- MiyckaTHMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Questions pour Red Cherrys
Jeu 9 Avr 2015 - 20:29
Salut !
Je passais ici pour vous poser quelques questions , je compte acheter dès la semaine prochaine un Nano Dennerle 30L pour y faire habiter des RC :##05:
Je voulais savoir s'il était préférable d'avoir un chauffage vis-à-vis de votre experience
Egalement je voulais savoir jusqu'à combien pouvais descendre le pic de nitrites (je sais qu'il faut qu'il soit le + bas possible)
Merci :')
Je passais ici pour vous poser quelques questions , je compte acheter dès la semaine prochaine un Nano Dennerle 30L pour y faire habiter des RC :##05:
Je voulais savoir s'il était préférable d'avoir un chauffage vis-à-vis de votre experience
Egalement je voulais savoir jusqu'à combien pouvais descendre le pic de nitrites (je sais qu'il faut qu'il soit le + bas possible)
Merci :')
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: Questions pour Red Cherrys
Jeu 9 Avr 2015 - 20:36
Bonjour
NO2= 0 et température ambiante.
NO2= 0 et température ambiante.
- plantouneMembre : Régulier
Emploi : -
Jeu 9 Avr 2015 - 20:56
Autrement dit si la température de ta pièce ne descend pas en dessous de 18-19 °C c’est à l'aise pour des red cherry sans chauffage.
Par contre attention le pic de nitrite est important mais pas fatale pour les crevettes comme il l'est pour les poissons, ce qu'il faut surveiller c’est surtout les NO3 car les crevettes y sont très sensible :##27:
Par contre attention le pic de nitrite est important mais pas fatale pour les crevettes comme il l'est pour les poissons, ce qu'il faut surveiller c’est surtout les NO3 car les crevettes y sont très sensible :##27:
Jeu 9 Avr 2015 - 21:07
Très bien merci à vous :##24:
- mineModératrice
Jeu 9 Avr 2015 - 21:09
Comme il débute plantoune c'est mieux de lui faire faire le cyclage du bac car quelquefois des poissons s'invitent...
- MiyckaTHMembre : Occasionnel
Jeu 9 Avr 2015 - 21:43
Oui je débute au niveau crevettes , il y a un temps où j'avais un commu 180L puis déménagement , bla bla bref pas de place quoi :##23:
Que veut-tu dire par "quelquefois des poissons s'invitent" ?
Etant jeune j'ai un budget et j'avais l'intention d'acheter un second éclairage Dennerle 11W avec celui qu'il m'est fourni mais en rendant compte du prix des racines je ne sais pas trop faire .. Mieux vaut prendre la racine logiquement non ?
Que veut-tu dire par "quelquefois des poissons s'invitent" ?
Etant jeune j'ai un budget et j'avais l'intention d'acheter un second éclairage Dennerle 11W avec celui qu'il m'est fourni mais en rendant compte du prix des racines je ne sais pas trop faire .. Mieux vaut prendre la racine logiquement non ?
- mineModératrice
Jeu 9 Avr 2015 - 21:52
C e que je veux dire c 'est que souvent les gens décident de mettre des crevettes , et se laissent tenter par des microfish et si le bac n 'est pas cyclé et paff adieu les poissons qui meurent par le pic de nitrites.
De toute façon il est conseillé pour un bac crevette de laisser la microfaune s 'installer ce qui correspond à environ 3 semaines un mois , temps de cyclage .
Tu as aussi une fonction recherche sur le forum tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions avec.
De toute façon il est conseillé pour un bac crevette de laisser la microfaune s 'installer ce qui correspond à environ 3 semaines un mois , temps de cyclage .
Tu as aussi une fonction recherche sur le forum tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions avec.
- plantouneMembre : Régulier
Emploi : -
Jeu 9 Avr 2015 - 21:53
Ah mais loin de moi l'idée de conseillé de ne pas faire le cyclage, je suis tout à fait d'accord que cela reste très important. Ne serais-ce que pour le développement de la micro faune :##27:
J'ai la même configue que toi Miycka, 30L dennerlé avec 1 éclairage 11W, et franchement je te conseil la racine plutôt qu'un second éclairage. Surtout si tu ne met pas de plantes exigences, ce que je te conseil pour débuter.
Édit : grilled par mine :##06:
J'ai la même configue que toi Miycka, 30L dennerlé avec 1 éclairage 11W, et franchement je te conseil la racine plutôt qu'un second éclairage. Surtout si tu ne met pas de plantes exigences, ce que je te conseil pour débuter.
Édit : grilled par mine :##06:
Jeu 9 Avr 2015 - 22:17
Non vous inquiétez pas y'aura de galaxys ou killies ^^
Merci à vous 2 pour vos réponses c'est sympa ;-)
Merci à vous 2 pour vos réponses c'est sympa ;-)