Mes 3 bacs
+9
coco49
harry98
Tam's
Coca-Cola
jerikoblue
gozgull64
azareth
lilly57
Romuclar
13 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Tam'sMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Re: Mes 3 bacs
Lun 1 Juin 2015 - 22:33
Tes bacs sont vraiment très beaux
- RomuclarMembre : Régulier
Emploi : Informaticien
Lun 1 Juin 2015 - 22:35
Merci à vous eux ! :##06:
- harry98Membre : Habitué
Emploi : étudiant
Lun 1 Juin 2015 - 22:42
J'aime beaucoup tes bacs qui font très naturel
Bravo à toi
Bravo à toi
Mar 2 Juin 2015 - 9:36
Merci harry98 !
Lun 15 Juin 2015 - 16:39
Quelques news :
J'ai réussi à bien descendre les taux de NO3/PO4 dans le 96L et le nano 60L (avec changements d'eau un peu plus gros sur quelques semaines Dans le 96L, RAS, tout se passe bien. Par contre pour le nano 60L j'ai perdu la semaine dernière un otocinclus, peut-être de l’hydropisie (gros ventre, écaille dorsale un peu hérissée). J'espère que les autres otocinclus ne vont pas avoir de problème. Sinon pour le betta, il a l'air d'aller bien, mais il ne fait plus de nid de bulles depuis un bon moment déjà, du coup je me demande si la maintenance lui convient ...
Voilà,
Romu
J'ai réussi à bien descendre les taux de NO3/PO4 dans le 96L et le nano 60L (avec changements d'eau un peu plus gros sur quelques semaines Dans le 96L, RAS, tout se passe bien. Par contre pour le nano 60L j'ai perdu la semaine dernière un otocinclus, peut-être de l’hydropisie (gros ventre, écaille dorsale un peu hérissée). J'espère que les autres otocinclus ne vont pas avoir de problème. Sinon pour le betta, il a l'air d'aller bien, mais il ne fait plus de nid de bulles depuis un bon moment déjà, du coup je me demande si la maintenance lui convient ...
Voilà,
Romu
Lun 22 Juin 2015 - 10:50
Bonjour,
Triste nouvelle : notre combattant est mort hier. On l'a retrouvé qui ne bougeait plus.
ça faisait un bout de temps qu'il ne faisait plus de nid de bulles, mais il mangeait bien. Pas de trace apparente de quoi que ce soit.
Et la semaine dernière un galaxy est mort dans le nano 60L ...
Triste nouvelle : notre combattant est mort hier. On l'a retrouvé qui ne bougeait plus.
ça faisait un bout de temps qu'il ne faisait plus de nid de bulles, mais il mangeait bien. Pas de trace apparente de quoi que ce soit.
Et la semaine dernière un galaxy est mort dans le nano 60L ...
Ven 3 Juil 2015 - 9:57
Bonjour,
Le combattant étant mort, le 20L a été arrêté pour être remplacer par par un scaper tank 35L, que je présenterai dans un autre post.
Sinon j'ai perdu 4 otocinclus sur 5 en deux semaines dans le nano cub 60. Je pense à de l'hydropisie d'origine virale. Du coté du 80L les néons semblent souffrir de la chaleur :##23: ... Par contre les algues ont l'air d'apprécier la chaleur :##11:
Le combattant étant mort, le 20L a été arrêté pour être remplacer par par un scaper tank 35L, que je présenterai dans un autre post.
Sinon j'ai perdu 4 otocinclus sur 5 en deux semaines dans le nano cub 60. Je pense à de l'hydropisie d'origine virale. Du coté du 80L les néons semblent souffrir de la chaleur :##23: ... Par contre les algues ont l'air d'apprécier la chaleur :##11:
Mer 15 Juil 2015 - 11:17
Bonjour,
Quelques news du nano : ce week end j'ai retiré la glosso, je l'ai négligé pendant un petit moment et ne l'ai pas taillé quand il aurait fallu. ça demande une taille trop régulière pour moi. Je l'ai donc remplacée par de l'eleocharis. Par contre j'ai eu un pic de nitrite lundi, peut être suite à ce réaménagement, changement d'eau puis vérification des paramètres régulièrement. Tout est redevenu normal, j'espère que ça va aller.
Quelques news du nano : ce week end j'ai retiré la glosso, je l'ai négligé pendant un petit moment et ne l'ai pas taillé quand il aurait fallu. ça demande une taille trop régulière pour moi. Je l'ai donc remplacée par de l'eleocharis. Par contre j'ai eu un pic de nitrite lundi, peut être suite à ce réaménagement, changement d'eau puis vérification des paramètres régulièrement. Tout est redevenu normal, j'espère que ça va aller.
- coco49Membre : Habitué
Emploi : aquariophile
Mer 15 Juil 2015 - 23:48
Salut :##27:
Je trouve tes aquariums superbes Et les photos de ton betta (en page 2 je crois) sont magnifiques :##10:
Bravo pour tout
Corentin.
Je trouve tes aquariums superbes Et les photos de ton betta (en page 2 je crois) sont magnifiques :##10:
Bravo pour tout
Corentin.
Mon petit univers aquatique :#02#:
https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
Jeu 16 Juil 2015 - 7:27
Merci :##06: Dommage que le combattant ne soit plus ...
Voilà le lien de l'aqua qui a remplacé celui du combattant : https://www.forumaquario.org/t122728-mon-scaper-tank-35
Voilà le lien de l'aqua qui a remplacé celui du combattant : https://www.forumaquario.org/t122728-mon-scaper-tank-35
- lapsusMembre : Accro
Emploi : technico commercial
Jeu 16 Juil 2015 - 8:24
J'adore le 60L!
--------------------------------------
Jeu 16 Juil 2015 - 9:38
lapsus a écrit:J'adore le 60L!
Merci !
Faudra que je refasse une photo avec l'eleocharis à la place de la glosso.
Dim 19 Juil 2015 - 17:41
Bonjour,
Quelques photos récentes du 60L (remplacement de la glosso par de l'eleocharis) :
Quelques photos récentes du 60L (remplacement de la glosso par de l'eleocharis) :
Jeu 3 Sep 2015 - 17:12
Quelques nouvelles : comme j'avais encore quelques algues pinceaux de manière récurrente dans le 60L, sur les anubias fixées sur la racine, j'ai fini par remplacer ces dernières par de la mousse de java. J'ai aussi retirer la mousse du fond car elle était moche, elle s’asphyxiait à sa base, je l'ai remplacé par de la vallisneria pour voir. J'ai supprimé aussi l'hygrophila (qui étouffait tout le reste) et la ludwigia (qui était devenu très moche). J'ai perdu le dernier otocinclus de ce bac aussi. Bref il y a un truc qui s'est mal passé dans ce bac ... J'ai transféré les brigittae dans un autre aquarium (scaper tank 35L), du coup il n'y a plus que les galaxys et les red cherry.
Ven 4 Sep 2015 - 8:40
J'aime bien cette version.
J'ai remarqué que les Otocinclus était de plus en plus fragile.
Comme tous les poissons de magasin, remarque.
Je ne prend plus que chez des particuliers, j'ai plus de perte!
J'ai remarqué que les Otocinclus était de plus en plus fragile.
Comme tous les poissons de magasin, remarque.
Je ne prend plus que chez des particuliers, j'ai plus de perte!
Ven 4 Sep 2015 - 8:51
Merci ! Faut que je refasse la photo avec les derniers changements.
Pour les oto je les ai gardé presqu'un an, j'en avais 3, et j'en ai ajouté 2 d'un autre bac arrêté, et c'est peu de temps après que j'ai commencé à les perdre, un par un. Dans le grand bac (le 96L) j'en ai aussi, mais je n'en vois plus qu'un, après avec la végétation c'est pas facile de les voir, mais j'ai l'impression qu'il y a eu aussi des disparitions.
Pour les oto je les ai gardé presqu'un an, j'en avais 3, et j'en ai ajouté 2 d'un autre bac arrêté, et c'est peu de temps après que j'ai commencé à les perdre, un par un. Dans le grand bac (le 96L) j'en ai aussi, mais je n'en vois plus qu'un, après avec la végétation c'est pas facile de les voir, mais j'ai l'impression qu'il y a eu aussi des disparitions.
Dim 6 Sep 2015 - 14:02
Voilà quelques photos des bacs :
Le 60L :
Le 96L :
Le 60L :
Le 96L :
Lun 7 Sep 2015 - 16:24
Suis vraiment fan du 60L, mais c'est dommage tous ce matos dedans :##09:
Lun 7 Sep 2015 - 16:26
Si la vallisneria s'y plait ça sera caché
- cloenetteMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Sam 7 Nov 2015 - 22:00
Tu as fait un travaille d'une telle minutie que tes bacs sont magnifiques !!
Et celui de ton betta est parfait je dirais, entre les couleurs choisies, les plantes, l'agencement et ton betta ... WOUAH :##10:
Et celui de ton betta est parfait je dirais, entre les couleurs choisies, les plantes, l'agencement et ton betta ... WOUAH :##10:
Mar 10 Nov 2015 - 10:48
Merci !
Malheureusement le betta est mort.
J'ai remplacé son bac par celui-ci : scaper 35L
J'ai toujours le 96L, qui se porte plutôt pas mal (juste quelques cornes de cerf de temps en temps, mais les poipoi et les plantes se portent très bien).
Par contre le nano 60, c'est la cata ! Envahissement de pinceaux. J'ai déclaré forfait. Toutes la population a provisoirement été transféré dans mon scaper tank. J'ai mis du flourish excel pour cramer les pinceaux, après soit je nettoie et ça repart, ou sinon je le refais, à voir ...
Romu
Malheureusement le betta est mort.
J'ai remplacé son bac par celui-ci : scaper 35L
J'ai toujours le 96L, qui se porte plutôt pas mal (juste quelques cornes de cerf de temps en temps, mais les poipoi et les plantes se portent très bien).
Par contre le nano 60, c'est la cata ! Envahissement de pinceaux. J'ai déclaré forfait. Toutes la population a provisoirement été transféré dans mon scaper tank. J'ai mis du flourish excel pour cramer les pinceaux, après soit je nettoie et ça repart, ou sinon je le refais, à voir ...
Romu
Mar 10 Nov 2015 - 11:18
zat1991 a écrit:J'adore ton travail aussi! Désolé pour ton betta...
Merci
Pour le moment les bettas pour moi c'est fini :##23:
Mar 10 Nov 2015 - 11:19
Par contre si je vous montrais une photo du nano 60 avec les pinceaux vous auriez peur ! Mais je le ferais pas.
- PouchkipoutMembre : Régulier
Emploi : Assistante comptable
Mar 10 Nov 2015 - 11:26
Si on en croit ce site:
C'est confirmé sur ce forum: https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce
Reste plus qu'à tester ton eau :##27:
http://ivanov.ch/algues.htm a écrit:Parfois une poussée d'algues pinceaux dénote un manque de phosphates. Il semble aussi qu'un déséquilibre entre les nitrates et les phosphates favorise la pousse de ces algues comme celle des cyano... [...] Il semblerait que le rapport optimal entre nitrate et phosphate soit de 10 contre 1 ( 10 mg/l de nitrate = 1 mg/l de phosphate ). Si ce rapport est déséquilibré dans un sens ou dans l'autre , ce sont les algues qui en profitent: ceci n'a pas grand chose de scientifique mais empiriquement ça se vérifie souvent...
C'est confirmé sur ce forum: https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce
Reste plus qu'à tester ton eau :##27: