Nano Dennerle 30L spé Crevettes
4 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- MiyckaTHMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Nano Dennerle 30L spé Crevettes
Mar 21 Avr 2015 - 12:05
Salut !
Voici 1 semaine que mon Nano 30L de Dennerle est en route et la déco est finie (à part la mousse de java sur la roche au milieu commandée à un membre ) J'aimerais accrocher cette mousse avec du filet mais quel type conviendrait au mieux ?
Pour la population je vais partir sur des Néocaridina Heteropoda mais quelle variété je ne sais pas (conseils ?)
Pour les para je n'ai pas encore acheté de tests , à partir de quand je devrais faire les test ?
Filtration : JBL CristalProfi i60 greenline (420 L/h)
Gravier/Substrat : Ceux fournis avec le pack Nano Dennerle
Lumière : Nano Light 11W
Pour les plantes je ne me souviens plus de ce que j'ai .. A gauche je me souviens de la Rotala , j'ai deux Limnophila et un peu D'Hermanincus (je crois que ça s'ecrit comme ça :##17: )
--------------------------EDIT-------------------
Je ne sais pas pourquoi mes images sont penchées , peut-être parce que je fais les photos avec mon téléphone :##22:
Voici 1 semaine que mon Nano 30L de Dennerle est en route et la déco est finie (à part la mousse de java sur la roche au milieu commandée à un membre ) J'aimerais accrocher cette mousse avec du filet mais quel type conviendrait au mieux ?
Pour la population je vais partir sur des Néocaridina Heteropoda mais quelle variété je ne sais pas (conseils ?)
Pour les para je n'ai pas encore acheté de tests , à partir de quand je devrais faire les test ?
Filtration : JBL CristalProfi i60 greenline (420 L/h)
Gravier/Substrat : Ceux fournis avec le pack Nano Dennerle
Lumière : Nano Light 11W
Pour les plantes je ne me souviens plus de ce que j'ai .. A gauche je me souviens de la Rotala , j'ai deux Limnophila et un peu D'Hermanincus (je crois que ça s'ecrit comme ça :##17: )
--------------------------EDIT-------------------
Je ne sais pas pourquoi mes images sont penchées , peut-être parce que je fais les photos avec mon téléphone :##22:
Re: Nano Dennerle 30L spé Crevettes
Mar 21 Avr 2015 - 14:10
Salut,
Beau début, jolie plantation :##06:
Concernant la mousse, de mon côté j'utilise de la moustiquaire en plastique que j'ai acheté au rouleau (rouleau de 5m sur 1m de haut j'ai de la marge).
Concernant la variété, vu ton sol je serais parti sur des Yellow je pense :##05:
Après selon tes tests tu pourrais peut-être même faire de la CRS.
D'ailleurs concernant les tests, il te les faut en goutte (plus cher mais bien plus précis) et tu pourras tester dès que tu les auras pour voir un peu si tu as besoin d'un rééquilibrage avec de l'eau osmosée.
Beau début, jolie plantation :##06:
Concernant la mousse, de mon côté j'utilise de la moustiquaire en plastique que j'ai acheté au rouleau (rouleau de 5m sur 1m de haut j'ai de la marge).
Concernant la variété, vu ton sol je serais parti sur des Yellow je pense :##05:
Après selon tes tests tu pourrais peut-être même faire de la CRS.
D'ailleurs concernant les tests, il te les faut en goutte (plus cher mais bien plus précis) et tu pourras tester dès que tu les auras pour voir un peu si tu as besoin d'un rééquilibrage avec de l'eau osmosée.
Mar 21 Avr 2015 - 14:28
Tres bien merci :##05:
Je vais commencer par la "facilité" , je me suis bien renseigné et niveau maintenance les Néocaridina Heteropoda semblent plus faciles que les CRS :##27:
Je vais commencer par la "facilité" , je me suis bien renseigné et niveau maintenance les Néocaridina Heteropoda semblent plus faciles que les CRS :##27:
Mar 21 Avr 2015 - 14:57
Oui c'est vrai, c'est moins exigeant :##05:
Tu peux aussi partir sur de la Neocaridina comme des Rili qui sont tout aussi simples à maintenir :##27: Attention aux risques d'hybridation par contre :##27:
Tu peux aussi partir sur de la Neocaridina comme des Rili qui sont tout aussi simples à maintenir :##27: Attention aux risques d'hybridation par contre :##27:
Mar 21 Avr 2015 - 15:22
Après les Neocaridina Blue sont plutôt pas mal mais après faut y mettre le prix :##17:
Mar 21 Avr 2015 - 15:35
Ou connaitre les bonnes personnes :##27:
Je ne sais pas si tu as fais un tour dans les "Petites annonces" du forum mais il y a des postes de vendeur de crevettes, on en parle aussi beaucoup dans la section "Invertébrés" :##06:
Ensuite question nourriture et certains accessoires tu peux te fournir chez notre vendeur Gozgull qui a un posté dédié dans la section "Discussion générale" en fin de forum, ses prix sont très attractifs et ses produits d'excellente qualité :##27:
Je ne sais pas si tu as fais un tour dans les "Petites annonces" du forum mais il y a des postes de vendeur de crevettes, on en parle aussi beaucoup dans la section "Invertébrés" :##06:
Ensuite question nourriture et certains accessoires tu peux te fournir chez notre vendeur Gozgull qui a un posté dédié dans la section "Discussion générale" en fin de forum, ses prix sont très attractifs et ses produits d'excellente qualité :##27:
Mar 21 Avr 2015 - 15:40
Tu aurais quelques noms de vendeurs de cette partie car moi je n'en trouve pas :##21: :##17:
Très bien je vais aller faire un tour :##27:
Pour la nourriture il y a des légumes à la maison et il faut que je prennes quoi d'autre ?
EDIT : Je viens de m'apercevoir que j'ai 2 sachets de granulés et de poudres pour crevettes que j'avais eu dans le pack Dennerle :##27:
Très bien je vais aller faire un tour :##27:
Pour la nourriture il y a des légumes à la maison et il faut que je prennes quoi d'autre ?
EDIT : Je viens de m'apercevoir que j'ai 2 sachets de granulés et de poudres pour crevettes que j'avais eu dans le pack Dennerle :##27:
Mar 21 Avr 2015 - 16:19
Pour les vendeurs tu as Ouioui, Mine et tellement d'autres :##22:
En gros peu importe ce que tu veux comme espèce il y aura presque obligatoirement quelqu'un prêt à t'aider pour en obtenir :##27:
Pour la nourriture les légumes je dirais que c'est en gros 1/2 fois par semaine, pas à chaque repas. Sinon il te faudrait quelques sticks, Gozgull comme je te disais vends à des prix défiant toute concurrence, toute ma nourriture vient de chez lui. Les meilleurs succès chez moi ont été épinards et noix qui sont prix d'assaut dès qu'ils touchent le sol, les autres partent également très bien mais ces deux-la sont un cran au dessus chez moi :##06:
Et aussi il te faudrait des feuilles de Catappa car c'est la nourriture de base pour tes futures juvéniles qui ne s'attaquent généralement pas aux sticks ou légumes. Une feuille dans le bac et hop, à enlever quand il n'y aura plus que les nervures mais ça tient plutôt longtemps :##27:
En gros peu importe ce que tu veux comme espèce il y aura presque obligatoirement quelqu'un prêt à t'aider pour en obtenir :##27:
Pour la nourriture les légumes je dirais que c'est en gros 1/2 fois par semaine, pas à chaque repas. Sinon il te faudrait quelques sticks, Gozgull comme je te disais vends à des prix défiant toute concurrence, toute ma nourriture vient de chez lui. Les meilleurs succès chez moi ont été épinards et noix qui sont prix d'assaut dès qu'ils touchent le sol, les autres partent également très bien mais ces deux-la sont un cran au dessus chez moi :##06:
Et aussi il te faudrait des feuilles de Catappa car c'est la nourriture de base pour tes futures juvéniles qui ne s'attaquent généralement pas aux sticks ou légumes. Une feuille dans le bac et hop, à enlever quand il n'y aura plus que les nervures mais ça tient plutôt longtemps :##27:
Mar 21 Avr 2015 - 17:11
Ok , bon je pense faire ma ptite commande niveau nourriture chez ce vendeur :##20:
Niveau quantité je dois prendre combien ? (pour les graines)
Niveau quantité je dois prendre combien ? (pour les graines)
Mar 21 Avr 2015 - 17:17
Tu verras il est très bien :##27:
Niveau quantité je partirais sur ce genre de commande que tu peux bien entendu modifier :
- Un lot de feuilles de Catappa
- Un lot d'échantillons que Gozgull propose (je connais pas le nom exact) avec beaucoup de variétés pour tester les "goûts" de tes petites :##27:
Après tu peux aussi fouiner sur son site voir si tu trouves ton bonheur :##06:
Niveau quantité je partirais sur ce genre de commande que tu peux bien entendu modifier :
- Un lot de feuilles de Catappa
- Un lot d'échantillons que Gozgull propose (je connais pas le nom exact) avec beaucoup de variétés pour tester les "goûts" de tes petites :##27:
Après tu peux aussi fouiner sur son site voir si tu trouves ton bonheur :##06:
Mar 21 Avr 2015 - 19:48
Le lot de 10 feuilles de Cattapa tiendrais combien de temps selon toi ? :##17:
Mer 22 Avr 2015 - 0:59
Pour accrocher la mousse de Java je pensais à un filet d'oranges ou de pommes de terre mais comment faire sachant que je compte mettre la mousse que sur le haut de la roche ..? :')
Mer 22 Avr 2015 - 9:42
Un lot de 10 je pense que ça te fera déjà longtemps, j'ai un seul bac et je suis à ma 3ème en 7 mois sachant que je n'ai pas laissé les deux premières jusqu'au bout (loin de là).
Sinon pour l'accrocher sur le haut de ta pierre tu peux la sortir de l'eau, et avec un fil genre fil de pêche ou comme moi un fil pour collier de perle (en plastique transparent pour pas que ce soit visible) tu peux accrocher direct sur la pierre sans avoir besoin de support :##27:
Le soucis des filets que tu nous dis, c'est qu'ils ne vont pas spécialement couler donc il faudra les accrocher, du coup autant fixer direct sur la pierre :##27:
Sinon pour l'accrocher sur le haut de ta pierre tu peux la sortir de l'eau, et avec un fil genre fil de pêche ou comme moi un fil pour collier de perle (en plastique transparent pour pas que ce soit visible) tu peux accrocher direct sur la pierre sans avoir besoin de support :##27:
Le soucis des filets que tu nous dis, c'est qu'ils ne vont pas spécialement couler donc il faudra les accrocher, du coup autant fixer direct sur la pierre :##27:
Mer 22 Avr 2015 - 11:01
Ah ok et avec les fils il faut faire plusieurs tours autour de la pierre et faire un noeud en dessous c'est ça ?
Mer 22 Avr 2015 - 14:30
Oui enfin pas non plus en faire un gigot :##06:
Juste histoire de bien recouvrir la surface et ne pas avoir une boulle de mousse :##27:
Juste histoire de bien recouvrir la surface et ne pas avoir une boulle de mousse :##27:
Mer 22 Avr 2015 - 15:14
Très bien je vais essayer de trouver ça en commerce alors :##05:
- Aquadyl26Membre : Occasionnel
Mer 22 Avr 2015 - 15:46
Bonjour,
Joli ton aquarium !
J'utilise aussi du fil de pêche. Le rendu est vraiment sympa.
Axtacia m'avait aussi conseillé ce vendeur, j'en suis très satisfait !
Voici son site : http://www.shrimpandgoz.kingeshop.com/
Pour ma part, Foin Banane et Avoine :##06:
Joli ton aquarium !
J'utilise aussi du fil de pêche. Le rendu est vraiment sympa.
Axtacia m'avait aussi conseillé ce vendeur, j'en suis très satisfait !
Voici son site : http://www.shrimpandgoz.kingeshop.com/
Axtacia a écrit:Les meilleurs succès chez moi ont été épinards et noix qui sont prix d'assaut dès qu'ils touchent le sol, les autres partent également très bien mais ces deux-la sont un cran au dessus chez moi :##06:
Mer 22 Avr 2015 - 16:00
Aquadyl26 a écrit:Axtacia a écrit:Les meilleurs succès chez moi ont été épinards et noix qui sont prix d'assaut dès qu'ils touchent le sol, les autres partent également très bien mais ces deux-la sont un cran au dessus chez moi :##06:
Ah tiens je les ai pas ceux-la :##15:
On regardera ça à la prochaine commande :##06:
Mer 22 Avr 2015 - 16:38
Merci à toi Aquadyl26 :')
J'ai fais un tour sur le site , je vais partir sur 10 feuilles de Cattapa + les différents sachets de tous les goûts et ça me revient à - de 5€
J'ai fais un tour sur le site , je vais partir sur 10 feuilles de Cattapa + les différents sachets de tous les goûts et ça me revient à - de 5€
- Aquadyl26Membre : Occasionnel
Mer 22 Avr 2015 - 18:12
Derien
N'oublie pas les frais de port
MiyckaTH a écrit:J'ai fais un tour sur le site , je vais partir sur 10 feuilles de Cattapa + les différents sachets de tous les goûts et ça me revient à - de 5€ :Surprised:
cool encore un lancement
Mer 22 Avr 2015 - 18:20
Bonjour, bon debutMiyckaTH a écrit:Tres bien merci :##05:
avec le sol dennerle, tu ne pourras maintenir que des davidi = neocaridina.
au mieux la famille des Tiger un peu plus complique parfois.
il faudra controler les parametres surtout le gh je dirais.
en fonction de cela et ton Eau.
pour info, les crs et compagnie necessitent l achat d un sol technique pour abaisser les parametres et les maintenir.
et utilisation d eau osmosee et sels.....
fais toi plaisir avec de jolies sakura ou autres, la liste est longue.....et c est vraiment sympa.
Mer 22 Avr 2015 - 18:30
Aquadyl26 a écrit:DerienMiyckaTH a écrit:J'ai fais un tour sur le site , je vais partir sur 10 feuilles de Cattapa + les différents sachets de tous les goûts et ça me revient à - de 5€ :Surprised:
Oooups :##17:
@gozgull64 : J'étais entrain de chercher l'espece précise de la Néocaridina hétérépoda var.blue (pour poster dans les petites annonces) mais j'ai trouvé des variétés "Rili blue" , "blue velvet" donc j'ai posé la question sur mon pst de recherche :##22:
Je n'ai pas trop envie de me compliquer la vie avec l'eau osmosée surtout que je ne voit pas où m'en procurer et à quel prix (suis encore dépendant des parents et tout :##21: :##17: )
EDIT :je viens de voir que tu y as déjà repondu , merci ! :##17:
Jeu 23 Avr 2015 - 9:50
Héhé oui en bleu tu as les Full Blue Rili, sinon tu as les Blue Rili mais elles ont du rouge en plus. Sinon en effet il y a les Blue Dream ou Blue Velvet, elles sont cependant un peu plus rares et souvent plus chères :##27:
Concernant l'eau osmosée il t'en faudra peut-être un peu en fonction des paramètres de l'eau de ton robinet, mais avec 30L tu n'auras pas à ravitailler trop souvent. En imaginant un changement de 10% de ton eau chaque semaine à un ratio de 50% eau robinet et 50% eau osmosée tu auras 1,5L d'eau osmosée par semaine à utiliser. Les animaleries proposent souvent des bidons (en général 10 ou 20L) à réapprovisionner. Si tu as vers chez toi une animalerie il est fort probable qu'ils proposent un service d'eau osmosée.
D'ailleurs par chez moi elle est devenue payante, 2€ les 20L et gratuite si tu as 10€ d'achat, société de consommation :##22:
Concernant l'eau osmosée il t'en faudra peut-être un peu en fonction des paramètres de l'eau de ton robinet, mais avec 30L tu n'auras pas à ravitailler trop souvent. En imaginant un changement de 10% de ton eau chaque semaine à un ratio de 50% eau robinet et 50% eau osmosée tu auras 1,5L d'eau osmosée par semaine à utiliser. Les animaleries proposent souvent des bidons (en général 10 ou 20L) à réapprovisionner. Si tu as vers chez toi une animalerie il est fort probable qu'ils proposent un service d'eau osmosée.
D'ailleurs par chez moi elle est devenue payante, 2€ les 20L et gratuite si tu as 10€ d'achat, société de consommation :##22:
Lun 27 Avr 2015 - 20:00
Petites nouvelles :##06: : Il manquait de la mousse pour les crevettes , chose faite ! (Accrochée avec un filet de pommes de terre)
http://gyazo.com/4c9f526a7feb82e3adff2e53c8585300
http://gyazo.com/8b1fecdf71596282f2fd1397f445093e
PS : Ce sont des captures d'écran car mes images sont penchées je ne sais pas pourquoi :##22:
http://gyazo.com/4c9f526a7feb82e3adff2e53c8585300
http://gyazo.com/8b1fecdf71596282f2fd1397f445093e
PS : Ce sont des captures d'écran car mes images sont penchées je ne sais pas pourquoi :##22:
Mer 13 Mai 2015 - 16:13
Salut , je fais mon petit retour ! :##17:
Donc c'est bon j'ai reçu mes test en gouttes et je les ai faits .
PH : 7.5
GH : 10
KH : 7
NO2 : 0 mg/l
NO3 : 10 mg/l
J'ai également dans mon boitier la possibilité de tester l'Ammoniaque et les Phosphates mais j'y n'y aucun interet
Donc c'est bon j'ai reçu mes test en gouttes et je les ai faits .
PH : 7.5
GH : 10
KH : 7
NO2 : 0 mg/l
NO3 : 10 mg/l
J'ai également dans mon boitier la possibilité de tester l'Ammoniaque et les Phosphates mais j'y n'y aucun interet
Page 1 sur 2 • 1, 2