- coranceMembre : Occasionnel
Emploi : Indépendant
Vers intestinaux Guppy
Lun 20 Avr 2015 - 13:25
Bonjour, j'ai depuis peu découvers que mes guppy étaient infecter par de longs vers intestinaux blanc.
Certains "petent" la forme et d'autres par contre sont asser maigre et font semblant de manger c'est a dire qu'ils prennent la nourriture et la recrachent directement.
J'aimerais savoir avec quel traitement je pouvais traiter l'aquarium qui est de 60 L et ensuite savoir si les alevins que j'ai peuvent être eux aussi infester et si ils ne risquaient rien pour le traitement.
Je précise aussi que je ne n'ai que des guppys et rien d'autres et qu'en plus j'habite en Belgique donc c'est pas toujours facile au niveau médicament dans les pharmaçie
Merci
Certains "petent" la forme et d'autres par contre sont asser maigre et font semblant de manger c'est a dire qu'ils prennent la nourriture et la recrachent directement.
J'aimerais savoir avec quel traitement je pouvais traiter l'aquarium qui est de 60 L et ensuite savoir si les alevins que j'ai peuvent être eux aussi infester et si ils ne risquaient rien pour le traitement.
Je précise aussi que je ne n'ai que des guppys et rien d'autres et qu'en plus j'habite en Belgique donc c'est pas toujours facile au niveau médicament dans les pharmaçie
Merci
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Re: Vers intestinaux Guppy
Lun 20 Avr 2015 - 21:34
Bonjour,
Je crois que les belges ne peuvent se fournir en biaminthic en effet.
Mais tu as des vermifuges vendus en animalerie, ou regarde sur les sites internet de vpc .
Tu peux traiter les alevins, c'est même conseillé.
Par contre 60 litres c'est short pour des guppy, fais attention à la surpopulation.
Je crois que les belges ne peuvent se fournir en biaminthic en effet.
Mais tu as des vermifuges vendus en animalerie, ou regarde sur les sites internet de vpc .
Tu peux traiter les alevins, c'est même conseillé.
Par contre 60 litres c'est short pour des guppy, fais attention à la surpopulation.
- coranceMembre : Occasionnel
Emploi : Indépendant
Re: Vers intestinaux Guppy
Mar 21 Avr 2015 - 7:27
Effectivement je suis consciente que je ne pourrai pas garder toute les progénitures mais pour le moment je n'ai que 5 guppys, le soucis est qu'il ne mange pas les alevins comme j'avais prévu...
Maintenant je crois que 60L est un peu juste pour n'importe quel poisson :/
Mais ma moitié n'étais a l'époque que d'accord avec ça. Maintenant qu'il vois comme c'est sympa il est ok pour un plus grand mais reste le budget...
On va encore s'en sortir comme ça un petit temps et puis ils auront un bac plus grand
Maintenant je crois que 60L est un peu juste pour n'importe quel poisson :/
Mais ma moitié n'étais a l'époque que d'accord avec ça. Maintenant qu'il vois comme c'est sympa il est ok pour un plus grand mais reste le budget...
On va encore s'en sortir comme ça un petit temps et puis ils auront un bac plus grand