- poulet92iMembre : Occasionnel
Emploi : plombier
réflecteur
Dim 19 Avr 2015 - 23:23
Bonsoir,
Mon aquarium est sans réflecteur, je pense en acheter, indispensable ? :##05: c'est pas donné mais je vais surement les prendre sur vos conseils
Mon aquarium est sans réflecteur, je pense en acheter, indispensable ? :##05: c'est pas donné mais je vais surement les prendre sur vos conseils
Emploi : c'est secret
Re: réflecteur
Dim 19 Avr 2015 - 23:39
Salut.
Ce n'est pas indispensable, mais disons qu'avec des tubes le flux lumineux se dégage à 360° autour du tube. Avec le réflecteur, la lumière qui part vers le haut est partiellement réfléchie vers le bas par le réflecteur.
C'est donc un plus sympathique, mais pas indispensable ;-)
@+
Ce n'est pas indispensable, mais disons qu'avec des tubes le flux lumineux se dégage à 360° autour du tube. Avec le réflecteur, la lumière qui part vers le haut est partiellement réfléchie vers le bas par le réflecteur.
C'est donc un plus sympathique, mais pas indispensable ;-)
@+
- l infirmierMembre : Accro
Emploi : IDE
Dim 19 Avr 2015 - 23:58
Bonjour
Comme dit ouioui c est pas obligatoire mais ca reparti mieux le flux lumineux en redirigeant du bon cote la lumière perdue.
Tu peux aussi bricoler un truc , perso j ai recouvert l intérieur de mon capot avec du mylar martelé ( tu trouve ca au mètre dans les growshop en ligne ) coller au Scotch double face. C est peut être pas aussi efficace mais c est plus économique
Comme dit ouioui c est pas obligatoire mais ca reparti mieux le flux lumineux en redirigeant du bon cote la lumière perdue.
Tu peux aussi bricoler un truc , perso j ai recouvert l intérieur de mon capot avec du mylar martelé ( tu trouve ca au mètre dans les growshop en ligne ) coller au Scotch double face. C est peut être pas aussi efficace mais c est plus économique
- Aqua-CvnMembre : Régulier
Emploi : cuisinier
Lun 20 Avr 2015 - 1:46
+1 avec "l'infirmier" le Mylar c'est top sa réfléchie un max la lumière !
J'en utilise pour mes bac quand c'est possible et franchement si tu bricole un peu le résultat et le même qu'un réflecteur
http://www.alchimiaweb.com/fr/plastic-reflectant-lightite-diamond-product-2078.php
N'utilise surtout pas du papier alu il crée des points de chaleur de plus il peut bruluer les feuilles exposées à ces concentrations de rayons lumineux aléatoires (Plantes de surface..)
J'en utilise pour mes bac quand c'est possible et franchement si tu bricole un peu le résultat et le même qu'un réflecteur
http://www.alchimiaweb.com/fr/plastic-reflectant-lightite-diamond-product-2078.php
N'utilise surtout pas du papier alu il crée des points de chaleur de plus il peut bruluer les feuilles exposées à ces concentrations de rayons lumineux aléatoires (Plantes de surface..)
Lun 20 Avr 2015 - 12:02
hihi Super merci pour vos idées géniale
Emploi : *** Erreur 404 ***
Lun 20 Avr 2015 - 14:01
Très intéressant comme remarque ! J'ai tapissé mes couvercles de bandes aluminisées (isolation) et j'ai les feuilles supérieures qui ont tendance à jaunir...Aqua-Cvn a écrit:
Ca viendrait donc de là ?
Lun 20 Avr 2015 - 15:36
Le papier alu est assez fin en générale et avec la chaleur il sèche et se fend, d'expérience j'en utiliser pour mon travailVinZent a écrit:Très intéressant comme remarque ! J'ai tapissé mes couvercles de bandes aluminisées (isolation) et j'ai les feuilles supérieures qui ont tendance à jaunir...Aqua-Cvn a écrit:
Ca viendrait donc de là ?