, mais bon, ça passe.

probleme avec mes paracheirodon innesi  Signat10
yohann717

Jeu 26 Mar 2015 - 1:45
non je voulais dire 0.0005, toute facon j'ai pas de nitrite, tu penses bien que tous mes nez rouge serai a la surface... :##17:
a la moindre montée a 0.2 et ils squattent tous la surface, donc j'ai meme pas trop besoin de testé l'eau pour savoir qu'il yen a pas...
c'est des test en goutte jbl... mais je n'en ai pas, je me suis juste trompé sur la valeur !

oui tu as raison,je trouve aussi 100l assez limite pour les nez rouge qui sont très actifs... mais je compte passé a un 240L d'ici peu :##27:
merci pour tes conseils, c'est ce que je compté faire en fait, gardé seulement les rami et nez rouge mais je me vois mal donné des poissons malades aux gens... a part attendre que les derniers meurt, je sais pas trop quoi faire en fait, ou je vais essayé de trouvé un ptit bac en attendant qui servira de bac hôpital pour eux... mais bon, faudrai que je sache avec quoi les traité aussi.
ya quelques semaines, ils étaient tous bien bleu, sans truc bizard sur le corp, et la sa recommence...
il faudrai que je trouve une solution pour les mettre au frais a 22/23°c, c'est peut etre ca le probleme
je vais aller voir sur le bon coin pour trouvé un autre bac, j'ai horreur de voir les betes souffrir, et encore plus si c'est de ma faute !
merci a vous
Poussieres2
Poussieres2
Féminin Nombre de messages : 4306
Emploi : Dévoreuse de livres...

Jeu 26 Mar 2015 - 12:24
Bonjour,

Hello,
0.025 de nitrites ?
Si ton teste est correcte tu en as bcp trop, tu dois être sous 0.01

Euh à ma connaissance, aucun test ne descend en dessous de 0.025.

Smile

La page du poisson rouge - Rescue
yohann717

Jeu 26 Mar 2015 - 12:41
non je viens de vérifié sur mon bandeau d'échelle de couleur, le minimum c'est 0.01, puis 0.025 Wink avec le test jbl...
enfin de toute facon pour différencier les 2 faut vraiment avoir des yeux bionique, c'est jaune clair les 2...
sa deviens rosé a partir de 0.1, mais bon je suis sur et certain que ce n'est pas un probleme de nitrite
j'ai du faire ce test pas loin de 100 fois cette année ! et il a toujours resté dans le jaune.
je me suis un peu planté dans les valeurs car sa fais 2 mois que mon flacon est vide, et j'avoue pas etre préssé d'en racheté vu le prix... :##05:

on va me dire,  ca fais donc 2 mois que tu n'as pas testé les nitrite, il ont pu monté entre temps !
mais je serai quand meme éttoné, j'ai déjà eu une montée a 0.2 après un  assez gros changement d'eau et siphonage du sol,
tous les nez rouge etais rouge etais a la surface... j'ai bien flippé ce jour la  :##17:
puis bon, j'entretiens le bac hein, je change 10l le mecredi et le dimanche et je siphonne légèrement le sol.
quand je vois des gens qui laisse quasiment a l'abandon leur aquarium et qu'il n'ont pas de nitrite, je serai bien éttoné d'en avoir dans le mien :##17:
j'en connais qui ne change meme pas l'eau, et sa roule comme ca depuis des lustres...
j'essaye juste de comprendre pourquoi les néons ne s'y plaise pas ! :##13:
tout mes poissons sont actifs, sauf eux... sont toujours statique a la meme place, a part quand je les nourris ou ils bougent enfin !
Contenu sponsorisé