- Thomas59140Membre : Occasionnel
Emploi : Technicien
Queue de guppy abimée
Mer 8 Avr 2015 - 17:48
Bonjour,
J'ai mis en eau mon bac il y a 1 mois. La semaine dernière j'ai introduit 4 guppys (3 femelles et 1 mâle) et 11 crevettes Japonica. (pic de nitrite passé et nitrite à 0).
Il y a quelques jours, je me suis aperçu qu'il manquait un petit morceau de queue à mon guppy mâle. (Partie inférieure de la queue) et aujourd'hui il lui manque de nouveau un morceau.
Est-il possible que les femelles s'attaquent à lui ? ou est-ce les crevettes qui lui grignotent la queue durant la nuit ?
En tout cas pendant la journée, aucun signe d'agressivité d'aucun des occupants envers le mâle.
J'ai mis en eau mon bac il y a 1 mois. La semaine dernière j'ai introduit 4 guppys (3 femelles et 1 mâle) et 11 crevettes Japonica. (pic de nitrite passé et nitrite à 0).
Il y a quelques jours, je me suis aperçu qu'il manquait un petit morceau de queue à mon guppy mâle. (Partie inférieure de la queue) et aujourd'hui il lui manque de nouveau un morceau.
Est-il possible que les femelles s'attaquent à lui ? ou est-ce les crevettes qui lui grignotent la queue durant la nuit ?
En tout cas pendant la journée, aucun signe d'agressivité d'aucun des occupants envers le mâle.
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Re: Queue de guppy abimée
Mer 8 Avr 2015 - 17:52
Bonjour,
Peux-tu remplir ce petit questionnaire qu'on en sache un peu plus ?
https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Les guppy correctement maintenus ne sont pas du tout agressif, aurais-tu une photo de la queue, pour voir s'il s'agit d'une déchirure "mécanique" ou due à une bactérie/champignon.
Peux-tu remplir ce petit questionnaire qu'on en sache un peu plus ?
https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Les guppy correctement maintenus ne sont pas du tout agressif, aurais-tu une photo de la queue, pour voir s'il s'agit d'une déchirure "mécanique" ou due à une bactérie/champignon.
Mer 8 Avr 2015 - 19:54
Date de mise en eau : Il y a un mois
Dimension du bac : 190L
Eclairage : 2xT5 39W
Paramètres chimiques de l'eau? PH = 7,5 GH = 11 nitrite = 0 , autres paramètres non testés
Température du bac : 24
Filtration : Bluwave 05 (un peu juste je sais mais j'ai pour projet de la remplacer)
Fréquence et volume des changements d'eau : une fois par semaine 15%
Nature du Sol : substrat + sable de loire
Plantation : Bac bien planté
Photo du guppy :
Ce qui me fait dire que ce n'est pas une maladie c'est que les morceaux de queue disparaissent subitement et par gros morceaux. Ce n'est pas quelque chose qui évolue petit à petit
Dimension du bac : 190L
Eclairage : 2xT5 39W
Paramètres chimiques de l'eau? PH = 7,5 GH = 11 nitrite = 0 , autres paramètres non testés
Température du bac : 24
Filtration : Bluwave 05 (un peu juste je sais mais j'ai pour projet de la remplacer)
Fréquence et volume des changements d'eau : une fois par semaine 15%
Nature du Sol : substrat + sable de loire
Plantation : Bac bien planté
Photo du guppy :
Ce qui me fait dire que ce n'est pas une maladie c'est que les morceaux de queue disparaissent subitement et par gros morceaux. Ce n'est pas quelque chose qui évolue petit à petit
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Mer 8 Avr 2015 - 20:34
Pourtant les bords me font penser à une pourriture des nageoires.
Un petit traitement au sel règlera le problème :##27:
Tu as des exemples de procédure ici : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/sel-choc-osmotique=1222.html
Teste un bain court pour voir si c'est suffisant ou si tu dois le passer en bac hôpital pour un traitement plus long.
Un petit traitement au sel règlera le problème :##27:
Tu as des exemples de procédure ici : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/sel-choc-osmotique=1222.html
Teste un bain court pour voir si c'est suffisant ou si tu dois le passer en bac hôpital pour un traitement plus long.
Mer 8 Avr 2015 - 23:11
J'avais déjà procédé à un bain court. Je lui en ai donc fait un second se soir. Nous verrons bien si cela donne des résultats.