Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud
+2
CalamityDjenn
Bidoum
6 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- BidoumMembre : Occasionnel
Emploi : Étudiant
Re: Mon 125L - projet CN d'Amérique du sud
Mar 12 Mai 2015 - 19:46
Coucou!
Voici mes paras du jour
Kh à 3
Gh à 5
Ph à 8
No2- à < 0,3
No3 entre 0,5 et 1
PO4 à 0
Voilà, qu'en pensez vous?
Le PH va baisser tout seul avec la filtration sur tourbe là?
Ça fait 1 mois quil est en marche, je dois changer des trucs dans le filtre?
Voici mes paras du jour
Kh à 3
Gh à 5
Ph à 8
No2- à < 0,3
No3 entre 0,5 et 1
PO4 à 0
Voilà, qu'en pensez vous?
Le PH va baisser tout seul avec la filtration sur tourbe là?
Ça fait 1 mois quil est en marche, je dois changer des trucs dans le filtre?
- lapsusMembre : Accro
Emploi : technico commercial
Mer 13 Mai 2015 - 13:29
Redis nous ce que tu as dans le filtre s'il te plait,
ton ph descendra doucement mais cela ir mieux avec encore un changement full osmosée...
Oui mais de la tourbe et cela baissera.
ton ph descendra doucement mais cela ir mieux avec encore un changement full osmosée...
Oui mais de la tourbe et cela baissera.
--------------------------------------
Mer 13 Mai 2015 - 16:05
J'ai deja dd la tourbe dans mon filtre
J'ai aussi des céramiques,puis de la pouzzolane, et une couche de perlon
J'ai aussi des céramiques,puis de la pouzzolane, et une couche de perlon
Jeu 21 Mai 2015 - 18:19
Bonjour à tous!
Mes résultats des tests du jour
Ph 8,0
Kh 3
Gh 6
No3 0000
No2 <0,3
PO4 0000
Ça m'embête... mon PH reste toujours aussi haut... quelqu'un a une idée du pourquoi?
En plus, mes plantes ont une sale tête, j'ai l'impression qu'elles commencent à pourir... comment ça se fait?
Mes résultats des tests du jour
Ph 8,0
Kh 3
Gh 6
No3 0000
No2 <0,3
PO4 0000
Ça m'embête... mon PH reste toujours aussi haut... quelqu'un a une idée du pourquoi?
En plus, mes plantes ont une sale tête, j'ai l'impression qu'elles commencent à pourir... comment ça se fait?
Ven 22 Mai 2015 - 8:37
Faut encore descendre ton gh...
depuis combien temps tu as changer ta tourbe,
les plantes font peut être la tronche a cause du ph...
Moi dans les bac tanga a ph 8.4 y a pas grand chose qui s'y plait...
depuis combien temps tu as changer ta tourbe,
les plantes font peut être la tronche a cause du ph...
Moi dans les bac tanga a ph 8.4 y a pas grand chose qui s'y plait...
Ven 22 Mai 2015 - 16:33
je fais des changements d'eau avec 100% osmosée toutes les semaines, ça ne suffit pas normalement? Il descend là, mais faut pas trop changer d'un coup, si?
Je l'ai jamais changé ma tourbe, mon aqua est en haut depuis même pas un mois et demi, faut la changer tous les mois la tourbe?
Je l'ai jamais changé ma tourbe, mon aqua est en haut depuis même pas un mois et demi, faut la changer tous les mois la tourbe?
Mar 26 Mai 2015 - 13:33
Normalement la tourbe tiens 3 mois.
Mais si elle est dans le filtre elle peut duré un peu moins...
Tu changes combien de % de ton volume chaque semaine?
si tu veux baisser ta dureté faut avoir la mains plus lourde.
SI tu as le bon volume de tourbe tu peux changer 50% d'un coup( goutte a goutte quand même faut pas faire chutter de 10°C la T° du bac en 5 min)
ni changer les paramètre de l'eau en 5 min
Je fait mes complément en goutte a goutte, environ 1 nuit pour 20L dans 100L
Mais si elle est dans le filtre elle peut duré un peu moins...
Tu changes combien de % de ton volume chaque semaine?
si tu veux baisser ta dureté faut avoir la mains plus lourde.
SI tu as le bon volume de tourbe tu peux changer 50% d'un coup( goutte a goutte quand même faut pas faire chutter de 10°C la T° du bac en 5 min)
ni changer les paramètre de l'eau en 5 min
Je fait mes complément en goutte a goutte, environ 1 nuit pour 20L dans 100L
Jeu 10 Sep 2015 - 15:55
Bonjour à tous!
Après cette longue attente, je reviens pour vous faire part de mon avancement.
Alors je n'ai pas encore introduit mes poissons car j'ai pensé que ce n'était pas sérieux au vu des deux mois de vacances où je n'aurai pas pu les surveiller.
Durant cette période, tout a continué à se dérouler plutôt bien pour mon aquarium, les paramètres sont restés stables.
Je ne peux pas encore ajouter les espèces que je souhaite vu que le pH est à 8, et pour mes Cichlidés américains demandent un pH compris entre 5.5 et 7.
Mon eau était assez dure, elle était à 7, donc j'ai fait hier un changement de 50% de l'eau de l'aqua avec du 100% osmosée pour essayer de faire baisser tout ça. J'ai également changé la tourbe qui était présente dans mon filtre déjà. J'espère que ça va me permettre de faire baisser le pH. J'aimerai atteindre 6. Tous les autres paramètres sont corrects
Je change environ 10L/sem pour l'eau. Mon aqua est un rio 125, donc il fait normalement 125L, mais lorsque je l'ai rempli je me souviens très bien que je n'ai utilisé que 80-90L d'eau. Soit environ 12% de l'eau.
J'aimerai maintenant me pencher sur les espèces de poissons que je vais introduire dedans, j'ai encore quelques doutes. Déjà, je ne referai pas la même erreur qu'avant, je ne vais introduire que deux, voire trois espèces max.
Donc comme espèce de fond, je souhaiterai introduire de l'apistogramma, j'hésite encore entre ces différentes espèces :
- Apistogramma agassizii
- Apistogramma bitaeniata
- apistogramma baenschi
- apistogramma cacatuoides
Voilà, je ne sais vraiment pas lequel des quatre choisir, ils sont tous si jolis. J'aurai donc quelques questions, lequel est le plus facile à maintenir, et lequel se reproduit le plus facilement? J'aimerai vraiment avoir des alevins d'apisto
Ensuite j'ai un autre problème, c'est pour l'autre espèce que je vais mettre, j'avais nannostomus rubrocaudatus ou mortenthaleri, mais mon revendeur les fait à 21€ pièce.... si j'ai bien compris il m'en faudrait 10-15, ça commencerait à vraiment faire cher... Du coup à moins que j'en trouve à un prix raisonnable, je vais devoir renoncer aux nannostomus jolis comme ceux-là.
J'ai donc fait quelques recherches, et voici les poissons que j'aimerai avoir
- Tétra de Rio
- Tétra-empereur
- pethia padamya
- kryptopterus bicirrhis (tros gros non?)
- rasbora arlequin
- néon innesi, ou cardinalis, je sais pas (même si je préfèrerai éviter ce poisson)
- nez rouge
- nannostomus beckfordi
- tetra citron
- Puntius pentazona
Voilà, y'a du monde, mais c'est tous les poissons que j'aime bien, et qui je pense peuvent cohabiter avec des apisto d'un point de vue des paramètres de l'eau et des comportements. Je n'ai pas vraiment d'expérience sur ce sujet, je voudrais savoir lequel de ces poissons est le plus facile à maintenir, mais surtout lequel est le mieux adapté à mon aquarium qui ne fait "que" 80cm de façade? Je voudrais que les poissons puissent nager en banc (j'en prendrai 10-15 pour mon aqua, de l'espèce choisie), et qu'ils ne soient pas trop à l'étroit. Je voudrais aussi, le plus important, que la cohabitation avec les apisto soit idéale
Enfin voilà, merci de vos conseils!
Bonne journée à tous
Bidoum
Après cette longue attente, je reviens pour vous faire part de mon avancement.
Alors je n'ai pas encore introduit mes poissons car j'ai pensé que ce n'était pas sérieux au vu des deux mois de vacances où je n'aurai pas pu les surveiller.
Durant cette période, tout a continué à se dérouler plutôt bien pour mon aquarium, les paramètres sont restés stables.
Je ne peux pas encore ajouter les espèces que je souhaite vu que le pH est à 8, et pour mes Cichlidés américains demandent un pH compris entre 5.5 et 7.
Mon eau était assez dure, elle était à 7, donc j'ai fait hier un changement de 50% de l'eau de l'aqua avec du 100% osmosée pour essayer de faire baisser tout ça. J'ai également changé la tourbe qui était présente dans mon filtre déjà. J'espère que ça va me permettre de faire baisser le pH. J'aimerai atteindre 6. Tous les autres paramètres sont corrects
Je change environ 10L/sem pour l'eau. Mon aqua est un rio 125, donc il fait normalement 125L, mais lorsque je l'ai rempli je me souviens très bien que je n'ai utilisé que 80-90L d'eau. Soit environ 12% de l'eau.
J'aimerai maintenant me pencher sur les espèces de poissons que je vais introduire dedans, j'ai encore quelques doutes. Déjà, je ne referai pas la même erreur qu'avant, je ne vais introduire que deux, voire trois espèces max.
Donc comme espèce de fond, je souhaiterai introduire de l'apistogramma, j'hésite encore entre ces différentes espèces :
- Apistogramma agassizii
- Apistogramma bitaeniata
- apistogramma baenschi
- apistogramma cacatuoides
Voilà, je ne sais vraiment pas lequel des quatre choisir, ils sont tous si jolis. J'aurai donc quelques questions, lequel est le plus facile à maintenir, et lequel se reproduit le plus facilement? J'aimerai vraiment avoir des alevins d'apisto
Ensuite j'ai un autre problème, c'est pour l'autre espèce que je vais mettre, j'avais nannostomus rubrocaudatus ou mortenthaleri, mais mon revendeur les fait à 21€ pièce.... si j'ai bien compris il m'en faudrait 10-15, ça commencerait à vraiment faire cher... Du coup à moins que j'en trouve à un prix raisonnable, je vais devoir renoncer aux nannostomus jolis comme ceux-là.
J'ai donc fait quelques recherches, et voici les poissons que j'aimerai avoir
- Tétra de Rio
- Tétra-empereur
- pethia padamya
- kryptopterus bicirrhis (tros gros non?)
- rasbora arlequin
- néon innesi, ou cardinalis, je sais pas (même si je préfèrerai éviter ce poisson)
- nez rouge
- nannostomus beckfordi
- tetra citron
- Puntius pentazona
Voilà, y'a du monde, mais c'est tous les poissons que j'aime bien, et qui je pense peuvent cohabiter avec des apisto d'un point de vue des paramètres de l'eau et des comportements. Je n'ai pas vraiment d'expérience sur ce sujet, je voudrais savoir lequel de ces poissons est le plus facile à maintenir, mais surtout lequel est le mieux adapté à mon aquarium qui ne fait "que" 80cm de façade? Je voudrais que les poissons puissent nager en banc (j'en prendrai 10-15 pour mon aqua, de l'espèce choisie), et qu'ils ne soient pas trop à l'étroit. Je voudrais aussi, le plus important, que la cohabitation avec les apisto soit idéale
Enfin voilà, merci de vos conseils!
Bonne journée à tous
Bidoum
Jeu 10 Sep 2015 - 23:12
Ce poisson si, le Hyphessobrycon eques, je le trouve également joli, enfin bref, que choisir?^^Quelqu'un aurait des conseils?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3