Aventure discus
+24
xavier b
hyace
OliGo13
piemur
Sylwingeï
Poulinette
Pascale67
K3Mi
Symbiiote
christian25
Feerio
hercul11
maxmanta
jojociv
jujududess
LordGuard
Guppy15
Tazymo
ouioui92612
KornElius083
L46
cucumix
CalamityDjenn
bidousik
28 participants
- bidousikMembre : Habitué
Emploi : menuisier
Re: Aventure discus
Mar 3 Nov 2015 - 20:05
Pouvez vous lire la video?
Depuis tout a l'heure,ça m'indique plug in pas compatible.
une solution?
Depuis tout a l'heure,ça m'indique plug in pas compatible.
une solution?
- hercul11Membre : Occasionnel
Emploi : Commerçant
Mar 3 Nov 2015 - 20:23
Salut,
Perso j'ai pu lire la vidéo, pas de soucis.
C'est bien sympa, le fond est sympa aussi, mais j'aurais plus vu un fond noir pour mettre en valeur ta végétation et la magnifique couleur des discus...
Le marron ternis un peu l'ensemble, mais ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs ... :##05:
Perso j'ai pu lire la vidéo, pas de soucis.
C'est bien sympa, le fond est sympa aussi, mais j'aurais plus vu un fond noir pour mettre en valeur ta végétation et la magnifique couleur des discus...
Le marron ternis un peu l'ensemble, mais ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs ... :##05:
Mar 3 Nov 2015 - 20:58
Étonnant,au lieu de la vidéo, j'ai un carré gris avec une pièce de puzzle où il est ecrit que le plug in n'est pas compatible.
Comme tu dis,les goûts et les couleurs de chacun.j'avoue que jaime beaucoup le fond noir sur la plupart des bacs,
Sur le mien ,j'ai plus de mal.avoir un bloc noir de 450l dans le salon.je fais un gros blocage à tord sûrement.
Cependant,je lai au cas ou un jour l'envie me prendrait. :##14: :##14: :##20:
Comme tu dis,les goûts et les couleurs de chacun.j'avoue que jaime beaucoup le fond noir sur la plupart des bacs,
Sur le mien ,j'ai plus de mal.avoir un bloc noir de 450l dans le salon.je fais un gros blocage à tord sûrement.
Cependant,je lai au cas ou un jour l'envie me prendrait. :##14: :##14: :##20:
Mer 11 Nov 2015 - 21:38
l'équipe au complet
Jeu 12 Nov 2015 - 19:08
- jujududessMembre : Régulier
Emploi : Technicien Génie Climatique
Jeu 12 Nov 2015 - 21:22
Je suis fan.
Les points vont disparaître ?
Les points vont disparaître ?
Jeu 12 Nov 2015 - 21:49
Points noir ou blancs?
- jujududessMembre : Régulier
Emploi : Technicien Génie Climatique
Jeu 12 Nov 2015 - 22:34
Les points noirs sur les Discus
Jeu 12 Nov 2015 - 23:12
C'est le charbonnage.malheureusement sur les discus clair c'est assez fréquent.cest lié a des paramètres instables.cest arrivé au debut de leurs croissances.
anubia crame
Lun 16 Nov 2015 - 22:32
j'aimerais vous exposer mon petit problème.
je crois que mon anubia souffre de quelque chose.les feuilles crament!j'imagine fortement à un éclairage trop fort ce type de plantes.j'ai coupé la rampe du fond pour ombrager d'avantage la plante.
il y a peu, j'ai egalement installé une bille d'argile kugeln aux pieds des racines qui commençaient petit a petit à prendre racine.(vous m'excuserez l'expression)trop fort pour l'anubia ?
qu'en pensez vous?
voici le bac sans la rampe en question
[url=https://servimg.com/view/19203367/102]
je crois que mon anubia souffre de quelque chose.les feuilles crament!j'imagine fortement à un éclairage trop fort ce type de plantes.j'ai coupé la rampe du fond pour ombrager d'avantage la plante.
il y a peu, j'ai egalement installé une bille d'argile kugeln aux pieds des racines qui commençaient petit a petit à prendre racine.(vous m'excuserez l'expression)trop fort pour l'anubia ?
qu'en pensez vous?
voici le bac sans la rampe en question
[url=https://servimg.com/view/19203367/102]
Sam 21 Nov 2015 - 19:34
Une bille d'argile un peu trop près des racines de lanubia a dû la brûler.ça concorderait avec l'introduction des billes d'argile. Les plantes a croissance lente n'ont pas l'air d'apprécier visiblement.
J'ai aussi coupé la rampe du fond.un néon jaune retiré, c'est fou comment l'éclairage change avec et sans ce jaune pipi. Fini le jaune.uniquement blanc et rouge.
J'ai aussi coupé la rampe du fond.un néon jaune retiré, c'est fou comment l'éclairage change avec et sans ce jaune pipi. Fini le jaune.uniquement blanc et rouge.
Mer 2 Déc 2015 - 22:03
Il s'agissait bien d'une bille d'argile placée trop près des racines de l anubia.elle a pris cher.donc bille d'argile à eviter avec ce type de plantes normalement non enracinées.
- FeerioMembre : Occasionnel
Emploi : Salarié
Mer 2 Déc 2015 - 22:30
bizarre qu'une bille d'argile crame des racines , réaction chimique avec ton sol ? En tout cas bien bizarre ton histoire
Mer 2 Déc 2015 - 22:42
Tout allait bien avant la mise de a bille.j'ai pas cherché à comprendre.les plus vieilles feuilles sont mortes.tout allait bien avant.6 feuilles au total
Tant pis elle continue sa croissance pour autant.ça m'apprendra.
Toutes les autres plantes se portent a merveille.
Pour le co2, merci blito08 pour l'astuce du filtre a cigarette directement dans le tuyau.diffusion extra fine et continu au kieu de maxi bulles dans flipper.
Tant pis elle continue sa croissance pour autant.ça m'apprendra.
Toutes les autres plantes se portent a merveille.
Pour le co2, merci blito08 pour l'astuce du filtre a cigarette directement dans le tuyau.diffusion extra fine et continu au kieu de maxi bulles dans flipper.
Jeu 3 Déc 2015 - 16:29
J'ai acquis une racine de 40cm de haut par 30cm de large.je devrais donc reagencer le bac.je garderai l'idée de l'îlot central.
http://www.leboncoin.fr/animaux/891023870.htm
Quitte à devoir reagencer,j'aimerais savoir s'il est possible de recouvrir le sol existant par un nouveau type sable de Loire ou de piscine ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/891023870.htm
Quitte à devoir reagencer,j'aimerais savoir s'il est possible de recouvrir le sol existant par un nouveau type sable de Loire ou de piscine ?
réagencement
Lun 7 Déc 2015 - 7:11
suite à l'acquisition d'une nouvelle racine venant complémenter les deux autres je pense réagencer le bac différemment.
dans l'idée je pense partir sur un truc comme ça:
une terrasse arrondie de chaque coté dans les angle du fond pour accueillir et canaliser la valisneria.
la crypto ou echinodorus au pied de la terrasse.
je vais rallonger et couder les cannes d'aspiration de manière à ce qu'elles ressorte sous le sol devant les terrasses.reste à voir devant ou derrière.
voici quelques petites photos de la racine:
un sable de piscine clair viendra recouvrir le sol existant.
dans l'idée je pense partir sur un truc comme ça:
une terrasse arrondie de chaque coté dans les angle du fond pour accueillir et canaliser la valisneria.
la crypto ou echinodorus au pied de la terrasse.
je vais rallonger et couder les cannes d'aspiration de manière à ce qu'elles ressorte sous le sol devant les terrasses.reste à voir devant ou derrière.
voici quelques petites photos de la racine:
un sable de piscine clair viendra recouvrir le sol existant.
- FeerioMembre : Occasionnel
Emploi : Salarié
Lun 7 Déc 2015 - 13:00
Belle racine hâte de voir une fois fini
Par contre couder des aspirations chez pas trop si dans le temps tu risques pas un encrassement plus vite et la de suite pas le souvenir d'avoir déjà vu ça . Pour le rajout de sable peut être aspirer au moins une bonne épaisseur du sable actuelle pour virer le maximum de sable charger en "merde" , du moins c'est ce que je ferais mais faudrait que des personnes plus expérimenter te donne leurs avis
Par contre couder des aspirations chez pas trop si dans le temps tu risques pas un encrassement plus vite et la de suite pas le souvenir d'avoir déjà vu ça . Pour le rajout de sable peut être aspirer au moins une bonne épaisseur du sable actuelle pour virer le maximum de sable charger en "merde" , du moins c'est ce que je ferais mais faudrait que des personnes plus expérimenter te donne leurs avis
Lun 7 Déc 2015 - 13:40
Je siphonne régulièrement les gros déchets lors des changements d'eau.2 fois par semaine.il y en a très peu dans les filtres.ce système permettrait de passer l'inspiration devant les parterres surélevés de valisnerias dans chaque angle.tout en les dissimulant.
Merci de soulever ce problème :##21:
Raison de plus pour tester.en faire une expérience publique. :##24:
Pour le sol,ça me tracasse un peu c'est vrai.je pense que pour être sûr les poissons iront en bac de quarantaine.cependant,avec 2 changements d'eau par semaine avec siphonnage des déchets,je pense pas que mon sol soit si chargé que cela.
No2 no3 et po4 quasi nul ou indétectable.
Merci de soulever ce problème :##21:
Raison de plus pour tester.en faire une expérience publique. :##24:
Pour le sol,ça me tracasse un peu c'est vrai.je pense que pour être sûr les poissons iront en bac de quarantaine.cependant,avec 2 changements d'eau par semaine avec siphonnage des déchets,je pense pas que mon sol soit si chargé que cela.
No2 no3 et po4 quasi nul ou indétectable.
- christian25Membre : Accro
Emploi : retraité
Lun 7 Déc 2015 - 17:27
Je ne sais pas ce que va donner ton futur projet, mais je trouve celui existant (ta photo) très beau.
Lun 7 Déc 2015 - 20:54
merci, je commence à bien m'imaginer le projet.
j'ai commencé par faire un gabarit du fond pour visualiser clairement la surface au sol puis pour implanter les zones surélevées et projeter les cannes d'aspiration.
une fois les zones représentées à la ficelle, j'ai pointé sur le carton tout le contour pour marqué définitivement ces zones.
projeter son projet à l'echelle est la meilleure des solutions à mon avis pour bien réaliser l'affaire.
pour la remontée de la terrasse un lien m'a donné l'idée que je recherché.donc il y a plus qu'a:
http://www.aquariophilie.org/articles/Realisation_d_une_terrasse_rocheuse_pour_aquarium_ou_terrarium-262.html
je decorerais bien en gravier naturel plutot qu'en galets.à voir.
le visuel se forme également grâce a ce gabarit.petite vue du dessus.
désolé pour les taches noires,l'objectif de l'appareil est fatigué.
j'ai commencé par faire un gabarit du fond pour visualiser clairement la surface au sol puis pour implanter les zones surélevées et projeter les cannes d'aspiration.
une fois les zones représentées à la ficelle, j'ai pointé sur le carton tout le contour pour marqué définitivement ces zones.
projeter son projet à l'echelle est la meilleure des solutions à mon avis pour bien réaliser l'affaire.
pour la remontée de la terrasse un lien m'a donné l'idée que je recherché.donc il y a plus qu'a:
http://www.aquariophilie.org/articles/Realisation_d_une_terrasse_rocheuse_pour_aquarium_ou_terrarium-262.html
je decorerais bien en gravier naturel plutot qu'en galets.à voir.
le visuel se forme également grâce a ce gabarit.petite vue du dessus.
désolé pour les taches noires,l'objectif de l'appareil est fatigué.
Mar 8 Déc 2015 - 20:19
les structures des terrasses sont faites.il s'agit de plats pvc classique utilisés en menuiserie fermeture.
ils disposent d'un coté strié permettant une meilleure surface de collage.pour coller le sable c'est pratique.
L'idéal serait de cette manière car souhaite absolument la valisneras dans chaques angles et rejeté a l'aide des filtres vers le centre.
Je ne peux pas laisser les aspirations derrière elles.
Avec une pente de la terrasse les dechets seront ramenés vers la partie inférieure et filtre.
Quelqu'un aurait il une autre idée pour la filtration sans l'enterrer ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps.
ils disposent d'un coté strié permettant une meilleure surface de collage.pour coller le sable c'est pratique.
L'idéal serait de cette manière car souhaite absolument la valisneras dans chaques angles et rejeté a l'aide des filtres vers le centre.
Je ne peux pas laisser les aspirations derrière elles.
Avec une pente de la terrasse les dechets seront ramenés vers la partie inférieure et filtre.
Quelqu'un aurait il une autre idée pour la filtration sans l'enterrer ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps.
Mer 9 Déc 2015 - 22:43
premier test pour ces fameuses aspirations rallongées plutôt concluant.reste à déterminer la hauteur définitive de la crépine. j'attends de voir sur quelques jours l'efficacité.
Jeu 10 Déc 2015 - 22:18
sa y est sable de piscine enfin reçu.hors saison il y a peu de stock en magasin.la reine pir laine en a fait venir d'un autre magasin.
ni une ni deux,premier sablage des faces avant des terrasses.la prochaine dans 2 jours.
ni une ni deux,premier sablage des faces avant des terrasses.la prochaine dans 2 jours.
Sam 12 Déc 2015 - 4:22
deuxième couche intégrale.laisse qu'à sécher pendant 2 jours avant la 3eme.
Mar 15 Déc 2015 - 8:25
J'aimerais mettre de la pouzzolane sous le sable de piscine dans les terrasses pour créer un support bactérien intéressant qui drainerait cette partie et aussi en mettre dans mes filtres.
Est-ce utile?
J'en ai trouvé à ph 5,5 et conductivité 3.
Est-ce utile?
J'en ai trouvé à ph 5,5 et conductivité 3.